Jump to content

Tune


L'Oil

Recommended Posts

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=401377

Je suis PBiste sans le sou mais bon... c'est pas parce qu'on est au régime... etc...

Quelle est cette basse et qu'en pensez vous ? je la trouve superbe et originale et je crois que cette série a bonne presse...

frêne/érable :lollarge: pas trop mon style de son mais bon, je la trouve super sympathique et je suis curieux. Informez moi svp.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est comme l'ensemble des Tune que j'ai pu tester, le manche doit être fabuleux (pas bien épais et vernis fin) et l'électronique très réactive :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je sais, c'est que ça a effectivement très bonne presse. J'en ai déjà entendue une en live et elle ressortait de manière assez spectaculaire du mix, tout en ayant un son bien particulier. Maintenant sur du live, va savoir comment le son était traité...

Voilà, c'était mon intervention inutile du jour :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Tune bassmaniac que j'adore (et qui est en cure de jouvence Chez Pierre Antoine Roiron d'ailleurs).

J'ai testé cette Tune un long moment et c'est une des meilleures basses que j'ai jamais joué, et de loin ! La longueur du manche peut être perturbante c'est clair mais quel son !!!!!! raah la vache ... Des graves parfait, super propres et définis, si j'avais eu l'oseille je la prenais direct. A l'époque, elle était à 1000 Euros neuve à Pigalles. Pour le coup, il faut voir l'état, mais il me semble que 800 Euros serait pus honnête comme prix. Pour moi les basses Tune sont le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.

Link to comment
Share on other sites

mais bon 36' ça doit être un drôle de truc.

Ma basse doit être en 35.5" (diapason de 90cm) et franchement ça passe nickel, elle est super confortable. Pourtant j'ai pas des mains de géant, ni des bras à rallonge. Par contre, je pense que pour ce type de diapason, il est impératif d'avoir un manche fin.

Parce que c'est sûr qu'une zicman ou une precision avec un manche en 36", ça doit déjà être une autre paire de manche...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux y aller tranquillou, c'est de la très bonne basse. J'avais essayé ce modèle en 5 et 6 cordes dans un shop à Pigalle y'a quelques années et j'avais retrouvé le confort de jeu et le type de son de mon ex-Tune, (Twx 6 cordes en padouk).

C'est pas du roots question son, plutôt moderne mais avec une certaine chaleur quand même et une grosse dynamique.

Link to comment
Share on other sites

j'ai possede une petite twb korean made, et bien c'est tres bon...

on est pas dans la lutherie du tout, c'est du cheap mais c'est super bien pense.

legere, confortable, faite pour des petit gabarit, espace de cordes tres reduit, electro juste genial et emplacement des micros soap type PJ.

les model jap ont l'air de deboiter serieux par contre, bois/meca etc...

bref, revendue et LA... ca fait mal, cette marque est juste in-ven-dable d'occaz, si tu achetes une tune, tu la garde a vie :o:ohyeah: ou tu baisses ton froc.

moi j'ai eu dla chance car petit budjet, mais le gars de ton annonce va avoir du mal a la vendre 800 euro, meme si ca a l'air d'etre de la tres bonne came.

une ptite tof pour la memoire...

http://imageshack.us' target="_blank">cimg2491wz7.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé le même modèle avec Fredeuh, une pure bombe :blink:. Le manche, du velour et l'EQ 3 bandes, ultra précis. C'était que du bonheur :blush:.

Tout ça pour 800 roros neuve :mellow:

Mais c'est clair que pour la revente, c'est pas gagné avec cette marque ...

Link to comment
Share on other sites

... cette marque est juste in-ven-dable d'occaz, si tu achetes une tune, tu la garde a vie :o:ohyeah: ou tu baisses ton froc.
Mais c'est clair que pour la revente, c'est pas gagné avec cette marque ...

Ben oui... ça c'est quand même le truc qui rend tout de suite cette petite moins sympathique... et c'est vraiment une connerie. Je suis persuadé que cette basse est excellente.

Le gars qui l'achètera devra immédiatement se désinscrire d'OB !!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé le même modèle avec Fredeuh, une pure bombe :blink:. Le manche, du velour et l'EQ 3 bandes, ultra précis. C'était que du bonheur :blush:.

Tout ça pour 800 roros neuve :mellow:

Mais c'est clair que pour la revente, c'est pas gagné avec cette marque ...

j'ai lutte comme un porc pour en tirer 200 billets :lollarge: , bon j'ai rien perdu, c'etait le prix que je l'avais negocie :goute:

bref c'est quand meme frustrant d'avoir un boulet(/une tune) accroche au pied :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

C'est pour le son boisé ? :lollarge::lollarge::lollarge:

:lol2: Boulet que je suis, de tendre des perches pareilles... :lollarge: (la jeune mariée en est encore troublée...)

Ca sonne bien boisé le padouk, mais c'est un peu rêche sous les doigts... :whistle::mf_laughbounce2:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

T'inquiète Rob, c'est en préparation :)

Le concert a été enregistré. Je dois voir l'ingé son pour écouter les rush avant de faire le mixage.

Sinon de mon côté je prépare quelque chose :wink:

C'est vrai que ta 6 elle déboite tout !

La loupe de peuplier est vraiment beau.

Merci :D

Oui à priori, c'est une japonaise, je ne crois pas que ce modèle existe en version coréenne. Je crois que celle de funkdafield est coréenne par contre, il pourra te dire ce que ça donne.

Oui tonio, ma basse a été fabriquée en Corée.

C'est du tout bon , du très bel ouvrage. Le son (ramage) est là et la lutherie (le plumage) aussi :D.

Elle sonne sans être branchée, c'est dire, lorsqu'elle est branchée B)

Malheureusement, Tune n'est pas très connue à l'instar de Yamaha ou Ibanez etc... à tord.

Car c'est vraiment bien et le prix est plus qu'honorable.

Je pense qu'il ne faut pas voir un instrument pour un investissement comme un placement en bourse.

L'achat se doit d'être passionnel, passionné, un coup de coeur quoi.

Si le son te convient et si la lutherie aussi, fonce.

Essaye néanmoins de négocier le prix si possible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...