Jump to content

Fender Road Worn


box986

Recommended Posts

a propos de road worn, je serai toujours curieux de toucher celle-ci

espy.jpg

ca a l'air d'etre du tres bon matos, mais jamais croise en mag...

elles ne sont pas importées chez nous.

c'est ALGAM (la boite noire) qui importe ESP, et ce distributeur est réputé pour ne faire QU'UNE PETITE PARTIE de la production des marques qu'il propose. de plus, la plupart des marque distibuées par ALGAM sont ou vont être reprisent par FENDER.

ex: ALGAM ne proposait qu'une vingtaine de modèles Taylor alors que FENDER propose aujourd'hui tout le catalogue: environs 150/200 modèles avec les différents coloris.

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert cette nouvelle série dans le dernier bassiste magazine que j'ai acheté.

Mis à part le prix public qui m'a ... comment dire ... choqué (pour une mex) la finition à l'air sympa.

Je comprend tout à fait que l'on aime les basses vieilli artificiellement, puisque personnellement, j'aime ! :D

J'attends de voir ce que donne le son, surtout celui de la Jazz Bass, afin de pouvoir comparer avec la Relic Rib 62 Mex (je crois que c'est ça son nom ...) qui sonnait bien mais sans plus. (Elle m'avait déçu comparé à ma Squier JB VM 70).

Link to comment
Share on other sites

fenderclassic50sphoneyb.jpg

tu prends la classic 50's, tu joues au foot avec, sur un parking de preference pendant 1/4 d'heure et le tour est joue... et pour moins de 1000 eur :whistle:

Sinon tu l'accroches à ta voiture par une corde reliée à la tête de la basse, et puis tu roules un bon quart d'heure comme ça, le vernis ne devrait pas résister bien longtemps. :angel:

Et c'est moins cher que les Road Worn !

Link to comment
Share on other sites

Le faux vieux, je n'aime pas trop ca non plus, aussi bien pour les basses que pour plein d'autres choses.

Reprendre des techniques de fabrication d' "avant" ok mais de la à produire ce genre de produit a moitie abime, ca me depasse completement, surtout quand on sait que sur l'etiquette il y a ecrit: produit neuf.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la reissue 57 la semaine dernière. Je voulais me faire un avis, plutôt que d'écouter les pour ou contre neo-vintage, et les débats sans fin.

Alors, niveau finition, c'est assez grossier. Ca ne ressemble pas à du vrai vintage, pas de près en tout cas. Les usures laissent transparaitre un travail fait vite fait. On devine presque les outils utilisés.

Niveau son et confort: très agréablement surpris. Pas grand chose à voir avec les Mex que j'ai déjà pu essayer. Ce sont donc apparemment de bons instruments.

Link to comment
Share on other sites

Hello

J'ai testé la jazz bass en finition fiesta red la semaine dernière.

Sur le relicage ba j'ai le meme avis que cagneu. J'ajouterai tout de meme qu'au touché j'adore ce vernis "usé".

La basse était plutot legère.

J'ai trouvé le son plutot pas mal du tout, un poil agressif pour moi mais franchement bien. Il faudrait en fait la comparer a un US standard pour se rendre compte vraiment de l'interet "sonore" de cette basse.

Bon ca m'a tout meme donné envie d'en avoir une :)

Link to comment
Share on other sites

la comparaison avec une US (RI62) ben moi je l'avais fait pour une JB, et elle était loin mais vraiment loin d'être ridicule.

Ya quand même une impression qui revient dans tous les posts de ceux qui les ont essayées, en dehors de la finition relique, c'est que les qualités son/confort sont au rendez vous et de manière relativement constante.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que les mex prenaient leurs meilleures pièces pour monter ces basses, info ou intox je ne sais pas trop...

Il y a aussi surement le facteur vernis nitro qui doit jouer dans le son.

En ce qui concerne le relic un peu trop fake pour certains, je pense que le plus interessant avec ces basses est de continuer à personaliser le relicage, je suis sur qu'il y a moyen de lui donner une gueule un peu plus "réelle" en l'espace de quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le relic un peu trop fake pour certains, je pense que le plus interessant avec ces basses est de continuer à personaliser le relicage, je suis sur qu'il y a moyen de lui donner une gueule un peu plus "réelle" en l'espace de quelques mois.

j'ai lu quelque part que rien qu'avec l'ongle tu pouvais laisser une trace sur le corps, ce qui est le cas avec ma PB de 69, vernis nitro oblige. Effectivement elle aura très rapidement un aspect plus réaliste et surtout moins "usine"

Link to comment
Share on other sites

C'est comme les jeans pré-troués... Une trouvaille de plus pour faire reluire le bobo en lui faisant cracher sa thune...

ça passera, comme toutes les modes ,)

Concernant la serie en question, je trouve que c'est "un peu" cher, surtout pour une pb, comparativement à ce que l'on peut trouver comme finitions/prestations chez d'autres fabriquants (ou meme en occases, qui peinent à trouver acquereurs, à croire que le neuf esquinté plait plus que l'occase en bon etat :goute: )

ps : concernant john mayer, c'est plutot du coté de steevie ray et hendrix qu'il faut chercher les grosses influences...et vu que le resultat est plus que nickel (dans le genre), il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé la precision cet aprem ;)

Alors ce coup-ci superbe relique tres bon travail !

Et le reste ba a part les cordes trop neuves c'était vraiment tres tres bien. Si j'avais eu l'argent je partais avec. En tout cas elle avait vraiment rien a voir avec la version non relique là c'est vraiment une gamme au dessus (bon le prix aussi).

Link to comment
Share on other sites

ps : concernant john mayer, c'est plutot du coté de steevie ray et hendrix qu'il faut chercher les grosses influences...et vu que le resultat est plus que nickel (dans le genre), il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

pour moi ça ce rapproche plus de Clapton, pas forcement dans le genre mais surtout dans le style, c'est à dire quelque de propre et lissé, genre Slowhand des années 80, on est quand même à des années lumière du panache de SRV et de la créativité d'Hendrix. C'est pour cela que j'ai fait un parallèle avec sa fameuse Strat CS relic et le coté vrai/faux.

(à mon humble avis bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Acoustibass pour la Classic50. J'ai été voir les spécifications de la précision Road Worn et j'ai été surpris de constater que mis à part le vernis nitro-cellulosique, tout est identique à la classic 50 (micros, accastillage, bois, couleur...)

D'ailleurs, pour info, la Classic'50 est à moins de 600€ sur DV247 (je pourrais vous en dire plus quand je je l'aurais reçue...) :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...