Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club

Recommended Posts

Posted (edited)

L'EB3, c'est typiquement la basse qui me fait craquer depuis des années et que je ne me suis pas encore fait craquer :lollarge: .

Edited by yardbird
Posted
L'EB3, c'est typiquement la basse qui me fait craquer depuis des années et que je ne me suis pas encore fait craquer :lollarge: .

Le jour ou tu craquera oublie pas les amis :whistle:

Posted
Je connaissais pas ce modèle Elite...

Le propre de cette série c'est … le bois! du vrai acajou manche et corps collés et pas de la sciure agglomérée comme dans les séries a 200€ en fait :-)

Du coup c'est pas le même son :whistle:

Posted

c'est surtout la seule "vraie" reissue d'EB3, diapason court à la différence de l'epi EB3 "classique" et électronique à l'ancienne, pas comme la SG Bass

Posted
En parlant de ça, les 800 euros de plus pour se payer une SG Gibson, vous pensez que ça vaut le coup ou on surfe sur le prestige de la marque?

Je me le suis souvent demandé... i don't know :huh:

Posted

Je crois me rappeler qu'un forumeur en a eu une puis l'a revendue peu de temps après mais bon, il en était super content.

Maintenant, je préfère les Les Paul Bass originales B) .

Posted (edited)
Maintenant, je préfère les Les Paul Bass originales B) .

Comme je te comprend :D

Mais je me dit que je me laisserais bien tenter par une petite Les Paul Money pour en faire une fretless :blush:

Edited by Fianso
Posted
Très grande classe B) .

Mais je n'avais jamais vraiment remarqué comme la Casady lui ressemblait :huh: .

L'EA260 est symétrique, elle pourrait presque convenir à un(e) gaucher(e), dans l'esprit d'une 335. C'est une shortscale et le poids est vraiment intéressant pour la scène, pas d'effet de basculement de la tête non plus. Et ce rouge !!!

Je suis en train de la faire parler sur mon Markbass, je teste les combinaisons micros/tonalité, position de main droite.

Posted (edited)

@ Fianso

C'est moi qui ai eu une LP money, comme le disait Yardie j'en était très content ( revendue cause pblemes de sious :angry: ) et c'est bien la seule raison qui me l'a fait lacher, parcontre fais gaffe si tu vas au bout de ton projet, c'est à dire en défretter une, si jamais le résultat te convient pas, laisse tomber la misère pour t'en séparer !! :rolleyes:

Edited by Yoda
Posted
@ Fianso

C'est moi qui ai eu une LP money, comme le disait Yardie j'en était très content ( revendue cause pblemes de sious :angry: ) et c'est bien la seule raison qui me l'a fait lacher, parcontre fais gaffe si tu vas au bout de ton projet, c'est à dire en défretter une, si jamais le résultat te convient pas, laisse tomber la misère pour t'en séparer !! :rolleyes:

A ce propos... comme les Gibson on un manche collé, tu sais si c'est facile a défretter? parce que j'imagine qu'il faut enlever le manche pour cela non?

Posted

Ma mienne à moi : Gibson EB2.

EB2%20D.jpg

Elle date de 66.

0% d'origine (défrettée, chevalet et mécaniques changés, un EMG actif en micro manche et un Fender passif en chevalet) mais je l'adore. C'est l'instrument qui m'a fait passer de la guitare à la basse et je n'ai jamais regretté ce choix.

Posted

Je voudrais pas trop m'avancer mais je pense pas que le manche collé ne gêne en rien la defrettage, je vois pas trop le luthier avec son pot de UHU recoller le manche défretter :D

Posted
Je voudrais pas trop m'avancer mais je pense pas que le manche collé ne gêne en rien la defrettage, je vois pas trop le luthier avec son pot de UHU recoller le manche défretter :D

MDR :D

Belle Basse Benoît... :D