Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

on trouve la Faded neuve a moins de 700eur. A ce prix le seul point de comparaison serait une Epiphone EB3 Elitist ou Made in Japan (pas la version coreenne a diapason long), plus proche de l'EB3 d'origine que la SG bass. Le probleme est qu'elle difficilement trouvable en France, il y en avait une Elitist il n'y a pas longtemps en vente sur le site

Link to comment
Share on other sites

En plus la Les Paul c'est vraiment ma basse coup de coeur tant elle en dégage dans sa globalité. Ce qui fait vraiment la dif' pour moi et donne un aspect grisant à cette dernière c'est son côté indomptable. Poussant son utilisateur à soigner et optimiser toutes les facettes de son jeux , à vouloir constamment "taper dedans".

Je suis vraiment étonné du déni des zicos en général envers les basses Gibson. ..

Ah ben pareil pour moi, mais avec une Tbird ... Pas mal de mes amis la trouvent brouillonne quand ils la manient, trop bourrin, mais mes batteurs l'adorent car elle soutient terriblement bien la grosse caisse et en fin de compte, quand je joue sur une autre basse, tout le monde rale!

Je me suis rendu compte que ( comme pas mal de basses ayant une personnalité), il fallait un certain temps d'adaptation, il fallait la jouer, beaucoup, pour pouvoir la maitriser. C'est pas une basse qui se révèle tout de suite mais une fois qu'on l'a jouée quelques temps ... on ne peut qu'accrocher ( sinon on l'a déjà revendue).

Bonne vente l'ami!

Link to comment
Share on other sites

Si je l'adore... c'est une excellente basse, mais je la joue assez peu !

Je joue essentiellement sur ma Spector LX5, que j'ai d'ailleurs mise en vente pour acheter une LX6, ou une basse de luthier. C'est pourquoi, si c'est cette dernière option que je choisi, je n'aurais d'autre choix que de vendre ma Gibson. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis "p'tet" entre guillemets dans mon post :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Jolie =)

Bon et bien je reviens avec plaisir dans le club avec une rareté : Epiphone EBM5

Comme ça : _c841011_image_0.jpg

Franchement grosse surprise. Bonne gueule, bon touché et bon gros son avec la config P/J. EN plus elle est active et plutôt bien conservée.

Je ne peux pas rêver mieux pour m'initier à la 5 cordes !

Link to comment
Share on other sites

hé hé vous pensez que si je mail epiphone ils me donneront la valeur réelle de ces modèles ?

Parceque je trouve aussi bien des 500$ que des 300$ ... Et encore je ne distingue pas l'occasion du prix neuf ... Bref bien floue ces modèles epiphone.

Par exemple là on a exactement le même : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/152046648.htm?ca=18_s

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est certain ! Deja revenir au longscale c'est bizarre, mais pas trop gênant. Disons qu'elle se joue vraiment bien, rapide, action basse, cordes bien raprochées, le manche n'est pas si large que ça au final je trouve ...

Après je n'ai jamais joué en ( cordes donc, d'une je manque de comparaisons ; et de deux, je n'ai pas essayé un morceau 5 cordes, même si ça devrait franchement être sympa.

Elle a un tout petit corps, ça change de ma Eastwood. Je me retrouve dans les aigus super vite, sans m'en rendre compte (question de diapason aussi, je ne suis plus habitué à écarter mon bras trop loin ^^).

J'ai hate d'être un peu seul chez moi pour voir ce qu'elle a dans le ventre, mais deja chez son ancien propriétaire elle sonnait d'enfer !

Edit : Quelques photos.

i1084036_IMG3787.JPG

i1084035_IMG3785.JPG

i1084034_IMG3784.JPG

i1084033_IMG3783.JPG

i1084032_IMG3778.JPG

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Arf, j'avais posté un truc ce matin de mon Itouch, mais apparemment, c'est pas passé <_<

Je disais, elle me fait vachement penser à mon ex Ibanez Roadster. :blink:

Tu dois avoir un son bien roots avec ça, nop?

@ Minuit : Clair, j'aurais jamais dû... Si un jour j'en revois une passer, je la chope.

C'était l'ebony en plus :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...