Jump to content

Basse J&d Brothers


isabass

Recommended Posts

Non je ne la prend pas sur des gigs, je ne pense pas qu'elle soit assez fiable. Je préfère prendre une basse "sérieuse" pour les concerts !

Par contre des que j'aurais un "petit gig" je la prendrai, pour le moment je ne préfère pas risquer.

Edited by Yac
Link to comment
Share on other sites

OK merci, dans ce cas je dirais que c'est gloss pour le manche.

C'est exactement ça, c'est grosso modo la même came que les Sx donc pas de quoi s'emballer non plus. A part les couleurs qui sont sympa et puis peut-être un niveau de finition un tout petit peu meilleur mais bon c'est à peu près la même chose. J'ai eu une Sx il y a quelques années et c'est à peu près ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai une HPJ (voir tof sur mon canapé) achetée à 60eur uniquement pour apprendre à faire mes réglages dessus...

et je lui ai déjà démonté/remonté le manque pour le fun - un de ces 4 je ferai l'opération "simuler un changement de micros"...

donc pour moi J&D = pelle = laboratoire ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

j'ai un peu plus de recul sur cette basse que j'ai eu l'occasion d'utiliser en répétitions, studio.

Alors je trouve que le son n'est pas terrible, pas très bien défini, assez baveux, peu précis avec peu de présence ou alors une sorte de masse sonore assez désagréable. Dès qu'on passe en slap cela s'améliore du fait des notes courtes et percussives qui rendent le son plus précis mais globalement les son de basse est plutôt mauvais.

En conclusion je n'amènerai jamais cette basse à un concert (ça je m'en doutais déjà) et honnêtement je commence à me demander si je vais continuer à l'amener en répétition car finalement c'est assez désagréable de jouer avec un son qui n'est pas plaisant.

Je ne compte pas faire d'upgrades car ce n'était pas le projet de départ.

Je ne dis pas que c'est un instrument à éviter mais finalement ce n'est pas la pierre philosophale cette affaire !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...