Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Mon petit poulet de grain, je te sens au bord de la rupture d'anévrisme alors voilà pour l'essentiel avant review complète.

En préambule, je n'ai jamais possédé de SG avant celle-ci et jamais essayé d'autre.

Confort de jeu : c'est une short donc facile à jouer, légère, manche agréable, frettage fin, tendance à piquer du nez, la main droite tombe naturellement sur le mini-humbucker

Le son : pour les deux micros, en fin de course de potards volume, le son change radicalement ( tona ouverte ou fermée ) avec un "drive" sensible qui apparaît d'un coup. Réglage "fin" obligatoire.

Le mini-humbuker est très - très medium, et ne manque pas de hargne. Comparativement le gros pavé est en retrait, beaucoup - beaucoup plus soft, plus rond, moins de niveau de sortie, toujours orienté plutôt médium mais très "gentil".

La tona fermée, si tu n'ouvre pas les volumes à fond, c'est "curieux"... Tona ouverte, ça peut devenir un peu "caricatural".

Si non, je trouve la basse particulièrement sensible à la position main droite ( pour un droitier :lollarge: ).

J'ai pas essayé au médiator. Je pense que ça peut tuer pour du Rock.

Conclusion : 2 volumes et 1 tone mais il ne faut pas hésiter à chercher avant de trouver Le son que tu veux. Potentiellement il est dans l'instru., mais curieusement il faut vraiment aller le chercher. Les deux micros sont très complémentaires, mais avant de trouver la bonne combinaison faut explorer.

Un bel et bon instru., qui me concernant ne s'est pas encore livré complètement.

Si non le rose ... :heart:

Essayable à la casa.

Voili voilou.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Merci foulala,

Je vais bien dormir ce soir avec ces quelques informations. J'ai déjà épuisé le stock de sujets de forum sur la bête (talkbss etc) (la FAC et le temps libre ... :goute::whistle: ) donc en attendant mon achat, je n'attend que ta review =)

J'ai bien hâte de revenir dans le club ! Faites que je ne changes pas d'avis d'ici là ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@hobbes : j'ai le kiki tout dur, et moi qui à un moment voulait m'en choper une "vrai". J'en avais trouvé une à 1500$ dans un état pas terrible, mais elle était complètement d'origine. Y en a une en ce moment dans un état merdique il reste un paquet de jour et pour l'instant 1000$.

Je crois que je vais attendre que gibson la sorte, et si en plus ils peuvent la sortir en deux coloris (cherry et pelham blu) ce serait parfait !

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais attendre que gibson la sorte, et si en plus ils peuvent la sortir en deux coloris (cherry et pelham blu) ce serait parfait !

la Reissue risque de ne pas etre complement fidele a l'originale, les mecaniques de type banjo par exemple n'existent plus (Gibson va meme changer celles des Firebird actuelles a cause de ca).

D'apres ce que j'ai lu, le modele s'appelerait EB11, mecanique trefle, un deuxieme micro Sidewinder en chevalet et les caches seraient chromes (et non en bakelite noir).

En gros la SG bass actuelle Les Paul Juniorisee....

Il y aurait aussi une Thunderbird Non Reverse dans les cartons, mais c'est une rumeur qui revient a chaque NAMM

Link to comment
Share on other sites

Putain les filous ! Peuvent pas se contenter de faire une vrai RI... Les mécas encore je m'en fout un peu, même si elle perd de son charme, mais les caractéristiques de l'électro devraient être respecté (limite au tour de bobine près !). Manque plus qu'elle soit en 34".

Je vais attendre de voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Mais elles sont toutes sur-evaluées les gibson en general ou bien??

disons que le vendeur joue sur la rarete de ce modele en France, due a l'echec commercial de ce modele sans personnalite. Le truc c'est qu'il y en a a la pelle pour ceux qui auront l'envie de chopper une aux US, sur la baie ca de 400 a 800$ grand maximum pour les finitons les plus rares.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...