Jump to content

Faire Faire Un Corps Ou Modifier Un Existant ?


pikapika

Recommended Posts

alors voila j'ai une precison pas trop mal (meme si c'est une jim harley) eet j'aimerais bien avoir un corps qui ressemble a ca (phantom de vox) :

Vox-Phantom-XII-2.jpg

vu que c'est assez loin du modele de la precision (et que l'original est plutot chaud a trouver), je me demandais si il valait mieux defoncer le corps et avoir quelque chose d'assez equivalent mais avec pas mal de boulot, ou faire faire un corps

merci de vos conseils :-)

Link to comment
Share on other sites

ça me parais bien plus simple de partir d'une pièce de bois et débiter le corps dedans. d'autant plus qu'il est impossible d'inscrire la forme du corps de la vox a l'intérieur de celui d'une précision. (il vas manquer de la matière par endroit et tu vas tomber dans la cavité électronique).

c'est a la porté d'un débutant, si tu est bricoleur, et si tu peux te dégoter un peu d'outillage ... le plus compliquer reste la peinture et le vernis .

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Pour le bois, un bout de sapin, tilleul ou tout ce qui passe par là, de toute façon, tu ne fera pas un instrument de collection de prestige avec.

Pour le matos, moi j'allais voir un ébéniste tourneur direct à son atelier pour utiliser sa défonceuse. Il y a peut etre quelqu'un dans ton entourage qui doit avoir une scie, une paire de rapes, etc.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux éviter la partie difficile, tu peux commander un corps non découpé chez Warmoth, avec toutes les défonces ou une partie des défonces seulement. Ca peut être une bonne solution si tu cherches un truc spécial. Je crois même que tu dois pouvoir leur envoyer un plan échelle 1. Sinon tu as aussi un lien dans un autre sujet pour une boîte française : egsolid je crois, ou un truc du genre.

Link to comment
Share on other sites

Le tilleul c'est sympat, car relativement homogène comme bois, mi-tendre en plus, et tu peux le travailler dans tous les sens du fil. Pour t'en procurer: les Sculpteurs en travaille beaucoup, moi j'ai fais ma 5cordes comme ça.

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...