Jump to content

Défaut De Peinture Sur Ibanez !


waky37

Recommended Posts

Bonjours a tous

J ai une sdgr 800 depuis plusieurs années

Et avec le temps, la température ou je ne sais quoi,

il y a plein de fissures sur le corps de ma basse.

Au final cela ne me dérange pas, même depuis quelques jours en lisant plein de bonnes idées sur le forum,

je me dis pourquoi ne pas jouer de ce défaut pour la personnaliser

Bref existe t il une solution, avec une peinture ou un produit..... , pour combler ces fissures ???

Merci a vous et vos idées !!!!!!!

Photos ce soir ou demain !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Tu lui as fait subir des chocs thermiques ? Genre : en hiver, la laisser près d'un radiateur, ouvrir la fenêtre un peu plus tard... Ça peut éventuellement se faire fissurer le vernis.

Le mieux serait de voir en photo.

Link to comment
Share on other sites

Sur une Ibanez, vu le type de vernis il n'y a pas grand chose à faire. Si tu veux qu'elles soient plus visibles, essaye de passer un peu de bitume de judée dilué. Si tu veux qu'elles soient moins visibles, il faut couler dedans une superglue ultra liquide, puis poncer, puis polir... mais il faut un peu d'expérience et d'outillage.

Link to comment
Share on other sites

ben en fait les fissures sur la peinture font en moyenne 1 mm grosso merdo !!!

et je voudrai savoir si il y a une idee ou une solution pour jouer de ce probleme.

je ne cherche pas a resoudre ca au contraire, je voudrai accentuer ca !!!

par exemple : si il est possible de remplire les defauts avec de la peinture par exmple.

le projet serai de " customiser " la basse

a l origine elle est toute noire.......

j ai chagé les boutons deja, et je voudrai mettre des mecaniques chromé ainsi que le chevallet

bref un delire quoi !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Sur une Ibanez, vu le type de vernis il n'y a pas grand chose à faire. Si tu veux qu'elles soient plus visibles, essaye de passer un peu de bitume de judée dilué. Si tu veux qu'elles soient moins visibles, il faut couler dedans une superglue ultra liquide, puis poncer, puis polir... mais il faut un peu d'expérience et d'outillage.

dit moi pierre antoine si tu repasse par là !!!!

c est quoi le bitume de judée ??

je souhaiterai en savoir plus sur tes idees....

ca peut ce colorer ??

justement je voudrai qu'elles soient visibles !!!!

merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber le bitume de judée, vu la gueule du truc c'est pas une bonne idée.

Je dirais que vu que c'est assez imprbable que les fissures soient stables, à part poncer et refaire, tu ne pourras pas faire quelque chose de stable.

Alors c est pas exploitable ce défaut !!!!!

Soit je laisse comme tel .....

Soit je refais tout .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...