Jump to content

Lacher Sa Musicman Pour Une Sandberg!


juemo

Recommended Posts

Hello!

Je viens à vos bons conseils pour cette raison :

voila je possede 2 musicman stingray, une 3 eq de 1992 et une 2 eq de 1995 (à verifier)

j'ai envi de revendre ou echanger ma zikman 2 eq contre une sandberg, la PM4 m'interesse pas mal avec son micro pavé et d'apres mes recherches à l'air assez polyvalente. En fait je cherche une 2eme basse en spare pour la scene, mais aussi afin d'avoir une palette de son plus large en studio ou sur d'autre projets.

Ma stingray sonne terrible, mais en avoir 2 ne me sert pas à grand chose à part pr la scene si je pete une corde :unsure: .

Bref j'aimerai savoir ce que vous en pensiez afin que je puisse franchir le pas, j'aimerai egalement monté la sandberg en open de C, avec un tirant 130. Sur la stingray ca pose aucun souci, quelqu'un a t'il deja vu si ca tenai la route sur une sandberg?

voili voilou! merci d'avance! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah, pourquoi 2 SR en effet? Une 5 cordes, non? Sinon, il y a des fanas du détuning dans le club ::, ils vont sûrement te briefer.

Les 2 sont 4 cordes en fait j'en ai 1 pour mon groupe rock metal ou ca joue en drop C en 130, et l'autre me servait pour un autre projet punk rock avec lequel j'ai tourné en debut d'année, en accordage standard. Donc à la place de monter cette derniere en 130 et en faire une basse en spare, je pensai a une sandberg

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut...

Garde bien au chaud tes Stingray's, ne joue plus avec si tu veux, achètes-toi une belle Sandberg California avec micro MM ou JB ou PB ou PM ou PJ ! (ouf)... Si tu prends une Sandberg avec un micro style MM, tu verras, ou plutôt tu entendras que le son plus moderne n'a rien à voir avec celui d'une Stingray un peu vieille ! La Sandberg est une alternative pour moi, pas une remplaçante, ne commets pas l'erreur de revendre une ou deux Stingray pour te payer la Sandberg ! L'achat d'une autre basse est plutôt dans ce cas à envisager en terme de plus de polyvalence ;)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai fait cette démarche, j'ai revendu une Bongo 5 pour acheter neuf une Sandberg California et .... j'ai amèrement regretté.

Une Sandberg sonne très differement, après c'est une affaire de gouts. Mais beaucoup moins de présence, de mordant, et de définition du son avec ma Sandberg.

Enfin, deux Stingray effectivement, avoir une autre alternative me parait sage.

Link to comment
Share on other sites

Pour qui a les moyens et la place. :)

Pour les moyens, il suffit de se battre un peu et qd on désire quelque chose, on l'obtient, c'est ma politique, rien n'arrive tout seul du ciel dans la vie ! Quant à la place pour stocker 3 basses sur un pied Rockstand par exemple, je n'ai pas lu qu'il habitait dans un abri de jardin et 60cm² au sol tout le monde à ça chez lui... ;-)

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait cette démarche, j'ai revendu une Bongo 5 pour acheter neuf une Sandberg California et .... j'ai amèrement regretté.

Merci d'appuyer ma théorie... Effectivement, j'ai fait exactement le même constat mais j'ai eu la chance de garder mes Stingray's ! J'ai un micro style Musicman sur ma PM4 (forcément), je ne lui trouve AUCUN caractère de chez Musicman mis à part la forme :) Le son qui en sort une fois ouvert seul à 100% me fait plutôt penser à 2 micros jazz bass collés côte à côte... mais jamais ne me fait penser au son des Stingrays, jamais ! J'ai donc été "surprenu" de découvrir ce son Sandberg, loin d'être mauvais mais visuellement à 180° de ce que le look me donnait à penser.

Je trouve que c'est donc bel et bien une erreur de comparer les 2 marques, les 2 approches et les 2 sonorités !

BàV, Eric.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses!

Je suis tiraillé la du coup, il est certain que je verserai la p'tite larme si je la vend en plus elle sonne du feu de dieu et j'adore son aspect vintage :rolleyes:

voyez cette beauté en action :

:goute: (svt classic...) que je suis pas pret de pouvoir investir sans la revendre et je supporte pas l'idée qu'elle ne serve que très peu, c'est trop con.

haha je t'ai vu venir l'ogre :rolleyes: ta basse est très belle mais malheuresement, j'aime pas la 5 corde sur scene je suis pas à l'aise.

Bref je sais plus trop! Si vous avez d'autres conseils, ou meme si vous connaissez d'autres basses qui pourrai remplacer ma zikman dans les critères que je recherche, je suis preneur! Je cherche à avoir des info aussi sur les sandberg en drop C

Merci pour votre sympathie en tout cas :)

Je trouve que c'est donc bel et bien une erreur de comparer les 2 marques, les 2 approches et les 2 sonorités !

je n'en doute pas une seconde eric apres je cherche aussi un son un peu different, l'ideal serai quand j'en essaye une... en drop C :goute:

Pour les moyens, il suffit de se battre un peu et qd on désire quelque chose, on l'obtient, c'est ma politique, rien n'arrive tout seul du ciel dans la vie ! Quant à la place pour stocker 3 basses sur un pied Rockstand par exemple, je n'ai pas lu qu'il habitait dans un abri de jardin et 60cm² au sol tout le monde à ça chez lui... ;-)

La place je l'ai, et j'en aurai toujours pr ce genre de matos :)

Pour les moyens je me suis deja battu pour avoir 2 stingray, un 8x10 ampeg, une svt classic... à un moment tu peux plus surtout quand tu as un gosse à nourrir et que ta femme n'a plus de boulot. Ou alors il faut etre patient :whistle: impossible :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est toi Juemo sur les photos avec la Stingray noire la même que la mienne ?

Si oui, ben tu ressembles étrangement à Dave Grohl :)

Et je confirme que si tu vends une telle basse :

- je ne te parle plus ! :)

- tu vas le regretter toute ta vie surtout si elle sonne comme tu dis !

- tu vas pas vendre ça hyper cher et avec l'argent que tu auras, tu ne saura JAMAIS t'acheter une basse qui va mieux qu'une vieille Stingray !!!

Eric, les jeux sont faits...

Link to comment
Share on other sites

Si oui, ben tu ressembles étrangement à Dave Grohl

C'est pas la premiere fois qu'on me dit ca, je le prend bien :rolleyes:

Et je confirme que si tu vends une telle basse :

- je ne te parle plus !

- tu vas le regretter toute ta vie surtout si elle sonne comme tu dis !

- tu vas pas vendre ça hyper cher et avec l'argent que tu auras, tu ne saura JAMAIS t'acheter une basse qui va mieux qu'une vieille Stingray !!!

:goute::goute::goute:

tu crois que je ne pourrai pas la vendre si chère? combien a ton avis?

Eric, les jeux sont faits...

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

T'auras jamais l'air aussi cool qu'avec ta SR; laisse tomber... Par contre, pourquoi cette gérontophilie SR: je vous assure pour en avoir eu pas mal que ma dernière sonne largement autant qu'une oldie, et avec 2 micros (autre piste)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

mais oui mais moi je m'en fou d'etre cool, je veux une pelle differente, puis elle servira uniquement en spare, puis c'est surtout pour du studio, puis merde faut que j'arrete de me trouvé des excuses à la con... :fouet:

Sinon une g&l us ca a l'air d'envoyer le bois dans un autre registre que la zikman... pourquoi pas

Link to comment
Share on other sites

Oui, une G&L, c'est une bonne alternative sans doute. C'est un peu plus... ou un peu moins q'une Stingray (j'ai toujours trouvé les G&L plus typées moi). En tout cas, ça m'a semblé plus précis qu'une Sandberg. Surtout si tu mise sur un intérêt studio.

Après, je jettes pas la pierre sur Sandberg, j'en ai possédé une, et elle m'a bien déçu. D'autres ici ne te diront que du bien de la leur alors...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...