Jump to content

Basse Métal


GIVON

Recommended Posts

salut les copaings

alors voila, je joue dans un groupe de métal, on est en Do dropé donc CGCF je vais m'acheter une nouvelle basse et je voudrai avoir vos avis avisés...

je tiens absolument a rester en 4 cordes et ma preference se tourne vers fender precision mais après pour le modèle.....

vous me conseillerez quoi?

et ailleurs que chez fender?

tchuss

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une PB accordée en drop do, je sais pas si c'est le top :goute:

Au pif : une bonne grosse active dans l'esprit Zikman ? (stingray par exemple)

C'est quoi ton budget ?

Une Hotroad peut-etre, d'occaz...

J'pense que du passif peut faire l'affaire pour du metal, perso :unsure: non ?

Parcontre pour du Do, vaut mieux avoir un micro chevalet je pense. Enfin, oui !?

Link to comment
Share on other sites

Une G&L L-2000 US autrement ? Moi j'ai la version tribute mais ca poutre bien pour du metal, je suis aussi en 4 cordes droppés en C, et si je puis te donner un conseil c'est les cordes Skulls strings en 4 cordes, c'est du 45-110 et ca fait pile la tension parfaite pour du drop D donc en drop C c'est moin mou que ça devrais l'être et sur une basse bien réglé pour ca frizouille pas trop bref chez moi ca passe niquel...Et je n'utilise plus que ca, je pense que pour le metal en 4 cordes c'est terrible !

Link to comment
Share on other sites

Bon budget, après, il faut savoir si tu veux de l'actif ou du passif (ou de l'actif bypassable), un ou plusieurs micros, lesquels, quelle épaisseur du manche, etc.

PB us deluxe, sandberg PM, G&L sont de bons choix, une MM d'occase peut le faire aussi, après ça dépend de tes goûts perso.

Link to comment
Share on other sites

Je comprendrais jamais les gens qui d'une s'accordent comme ça et de deux jouent en 4 cordes comme ça. Si elle n'est pas réglée en conséquence elle va mourir ta pelle.

Maintenant y'a pas d'instrument pour un style... mais bon... la plus part des vrais fils du metal que je croise son montées Warwick Cort et Ibanez. En précision, de connu j'ai juste vu Chi cheng de Deftones.... et un jour il a même compris qu'il avait con avec sa corde à linge, il s'est acheté une precision 5 cordes! :D

Fait bien gaffe au réglage de ta future bestiole en tout cas!!!

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Tout le monde sait que chez PO deux cordes suffisent... :lol:

Sinon pour faire avancer le débat... en terme de precision ce qui fonctionne pour du lourd y'a déjà du Sandberg monté Delano avec preamp bien barbare comme il faut ou le fender en mode Precision Deluxe en mode PJ Ash, c'est très fat ça...

Link to comment
Share on other sites

Sinon regarde chez ibanez, c'est un look différent mais des exellentes basses "typés rock"

Effectivement chez Ibanez il y a du choix, notamment dans les modèles "Artist series", pré-accordées "exotiquement" :

. l'ATK PGB1 (Paul Gray, de Slipknot), déjà accordée en BEAD,

. l'Iceman SDB1 (Sharlee d'Angelo, de Arch Enemy), accordée en CFA#D#

. la SRX PRB2 (Paul Romanko, de Shadows Fall), accordée en DGCF

. la SRX MDB2 (Mike d'Antonio, de Killswitch Engage), accordée en CGCF

Link to comment
Share on other sites

Je suis également en drop Do (CGCF) sur une 4 cordes, avec un réglage et des cordes adéquates (comme Sheila :goute:) ça envoie du gros.

Dnas le typé Precision tu peux viser :

- Une PB !! Une vrai, Fender, passive et tout. Pour ton budget tu peux largement chopper une bonne US standard (les modèles 2008 par exemple) ou un japonnaise reissue (je taperai plutot dans le type 70's que 60's personellement ...)

- Y'a la PB Fender US Deluxe. Personellement elle m'a toujours laissé sceptique au niveau finition et son, surtout au regard de son prix. Mais elle a des fans.

- Une G&L SB-2, c'est ce que j'ai. Passive et minimaliste, très très gros son. Un peu dure à trouver d'occasion par contre, et un poil trop cher en neuve.

- Une G&L L-2000, plus polyvalente en terme de micros.

- Une Sandberg P-4 (ou PJ4 ou PM4), là on est aussi dans le très gros. Micros Delano excellent, électronique active passive de très bonne qualité, finition au top, choix de couleurs et options sympa. Du custom chop sur mesure, pour pile ton budget soit un peu moins que de la Fender US deluxe.

Regarde un peu les dernières pages du Topic "club Sandberg" pour voir celles des membres ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...