Jump to content

Avis De Recherche


bertrand

Recommended Posts

Salut à tous,

Ma maison a été cambriolée cette nuit. Entre autres choses, on m'a volé 4 basses. Elles pourraient actuellement être en Suisse ou dans la région de Strasbourg, mais je fais un appel global. Si vous voyez passer qqch sur ebay ou dans un magasin de musique...

Voici une description des basses (et vous comprendrez que ça me fait un peu mal) :

1. MTD 535-24 no 1684, serial 1684031108, corps en frêne, table en coeur de myrthe, manche érable et touche palissandre.

MTD1.jpg

2. MTD 535-24 Fretless no 1533, serial 1533071107, marilyn no 24, corps en mahogany, table en flamed redwood, manche érable et touche ébène, corps creusé (semi-hollow), micro piezzo uniquement.

MTD2.jpg

3. Lag Collection 5, no 243, corps en frêne d'un bloc, manche érable et touche palissandre, micros EMG.

Lag1.jpg

4. Toby Pro5F, bleu-vert translucide, modifiée avec micros bartolini et touche/sillet ébène.

Toby1.jpg

Voilà, si vous voyez passer qqch, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance et A+.

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

:blink: Sincèrement désolé pour toi. Ca reste des basses peu courantes et assez identifiables dans la mesure où tu diffuses au maximum l'info.

Quelles bande de connards <_<

Link to comment
Share on other sites

Arf, Bertrand, mauvaise limonade.

Si ce ne sont pas tes basses qui étaient spécialement visées, tu as peut-être affaire à des non-connaisseurs qui vont les brader dans des Cash Converters ou autres Trocs' Machins.

J'espère que tu es quand même assuré.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que le fait de diffuser au maximum l'info ne risque pas d'empêcher ces instruments de resurgir ?

soit l'un des voleurs est bassiste et il peut fréquenter des forums de musique où il verra qu'il est susceptible de les identifier.

soit ils n'y connaissent rien et se tourneront surement vers le net pour se renseigner ce qui donne une probabilité qu'ils tombent sur ce genre de topic.

J'espere que tu vas quand même retrouver ton matos.

Link to comment
Share on other sites

Arf, Bertrand, mauvaise limonade.

Si ce ne sont pas tes basses qui étaient spécialement visées, tu as peut-être affaire à des non-connaisseurs qui vont les brader dans des Cash Converters ou autres Trocs' Machins.

J'espère que tu es quand même assuré.

A priori, ce sont des gitans, qui n'y connaissent donc rien, ni en basse, ni en informatique. Mais il parait qu'il arrive qu'ils se débarrassent du matos en le vendant sur ebay, par exemple.

Je ne me fais pas trop d'illusion pour les retrouver, mais on ne sait jamais. J'étais bien assuré en valeur à neuf, donc ce n'est pas trop grave. A part ma Lag qui avait une valeur sentimentale, le reste, ce n'est que du matériel qui est remplaçable. C'est Mike Tobias qui va être content d'avoir 2 nouvelles MTD à faire... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ça me tue de voir que des gens volent des particuliers, surtout des instrument de musique qu'ont met tant de temps à s'acheter, et qu'on chérie.

On devrait vraiment se constituer une basse de donné avec tout les plus gros forums européens de basses/musique pour farfouiller tout ça quand y'a des soucis de se genre.

bon si jamais je vois quelque chose du coté de la Savoie/Haute-Savoie, je te re-contacte direct !!

le cambriolage était axé sur le matos de zik ? ou il les ont pris parce que ça tombait bien que c'etait là ????

Link to comment
Share on other sites

Certains "gens du voyage" ont des réseaux étendus parce qu'ils voyagent, justement, et se rencontrent, échangent, etc... Il faut vraiment mâter partout. Je ne pense pas aux shops ou a EBay mais aux "Foires à tout" et autres vide-greniers qui foisonnent chez nous. Il m'est arrivé de voir des instruments et amplis à vendre (surtout claviers et grattes, rarement des basses, toutefois).

Link to comment
Share on other sites

Y'a vraiment des enc**** qui respectent rien. Si ça peut te rassurer ces mecs se font serrer un jour au l'autre, quand la pile de plainte devient trop haute, les flics se bougent. Ma voiture a été fracturée 3 fois en 2 mois, j'ai jamais retrouvé mes biens mais la police à chopé le mec (pareil un gitan qui braquait toutes les caisses "faciles" du coin) au bout de quelques mois.

Je compatis, vraiment désolé pour ce qui t'arrive, et n'hésite pas diffuser l'info sur le Groupe MTD.

Link to comment
Share on other sites

Ça me tue de voir que des gens volent des particuliers, surtout des instrument de musique qu'ont met tant de temps à s'acheter, et qu'on chérie.

On devrait vraiment se constituer une basse de donné avec tout les plus gros forums européens de basses/musique pour farfouiller tout ça quand y'a des soucis de se genre.

bon si jamais je vois quelque chose du coté de la Savoie/Haute-Savoie, je te re-contacte direct !!

le cambriolage était axé sur le matos de zik ? ou il les ont pris parce que ça tombait bien que c'etait là ????

Nonon, ils ont pris ça par hasard. Ils recherchent surtout de l'argent et des bijoux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...