Jump to content

Squier Classic Vine P-bass 60's Special?


Dubble!

Recommended Posts

Sur la première PB, c'est clair, la Squier fait aussi bien que la "vraie"

Sur la seconde, on voit nettement ce que la touche érable apporte (ou enlève) par rapport à la touche pallisandre, la comparaison est donc difficile, surtout en slap.

Sur la jazz, difficile à dire. Je dirai avantage à la Fender, son plus clair, plus de tone, un peu plus de tout en fait. Mais la squier tient la comparaison, et vaut bien son pesant de cacahuète. Elle n'a pas à rougir. Et je pense qu'une upgrade peut redresser la barre. C'est valable pour toute je pense.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, tu peux peut-être modifier ton titre: c'est "vibe" et non "vine". :whistle:

L'idée c'était>vine>vigne>vin>coprs du christ>vie comme c'est une bonne basse j'avais pensé basse pour la vie et puis la basse c'est la vie je faisais d'une pierre deux coups :)

Link to comment
Share on other sites

Sur la vidéo, je suis pas loin de préférer le son des PB Squier aux deux Fender. PLus de growl et de gras je trouve.

Pour la JB par contre, avantage net au son de la Fender, plus ouvert et "aéré" par rapport à la Squier qui sonne un peu "mat". Mais un upgrade micros pourrait peut-être améliorer ça. Une paire de Nordstrand ou de Fralin là dessus, et miam !!

Link to comment
Share on other sites

Yop j'arrive 1 peu tard sur ce topic :rolleyes: , étant possesseur d'une CV 50's je peux vous dire qu'effectivement c'est vraiment un super instru ( sans même parler de prix )

Je me cherchais 1 petite basse à pas trop cher juste au moment ou Squier a sortie cette série, l'aubène, j'ai donc essayer les trois et celle qui pour moi sortait le mieux du lot ben c'est la 50's, profil du manche assez plat, à noter que sur cette 50 le manche est intermédiaire entre une PB "classique" et une JB, un régal ! :)

Le coté "plug & play" tonalité plus volume j'affectionne aussi.

Et ça sonne encore mieux depuis qu'avec Claf on lui à virer le micro d'origine ( je l'ai fait uniquement parce que j'ai eu l'accase d'avoir 1 SCPB2 pas cher :whistling: , sinon modif vraiment pas obligatoire )

Parcontre je pense lui coller un repose pouce ( du bon coté celui ci ! :goute: ) parce que j'ai tendance à attaquer comme une porcasse donc ça frise 1 peu trop à mon gout et j'aime pas jouer trop près du manche, cordes trop molles , encore une fois ça n'engage que moi ! :wink:

Bref encore 1 excellent modele proposé par Squier B)

Edited by Yoda
Link to comment
Share on other sites

Tu as déjà essayé la politique, Dubble?

Parc que là, je te sens bien :lollarge::wink: .

DLJM :lollarge:

Pour vous, Monsieur, je ne dirais qu'une chose:

"La politique est comme le sphynx de la fable: elle dévore tous ceux qui n'expliquent pas ses énigmes"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...