Jump to content

Ampeg B-1


claf

Recommended Posts

J'ai l'opportunité d'acquérir pour pas trop cher un combo Ampeg B-1 T.

Il s'agit d'un combo 150w 12".

Je voulais savoir si vous aviez des avis sur cette bête ? Si c'est un bon combo "à la ampeg" ou si c'est une daube infâme.

Merci d'avance les amis :good:

PS : Si je le prend, je vais le chercher mardi.

EDIT : Correction titre

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

La référence est B1-R, pas B1-T.

C'est l'un des premiers combos conçu et produit par St Louis Music.

C'est aussi mon ampli préféré, je n'ai rien trouvé qui me convienne mieux.

Il faut dire que j'ai longtemps bavé devant celui qui était en vitrine du magasin de musique près du lycée. Ca me rajeunit pas.

Le preamp est à lampes, l'ampli à MOSFET et il sort 150 W bien gras sous 4 ohms d'origine. Pas possible donc d'ajouter une enceinte.

C'est plus que suffisant pour les répets et les petits concerts, il projette bien et il encaisse les 5 cordes sans broncher. Il faudra envisager d'être repris par la sono ou ajouter une enceinte active pour les groupes très bruyants.

Il était bourré d'innovations et de bonne idées. La tête est rackable, il y a un canal boost avec un shape, on peut atténuer ou désactiver la trompe d'aigus, le DI est de qualité. Il pèse 28 kg, pas léger mais ça reste raisonnable.

L'enceinte possède 2 entrées de caractères différents, l'une plus clean que l'autre. L'EQ est super bien pensé, aves les switchs typiques Ampeg et les mediums semi paramétriques.

Le son est très coloré mediums, typiquement ce qu'on attend d'un Ampeg, les aigus un peu en retrait et les graves qui ronflent. En poussant le gain ça crunche sur les attaques tout comme j'aime. Si tu cherches un ampli avec un son très clair, c'est pas celui là.

Il est par contre connu pour avoir une tendance à la surchauffe, mieux vaut donc éviter de le pousser à donf en permanence. On peut facilement imaginer d'utiliser la tête 1U comme preamp pour une config plus grosse. Le manuel est dispo sur le site Ampeg.

Puisqu'on parle Ampeg, vous savez que LOUD est en liquidation ?

Link to comment
Share on other sites

Cagneu il a une de ses mémoires pour afficher les anciens conspirateurs d'Ameg :lol: c'est mal... Je crois avoir testé une bestiole comme ça mais je crois qpas que c'était du 12"... vague souvenir donc, je ne me rappel pas avori été choqué outre mesure... tfacon on connait mon avis sur Ampeg en dehors de certain modèle :lol:

Link to comment
Share on other sites

@jazz ad : Ampeg ne passe plus par LOUD de puis quelques temps, maintenant ils sont leur propre fournisseur. Si tu veux du Ampeg tu dois directement appeler Ampeg.

Heuu... mais Loud Technologies possède Ampeg je crois...

La récente faillite de Loud rend donc le futur d'Ampeg très incertain, de même que celui de pas mal d'autres marques (crate...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...