Jump to content

Bass Emporium


Kelu

Recommended Posts

Bon pour la taxe US tu en es exempt vu que c'est pour l'export, mais tu oublies les frais de port ca fait donc:

Prix de la basse (au taux variable €/$ environ 1.30$ = 1 euro pour voir large)+

Frais de ports.

Ca te fait un total sur lequel tu devras payer la TVA française(et ouai même le transport est taxé) + les frais de douanes qui sont variables (j'ai tout vu jusqu'a présent, d'environ 23% jusqu'à 28% enfonction de ce que j'ai acheté.)

Si le tout te rebute regarde en Angleterre en ce moment c'est pas mal au niveau prix...

A+ Kelu j'ai hate de te voir dans le coin avec Dady.

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite question,

Pour le neuf, es revendeur US sont contraint contractuellement par les fabricant à ne pas exporter leur produits hors du contienent Nord Americain afin de ne pas auto-concurrencer la marque sur les marché Européen.

Pour de l'occaz, à priori si on suit cette logique, les barrières devraient tombé et on devrait pouvoir acheter au states sans soucis. Me trompe-je ?

Je vous demande ça car je viens de voir une stingray 5 à 849$, si qui avec le cours du dollar actuel, devrait revenir au même en euros une fois le transport et la TVA ajouter.

Je me laisserais bien tenter en fait. Quelqu'un à t'il déjà acheter d'occaz aux USA auprès des shop en ligne ? comment ça se passe dans ces cas là ?

Link to comment
Share on other sites

Bon apres 3 jours d'attente, ils viennent de me répondre qu'ils n'exportent pas..

Ce n'est pas vraiment une surprise..

J'ai un pote vivant à New York, c'est possible qu'il commande la basse et me l'envoye ensuite ?

(je sais que du coup il y aura le transport du magasin à chez mon pote, puis de chez mon pote à chez moi, (donc 2 fois des frais de port))

D'autres frais à prévoir ? (en plus des 25% généralement constatés pour un achat USA vers Europe..)

Link to comment
Share on other sites

les frais de port US/US sont tres correct, tu payeras les ''sales taxes'' la ""TVA'' US, de l'etat qui receptionne, NY c'est 6.5/7% je ne sais plus exactement

+ 30$ USPS (attention a la taille du colis pour l'export, l'ideal est de prendre un flightcase et juste l'envelopper de carton)pour la france et les frais si il y a...

fais une priere avant l'expe :mf_popeanim: , on ne sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande dans quelle mesure tu n'as pas des taxes plus réduites en france pource cas d'une expédition par un pote.

Après tout, tu ne l'achète pas neuve à ton pote, il te l'envoie en cadeau ou te la vends d'occasion ...

Sans doute une histoire de case à cocher sur le bon d'expédition, je sais pas si ce genre d'option existe sur les bordereaux USPS ou UPS ...

Mais si c'est possible, ça pourrais largement compenser les frais de l'étape intermédiaire (taxes locales US + port du magasin à chez ton pote).

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...