Jump to content

Alim Pour Pédale


mirak

Recommended Posts

salut,

J'ai acheté une pédale EBS qui utilise une pile 9V.

J'ai aussi une alim d'un vieux modem adsl qui est 9V DC 1A mais la polarité du connecteur est inversé.

La pédale doit prendre sur sa prise alim secteur du 9V en 25mA.

Donc je me demande si juste en inversant la polarité du connecteur ça fonctionnera, et si possible sans flinguer la pédale, ou mettre le feu dans l'appart :angel:

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

http://basstyra.free.fr/atelier/pages/alim...imentation.html

Le courant, maintenant. Selon la relation célebre U=R.I, R étant la résistance de la charge, si U est fixé par l'alimentation, et R fixé par la pédale (la charge), alors I est fixé. Si on installe une autre pédale, avec une autre résistance R, la tension U sera toujours de 9 volts (c'est le role de l'alim), le courant I sera donc différent. L'alimentation est une source de tension, elle fixe la tension, le courant lui dépend de la charge. Tout ca pour dire que l'indication de courant sur les alimentations n'est pas un courant que fourni l'alimentation, mais un courant maximal admissible. En clair, pour une alimentation 9 volts 200mA par exemple, on peut "pomper" jusqu'a 200 mA. Mais en aucun cas l'alimentation ne forcera 200mA dans le circuit ! Il est donc sans aucun danger d'alimenter une pédale qui nécessite 100mA avec un tel adaptateur, c'est meme conseillé.

d'après cette page trouvée sur guitariste.com, ça devrait être bon.

concernant la stabilité de l'alim je sais pas, mais ça reste une alim d'un modem adsl donc un truc assez pointu électroniquement, j'imagine que ça doit pas être mauvais

Link to comment
Share on other sites

Sauf que Basstyra est un p'tit bassiste de chez nous :)

Sinon pour répondre, tu n'auras pas de soucis en inversant la polarité via un cable adapté. Il faut juste que l'alimentation soit stabilisée pour pas avoir un son à chier. B)

Link to comment
Share on other sites

ouais j'ai vu après coup que son truc avait été piqué d'ici

ils ont un forum un peu mieux organisé, leur faq est pas mal :D

bon par contre là le démontage se présente pas terrible, c'est vraiment un bloc de chez bloc.

comment je sait si elle stabilisée ? Tu veux dire régulée peut être ?

ou je pourrais trouver un cable inverseur ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...