Jump to content

Rock Progressif 70's Et Ses Dérivés


Anaon

Recommended Posts

Tout d'abbord merci à tout ceux qui tiennent ce forum et ceux qui interviennent.

Ca fait plaisir de lire des opinions passionées meme si on les partage pas forcement.

A titre personnel,je citerai:

SAMMLA MAMMAS MANNA pour l'ensemble de leur oeuvre (mathild,kaka ,l'album eponyme et les projets parralelles tels que zammla mannaz manna et Von Zammla.

Perigeo pour quelques perles disséminées au gré des albums .

Agora pour l'album agora2

MIRIODOR dont j'aime la créativité et pour igor l'ours a la motocyclette .

Pekka pojhola pour l'album: Pihkasilma Kaarnakorva

king crimson et forcemment magma

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jamais entendu parler, excellent!! Faut que j'écoute ça :wink:

Là je découvre un groupe norvégien à la Wobbler, "retro prog" à mort, qui s'appelle Gargamel, c'est assez bon, assez sombre, ça mixe un peu tous les grands des 70's...

Link to comment
Share on other sites

Moi dans ces temps-ci, j'écoute beaucoup le groupe Sloche un vieux groupe Québécois fin 70, qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui.

Et un autre groupe québécois nommé maneige

http://www.youtube.c...h?v=aO_aDeAp7OQ

édit: j'oubliais, le dernier album d'harmonium passe aussi en boucle souvent ces derniers temps, l'heptade un album moin connu du groupe, mais d'après moi, LE meilleur du groupe.

Edited by nicolasgosselin
Link to comment
Share on other sites

Moi dans ces temps-ci, j'écoute beaucoup le groupe Sloche un vieux groupe Québécois fin 70, qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui.

Et un autre groupe québécois nommé maneige

http://www.youtube.c...h?v=aO_aDeAp7OQ

édit: j'oubliais, le dernier album d'harmonium passe aussi en boucle souvent ces derniers temps, l'heptade un album moin connu du groupe, mais d'après moi, LE meilleur du groupe.

Maneige un excellent groupe et que dire de l'Heptade...mon album québécois préféré! Des groupes québécois comme Contraction, Cano ou Octobre on également produit d'Excellents albums de progressif dans les années 70.

Link to comment
Share on other sites

Salut vanmanu,

Perso je ne connaissais pas Samla Mammas Manna que je découvre en ce moment même sur Spotify, c'est du bon, merci :wink:

Ravi que ca te plaise,en ce moment j'ecoute que ca (et les autres groupes que j'ai cité - ah miriodor c'est autre chose que les groupes quebequois cités sur ce forum qui de mon point de vue manquent cruellement de pêche (cf harmonium)

Sinon je vois que tu es toulousain,alors ce serait une faute de gout que de ne pas parler des groupes de toulouse issus de music'halles qui excellent dans le rock prog (ou jazz - prog,c'est une question de point de vue):

Alfie Ryner Memorial et surtout Stabat Akish (album disponible chez Tzadik , le label de John Zorn -c'est pas rien!)

Des supers compos servis par des musiciens de haute voléé !! A decouvrir

Longue vie a ce forum qui m'a permis de decouvrir des albums fabuleux !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Par curiosité, y'a des OBassiens qui viennent au concert de Porcupine Tree (+ Robert Fripp !!) demain soir à l'Olympia ?

Je devrais, si tout va bien, être sur Paris (quartier Opéra) une petite heure avant le concert, ce qui laisse le temps de prendre une petite mousse en attendant l'ouverture des portes ...

Des amateurs ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello!

Petite mise à jour de ce sujet car bientôt sort le nouvel album de Yes : http://www.awenwoods.com/yes-fly-from-here-album-preview/

yes-fly-from-here.jpg

Il y avait une preview non officielle plus longue sur YouTube qui a été supprimé mais ça donnait un bonne aperçu de l'album qui a l'air vraiment très réussi!! J'ai hâte d'en entendre plus et du coup je pense aller au concert à l'Olympia!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Malheureusement ce sera sans Jon Anderson, du coup ça risque de faire bizzare sans lui :mellow: .

Sinon je ne pensais pas que quelqun connaissait Samla Mammas Manna ! C'est du très bon, globalement l'école suédoise est de toute façon un gage de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement ce sera sans Jon Anderson, du coup ça risque de faire bizzare sans lui :mellow: .

Sinon je ne pensais pas que quelqun connaissait Samla Mammas Manna ! C'est du très bon, globalement l'école suédoise est de toute façon un gage de qualité.

Et sans Rick Wakeman... Mais d'un autre côté Jon Anderson était plus très créatif depuis quelques années, Benoît David on dirait qu'il apporte un peu de jeunesse à cette formation vieillissante et ce dernier album a vraiment l'air pas mal, bien mieux que Magnification en tout cas (auquel j'ai jamais réussi à accrocher d'ailleurs), plus dans la veine des titres de Keys To Ascension.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...