Jump to content

Roadrunner Guitars


Dubble!

Recommended Posts

Pour ceux qui ne connaissent pas le Monsieur, c'est un luthier de Nancy.

On en a parlé quelques fois sur le forum, on retiendra surtout qu'il ne laisse pas indifférent!

La TV bass m'a longtemps fait craquer, elle est dans son atelier, j'ai presque Gasé... Mais mes poignets ont eu raison de moi!

A vos claviers!

Le site

Edit: faites un tour dans les vidéo :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Optomik Let's See What We Have Here

La technologie OPTOMIK, très innovante dans ses principes et dans sa mise en œuvre, vous apporte une solution concrète aux problèmes rencontrés avec les dispositifs existants, et présente les innovations techniques et fonctionnelles suivantes:

Les microphones OPTOMIK présentent une réponse parfaitement plate, sans coloration sur toute l'étendue des fréquences audibles, offrant ainsi un contenu beaucoup plus riche en harmoniques , pour un « Sustain » renforcé.

La technologie de capture du son est optique, et n’occasionne donc aucune interaction ou interférence avec l’environnement électromagnétique (ronfle, grésillements) ou la vibration des cordes. (pompage magnétique).

La technologie est intrinsèquement compatible avec tous les types de cordes instrumentales (Métalliques, Synthétiques, Organiques), n’étant pas basée sur les propriétés physiques d’un matériau particulier. À ce titre, elle permet par exemple le montage sur un même instrument de cordes de différentes natures.

Link to comment
Share on other sites

On vas tout de suite se calmer, pour freeposter y a assez d'onlybar!

A Yardi: Effectivement il a une basse de laurent, au passage Nof est carrément monstrueux en électronique, les deux sont complémentaire et unique en leur genre :)

Tu as vu la guitare avec la table scultée (Tiki bariton)??? C'est de toute beauté :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

J'accroche vraiment sur les guitares, surtout les modèles genre Gretsch forme qui dégouline (enfin jme comprend), je suis plus sceptique sur les basses, sauf peut-être la TBird reverse, fort élégante.

J'aimerais bien tester le bouzin, ça me botte de plus en plus les formes simili vintage !

Link to comment
Share on other sites

Roadrunner, c'est le luthier Rock'n'Roll par excellence. Celui qui voudrait une basse dans le style Ken Smith (ou autre, c'est au choix) par exemple, peut passer son chemin, c'est pas le genre de la maison.

Ca n'empêche pas le bonhomme d'être à l'écoute de ce que veut le client, tout en proposant un style bien personnel. Il défend une idée et ça j'aime bien. :)

Il m'avait refretté une ex-basse et je dois dire qu'il avait bien bossé. Ses créations ne font pas exception, c'est du très bon instrument.

Il est bien déconneur et sympathique qui plus est. :D

Link to comment
Share on other sites

A Yardi: Effectivement il a une basse de laurent, au passage Nof est carrément monstrueux en électronique, les deux sont complémentaire et unique en leur genre :)

Tu as vu la guitare avec la table scultée (Tiki bariton)??? C'est de toute beauté :)

Totalement d'accord, ultra compétents l'un et l'autre et vu le matos en dépot chez eux, je leur ai tout de suite fait confiance :lollarge: (Selmer, Vox, Ampeg, Hiwatt, une caverne d'Ali Baba :blink: )

La Tiki, ouais, superbe instrument mais ulra typée :wink: .

Et encore d'accord avec Urban, le luthier rock'n'roll, ça doit être pour ça que j'apprécie autant ses réalisations :lol2: .

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occaze de la voir cette basse et je dois dire qu'elle inspirait plutôt confiance. L'impression d'une basse bien costaud. :)

@ Yardie : T'aurais fait un sondage pour trouver un luthier correspondant à ton style, j'aurais répondu Laurent sans hésiter. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Son franc parlé me fait beaucoup rire, mais il n'a pas tord d'un autre coté...

Je me souvient de mes tout débuts à la basse, quand le vendeur me présentait Hartke comme la meilleur marque au monde, que c'est le top niveau amplification... Et moi je gobait tout ça... C'est pas avec des gars comme lui qu'on nous refourguerai tout et n'importe quoi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...