Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

J'avoue j'ai regardé pour une basse Gibson, mais il n'y a pas de manche touche érable (dont je suis adepte), et pas la possibilité d'essayé une thunderbird ou lespaul bass je suis resté sur Fender. Tant qu'ils ne développeront pas leur réseau de vente ils n'en vendrons que très peu à mon avis

Link to comment
Share on other sites

Hello,

En me promenant dans un magasin hier j'ai vu une épiphone t-bird pro V.

J'ai été très déçu, les veines du bois se voyaient à peine, elle est entièrement noir de partout et très massive, de plus les pièces n'ont pas grand chose à voir avec l'originale...

Du coup quand je m'achèterai une t-bird (pour jouer en groupe avec un gratteux très gibson/épiphone) se sera la classique et une 5 ou 6 cordes à part pas chère pour m'amuser à la maison.

Par contre j'ai vu une EB0 ou EB3 de chez gibson avec une finition mat et deux micros qui coûtait dans les 650 euros, elle avait l'air bien sympa!

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, globalement ceux qui l'on testé semble dire qu'elle tue bien quand meme, y'a juste l'alignement des micros avec les cordes qui est juste ultra approximatif pour un instrument de ce prix…

mais comme l'explique de facon amusante celmui qui a fait les photos, c'est comme sur la basse de Kris Novoselic telle qu'il l'utilisait…

Mais ca fait vraiment degueu… pourtant je venere Kris Novoselic… mais là… :goute::blink:

Link to comment
Share on other sites

Merci...que dire qu'on ne sache déjà sur cette petite :

- confort : comme ses ainées, elle penche en tête. Il est évident que je ne ferai pas un gig de 2h30 avec...

- son : bonne surprise. Je la trouve polyvalente. Je la pensais, de manière subjective, uniquement "pertinente" dans un registre "rock au médiator", mais elle se révèle redoutable pour un répertoire plus "funk - jazz" ( ah les étiquettes...). J'ai trouvé une certaine proximité sonore avec une PBass par moment.

Je n'avais par contre pas aimé les modèles plus récents avec des micros différents

- customisation : j'envisage de lui monter un chevalet Hispshot 3 points...à voir

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est le point faible de c'te basse, son chevalet.....

Par contre te trompe pas, pour la tienne c'est celui-ci : http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=326

et non celui-là : http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=264

Pourquoi j'en sais rien, ils parlent de fixation 2 point et 3 point pour les modernes, mais l'un comme l'autre ils n'ont que 2 fixations......:huh:

Bref, perso il m'a toujours semblé que les chevalets TBird étaient restés les mêmes....

Link to comment
Share on other sites

@Shavo : http://www.flyguitars.com/gibson/bass/parts/bridge/

Je dois me renseigner plus avant sur le chevalet. Celui de ma basse est un 3 points...il faut que je trouve son "équivalent" chez Hipshot et, sauf erreur, il s'agit de celui ci : http://www.musiciansfriend.com/accessories/hipshot-supertone-gibson-3-point-bass-bridge?CJAID=10381297&CJPID=3203674

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hey, les mec, une T-Bird Pro qui bouffe mes piles 9V en une nuit, ça vous paraît normal ? Moi non :/

Une idée d'où pourrait venir le problème ?

(J'ai joué une heure avec la nouvelle pile, j'ai bien débranché la basse ensuite, seul truc nouveau dans ma config : un cab GK)

Edited by Rykian
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...