Jump to content

Conseils : Basse à Petit Prix....


blink-me

Recommended Posts

Salut, j'ai un gorupe, on est deux guitariste et un batteur, n'ayant pas de bassistes, habitant dans une petite ville pourrie avec très peu de bassistes, on s'est dit (avec le guitariste) qu'on pouvais s'acheter une basse pas trop chère, même pas chère du tout.

Donc si vous pourriez me conceiller une marque de basse pas chère (environ 150, vois plus) mais pas si pourrie que ça ça serai simpa...

Parce que sinon j'ai pensé à chercher sur ebay, et j'ai trouvé cette basse :

http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-Jazz-E-Bass-Gui...%3A1|240%3A1318

Et je pensé qu'au pir je pourrai lui mettre des micros fender jazz basse mexique ( http://cgi.ebay.fr/Micro-FENDER-Jazz-Bass-...%3A1|240%3A1318 ).

Donc si pourriez me conceiller, ça serai simpa, merci.

ps: on joue du punk rock

Link to comment
Share on other sites

Non, si on veut jouer au festival de notre bahu, puis on répet après les cours à 4eur donc faudrait quelqu'un avec le ême emploi du temps, de la même ville, du même bahu : impossible.

Sinon pour la basse que j'au trouvé sur ebay, un pote bassiste m'a dit que si le vendeur n'est pas un arnaqueur, ça vallait le coup pour une vintage à 100euro.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Oh Mister Groovy tu me flattes là ^_^

Une vintage à 100 euros, vous en pensez quoi?

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Bah que t'es un Troll :goute:

Bon je freeposte ok mais bon c'est pas tous les jours hein non plus :whistle:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Alors pour commencer, tu peut éditer ton post pour avoir une écriture un poil plus correcte.

Ensuite, si tu cherches réellement quelqu'un tu peut dire dans quelle ville se situe la chose, ça pourra toujours faire avancer le truc !!!!

Après fait un tour sur les PA du site, je crois qu'il y a une yam de 83 à pas cher ...certainement d'autres choses aussi (squier, ...)

Je n'ai pas réussi à accéder à ton annonce ebay.

Bon, du vintage à 100€, c'est peut être une pelle rincée, et encore !!!

Du moins sans essais qui plus est pour quelqu'un qui n'a pas joué de basse plus que ça, c'est risqué, surtout sur ebay.

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Ca m'a l'air d'être de la bonne bonne grosse daubasse (et dans daubasse, il y a... daube :goute: )

Fuis, cours, ne prends pas ça :lollarge:

Rien que le corps en trois partie de travers-pas raccords et marque inconnue au bataillon pour moi en tous cas <_<:blush:

Tape plutôt dans les tous premiers prix de Cort ou de Squier.

A 200 euros tu dois trouver quelque chose de correct.

Ce sont des vrais marques fiables en ce qui concerne les basses premiers prix pour débuter.

Et l'ampli! et l'ampli! Où qu'il est!? Où qu'il est!? :goute:

EDIT: VAUT PAS LE COUP

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ne prends pas cette pelle de ebay, tu va regretter. Si tu veux vraiment une neuve et pas chere, prendes une squier ou cort ou yamaha, comme c'était déjà conseillé. Sinon les occazes sont toujours là, surtout maintenant, il y a une comme une crise quelques part on dirait :D

Tu peux toujours poser les questions sur tes trouvailles avant de les acheter. Celle que tu montre c'est pas ça quoi, on attends la suivante :)

La basse dans la sono c'est bon, pas de souci.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Désolé pour ce double-post, mais c'est pas parce que une marque n'est pas connue que c'est forcément de la daube, ou que c'est forcément bien...

Il y a des marques pas connues qui font des bonne guitares par exemples, je vois pas pourquoi ça serai pas possible pour une basse.

Puis désolé mais pour moi pour voir qu'elles sont de travers faut la testée, après tu as peut-être plus d"expérience ou alors une meilleur vue j'en sais rien...

Entout cas pour Cort je te l'accorde comme basse pas chère c'est "bien" mais Squier désolé c'est vraimment de la daube, même si certaines sont peut-être mieux que cella.

Link to comment
Share on other sites

Puis désolé mais pour moi pour voir qu'elles sont de travers faut la testée, après tu as peut-être plus d"expérience ou alors une meilleur vue j'en sais rien...

ahah une meilleur vue :lollarge:

Entout cas pour Cort je te l'accorde comme basse pas chère c'est "bien" mais Squier désolé c'est vraimment de la daube, même si certaines sont peut-être mieux que cella.

Squier en entrée de gamme ça défonce, limite aussi bonne qualité que fender moyen de gamme, l'effet loterie en moins.

Et sinon je ne peut que plussoyer Cort avec les action bass, pas trop cher et un son vachement bon pour ce que c'est :)

*Garde le topic sous les yeux tellement il est bon :ninja:*

Link to comment
Share on other sites

+1 maitre 'big

Prends une Cort Action 4 et zou.

Tu trouveras pas moins cher.

J'ai eu ça pendant 7 ans.

Ca reste quand même vraiment pas de la super basse, mais c'est du costaud.

Je pense que Squier c'est mieux quoique tu en penses...

Et celle d'ebay, marque ou pas, c'est de la grosse merde, même moi je le vois :closedeyes:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Blink-me, ce n'est pas pour remettre en question la science universelle de la vie, mais tu me sembles jeune. Nous l'avons été aussi, tu es sur un forum de bassistes éxpérimentés.

Si on te dit que telle basse est une daube, c'est qu'elle l'est. Squier produit de bons instruments aussi, il ne faut pas jeter la pierre aux petites soeurs des Fender, surtout les dernières séries.

Pour avoir moi aussi, comme pas mal de monde, fait du bruit qu'on appelait musique dans la salle de zik de l'école, je pense que n'importe quelle pelle fera votre bonheur, soyons honnêtes, tu n'as pas grande expérience de lutherie, tu n'y verra que du feu.

Je te conseille une okaz pas chère du forum, elle aura l'avantage, si elle est vendue par un membre émérite, d'arriver un minimum réglée.

Te prends pas la tête et fait des économies :wink:

Edit : et par pitié arrête de sécher les cours de français.

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Snikpout Jr a eu une OLP MM22 (copie Musicman Sterling) pour un petit peu plus de 200€ en occase, état quasi neuf; j'ai été esbaudi par la qualité de finition et le son qu'elle envoie, avec un vrai caractère et un rapport qualité/prix absolument imbattable. On trouve des MM2 (un seul micro) pour moins de 200€. Vraiment une superbe basse, un peu au-dessus de ton budget mais absolument extra.

Edit : ici à 200€ port compris et neuve !

MM22.JPG

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Tu lui diras que c'est un son.

:lollarge:

big !! allons !! un peu de tenue !!

sinon, INFINITY, c'est trés bien comme buche. ça fait déjà 2 hivers et ma cheminée me le rend bien. je récupère l'accastillage et hop................le tour est joué.

ou alors pour du punk............trés bien aussi. je récupère l'accastillage et hop.............le tour est joué.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...