Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

De retour dans le club avec une Jack Casady, c'est la grosse grosse claque cette basse je sors de répète et elle s'est placée toute seule dans le mix.

Elle est bien plus polyvalente que ce à quoi je m'attendais, même des morceaux punks passent très bien dessus et le varitone permet de balayer un large éventail de sonorités :mf_lustslow:

Bizarrement les cordes d'origine sont à mon goût loin d'être pourries, je pense que ce sont des nickel plated et elles lui vont plutôt très bien.

Il ne me reste plus qu'à investir dans un flycase ...

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout assez inattendu, j'ai eu une Epiphone EA-260 pendant quelques temps et elle avait vraiment du mal à sortir autre chose qu'un (merveilleux cela dit) son vintage ...

La Jack Casady me semble pouvoir être à l'aise à peu près partout hormis pour le slap.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu également une EA260 et je lui avais acheté le case de la Casady qui lui allait comme un gant. J'avais trouvé ce case chez Thotho pour environ 80 €. Maintenant il abrite mon EB2D ( à croire qu'il y a des cotes incontournables pour ce type d'hollow body).

Edited by SpiderLee
Link to comment
Share on other sites

Voilà, je l'ai essayée, la Casady hier chez Woodbrass.

Ça tombe bien sous la main, si je pouvais échanger ça contre ma Les Paul (6 cordes), y'a pas à dire, on est dans le même style, mais au format qui tombe bien dans les mimines :)

Manche un peu poutresque et inerte, mais ce n'est pas ma PB que je m'attendais à trouver, donc normal.

Quant au slap, je n'ai pas vu de contre-indication (je ne jouais presque que en slap sur mon acoustique, pour avoir un peu de volume).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que la casady et le punk ça se marie assez bien. je trouve que la Casady a un son assez moderne et plus droit que d'autres hollowbody que j'ai possédé ou testés, avec toujours ce petit plus dans le son… une espèce d'overdrive naturel du fait de sa conception.

Bref j'adore !!

Link to comment
Share on other sites

Pour le slap je trouve que ça n'est pas une question de conception de la basse puisque rien n'empêche de le pratiquer sur une Jack Casady, pas de micro collé au manche ou d’écart de cordes ultra-serré mais c'est plutôt le son que ça crée qui ne me semble pas très adapté ...

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens, l'autre jour j'ai joué sur une Epiphone Thunderbird Nikki Sixx.

Première impression: ça a de la gueule! Rien à voir avec la "pro", là c'est inspiré du modèle standard, moins mastoc!

Ensuite les différences avec le modèle standard, l'attache courroie est d'emblée sur la plaque du talon et la prise jack est sur la tranche. Plus aucun bouton, juste un kill switch sur lequel je ne m'acharnerais pas.

Le manche est rigolo avec les croix, il est assez épais mais trés étroit, rien à voir avec mon ATK!

Enfin, le son, c'est du passif, moins patator que mon ATK mais je l'ai trouvé trés jolie pour une basse typé "hard".

p10508042.jpg

ImageShack.us

Edited by til
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...