Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

c'est un repose-pouce (thumbrest). Il était placé à l'origine sous les cordes pour poser les doigts lorsqu'on jouait avec le pouce. Il a été déplacé plus tard au-dessus des cordes pour poser le pouce lorsqu'on joue avec les doigts.

Il y des tas d'exemples mais le premier qui me vient est celui des Beach Boys...

Beach-Boys-concert3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse .... !! Je ne comprenais pas pourquoi le thumbrest était en-dessous .... !!

Je m'intéresse beaucoup aux shortscales et j'ai acheté celle-ci il y a quelques mois .... http://www.warwick.de/modules/produkte/produkt.php?submenuID=17072&katID=24289&cl=EN

Maintenant, je commence à m'intéresser aux Mustang .... !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé, non.

MacCartney et Robbie Shakespeare ont joué sur une Hofner violon. John Deacon, Bill Wyman ont joué sur des mustang, Dee Dee Ramone sur une musicmaster. J'ai pas trouvé que ces bassistes manquaient de bas.

Je dirai pas que ca manque de grave mais ils me paraissent plus "secs" que sur une pb par exemple.

La définition ? Pas remarqué quoi que ce soit... Il parait que tu perds des aigus mais bon, je joue en flat, alors les aigus...

A noter que les short scale marchent très bien avec de la disto, je ne sais pas pourquoi exactement mais avec les mêmes réglages sur le même ampli, ma big muff sonne plus fort sur la bronco que sur la pb.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...