Jump to content

Acoustique 6 Cordes


troll'n'roll

Recommended Posts

Voila tout est dans le titre ... je suis a la recherche d'une basse acoustique 6 cordes de qualité "correcte " pour un budget environ inférieur a 700 € ... , (ce n'est qu'un plan sur la comète ... ) .

Sinon une basse acoustique 5 cordes pourrais aussi faire l'affaire ... mais c'est moins ... :unsure:

Donc , bref qui fabrique des basses acoustique 6 cordes ? Ou ce les procurer ... peut on s'en tirer avec un budgets "réaliste" ... je ne suis pas rothschild <_< non plu et je souhaiterai un instrument qui sonne :blush: ... donc quelle conseille vous me donnerez ?

Amicalement .

Link to comment
Share on other sites

gné ?

Désolé je ne comprend pas ta réponse , tu veux dire qu'il est impossible de créer une basse 6 cordes acoustique (j'en doute fort , j'aie même des vidéo de ce genre d'engin sur youtube et je prend pas de LSD :whistle: ) ou alors qu'il est impossible de s'en tirer avec un prix descend ... ??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Kamiko, tu dois confondre avec la contrebasse 6 cordes...

Des 6 cordes acoustiques, il y en a, mais tu devras passer par la case luthier, parce qu'aucune marque commerciale ne s'est lancée dans la fabrication.

Vas faire un tour sur Bass6, de mémoire, il y a un topic ou deux qui en parlent.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci ;-)

Je ne vais pas pouvoir me payer une basse de luthier ... (pour des raison purement financière ... <_< ... et ça ne semble pas exister de série ... (d'après bass6)) .

Je vais juste me contenter d'une basse acoustique 5 cordes ... avec la corde de LA en Mi ... (bref ... pour avoir une 4 cordes normal avec une cordes aigus en plus ... :blush: , ou juste une 5 en "normal" :lollarge: ).

(edit ... merde grilled par zappa ... :blink: )

Ca coute combien ces bijou ?

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de mal Kamiko, je suis non violent.

Sinon, c'est vrai que la Kinal est pas si chère que ça finalement.

Sinon, plus prêt de chez nous, t'as ça: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=399488

Et tu la montes en E/A/D/G/D pour récupérer une aiguë en plus.

Edit: je viens de capter que c'est une fretless, autant pour moi.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Hihi , oui ... plu de 1000€ ... en plus pour une simple 4 cordes ... je suis sur que ce n'est pas cher payé ... vu le son de l'engin :angel: ... , mais la , je ne peux vraiment pas me permettre un tel budgets ... même simplement en plan sur la comète :lollarge: ...

Sauf si il s'avère que mon jeux devient excellent et qu' il y a nécessité d'un très belle instruments acoustique (et je le pense , vue le son , c'est un très belle instrument :rolleyes:) pourquoi pas ... mais en attendant , je vais me faire les dents sur du moyen de gammes ... :goute: ...

Sinon Mekanik.H tu a eu la même idée que moi grosomodo ...

Merci les gars ... c'est un plaisir de voir des réponses aussi rapide ;-)

Link to comment
Share on other sites

Dis-toi bien qu'un instrument acoustique est toujours plus cher qu'un instrument électrique, à niveau équivalent, du fait de la complexité de construction.

Je serais toi, je prendrais une cinq cordes que j'accorderais en Mi-La-Ré-Sol-Do pour commencer.

Genre Cort haut de gamme, Godin d'occase, voire même Fender Bailey (m'enfin méfie-toi étant donné la piètre qualité de son équivalent électrique.)

Ensuite, si tu te sens limité ou bien si tu as tout simplement envie d'agrandir ton ambitus, tu pourras économiser pour faire fabriquer une 6 cordes par un luthier assermenté :p

Link to comment
Share on other sites

Arf, a qui le dites-vous...il faut compter minimum 2000€ chez le luthier Chris Larkin

:lol:

j'espère qu'un jour les constructeurs comme Cort, Crafter s'y mettront, à des prix démocratiques. Après tout, Jonas Hellborg s'est fait construire une Crafter BA400 en 6 cordes, et le modèle 4 cordes que je possède vaut dans les 300€ euros environs. Bon, il l'a modifié en y installant un préamp Shadow et un micro, mais la lutherie reste identique au modèle de base)

tn_jonas.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...