Jump to content

Ythad


Sven

Recommended Posts

"Cheap" non, minimaliste oui (pour la majeure partie des passages calmes, notamment).

Mais on travaille dans l'objectif de grossir le son ... sans nuire à la clarté et à la dynamique non plus ..; quadrature du cercle ...

Enfin bref ... MySpace détruit pas mal le son aussi.

Du coup, vous pouvez maintenant écouter avec un son de bien meilleure qualité sur notre nouveau blog: www.noomiz.com/ythad.

Et pour fêter ça, un quatrième extrait de l'album en exclu sur cette nouvelle plate-forme: "Please"

Enjoy !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après une deuxième écoute à froid, je remarque que mon avis a pas mal changé... en fait, j'aime les idées de composition, d'harmonies, tout ça, mais je trouve qu'il manque un truc, au niveau puissance... C'pas assez "gros", comme son. Et accessoirement, la voix bouffe toutes les fréquences sur certains passages, ce qui donne l'impression que les instruments sont "baissés", niveau volume, quand la voix est présente.

Après, j'trouve que vous avez le même problème que de nombreux groupes (dont le mien) : la voix. Elle ne colle pas tellement à l'ambiance, je trouve. Et les choeurs ne la mettent pas assez en valeur, vu qu'ils sont plus ou moins au même volume/mixés de la même manière...

En tait, j'vous verrais bien avec un son beaucoup plus moderne, à tous les niveaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pourquoi pas ? c'est aussi une question de moyens (qu'il faut qu'on se donne) et de savoir-faire (qu'il faut acquérir) ...

On parle justement de ces histoires de son et d'enregistrement dans une interview qui viens de paraitre:

http://www.u-zine.org/interview.php?id=191

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Allez, on est pas morts, loin de là, et on a enfin de l'actualité. On a bossé sur plein de nouveaux morceaux, et on va les sortir, maintenant !

Voila déjà le premier:

http://ythad.free.fr/Ythad_The_Sun_is_a_Lie.mp3

ou sur soundcloud:

et pour les commentaires et avis c'est sur l'incontournable facebook ... si vous êtes pas déjà nos amis, viendez nous dire tout ça par ici !

En plus ça vous permettra de suivre l'actualité, vu qu'il va y'en avoir d'autres ! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On poursuit la série, puisqu'il s'agit bien d'une série ! Voila le deuxième nouveau morceau dans un style différent du premier. Celui là s'appelle "Gore Gone" :

http://ythad.free.fr/Ythad_Gore_Gone.mp3

ou sur Soundcloud

Envoyez vos commentaires sur notre page Facebook !!

Et à bientôt pour la suite ...

Link to comment
Share on other sites

Le morceau d'aujourd'hui est vraiment bien, à mon goût bien entendu. Cependant, je ne pense pas que votre désaccordage aide ce type de morceau. Ce que vous gagnez en lourdeur, vous le perdez en dynamique. Par ailleurs, je pense que la voix serait mieux mise en avant avec un autre accordage. En tout cas, merci pour ces morceaux!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

j'aime beaucoup "gore gone" surtout le riff de gratte.

y a une grosse evolution du son entre gore gone et restructured, continué dans ce sens c'est comme ça que vous pourrez avoir un son plus fat. la grosse caisse vous l'avez mieux mise en valeur, je pense que vous pouvez lui donner un son plus extreme(en gros plus creusé dans les médiums), et à mon sens la guitare devrait avoir moins de basses de maniére à pouvoir la monter un peu et qu'on distingue mieux ses attaques c'est un peu flou sur les triplé dans restrucured de 1'10 à 1'50

voilou bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Les compos sont destinées à plus ou moins s'enchainer quand on les écoute à la suite sur un album par exemple), on a toujours procédé ainsi ... Sur l'album Youth Adrift on a fait deux blocs comme deux faces d'un vinyl ...

Et pour Restructured c'est d'autant plus vrai que c'est l'intro d'un autre morceau ...

D'ailleurs ça tombe bien, c'est aujourd'hui que sort ce nouveau morceau !

Il s'appelle Head:

Il y aura encore un autre nouveau morceau d'ici Noël, si vous êtes sages :)

> Cagneu: vu et ajouté, merci !!! :drinks:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

pour le jeu de ton batteur je le trouve pas assez varié, des petites variantes grosses caisses ou caisse clair de temps à autres passeraient bien, mais surtout pas trop non plus. et une mise en valeur des contre temps de temps en temps donnerait un petit groove. genre quand ça pete caisse clair sur le temps et cinoise en contre temps. ou des trucs de grosse caisse plus hargneux , je pense au passage à 3'30. il pourrait tapper plus souvent dessus genre il fait poum(grosse caisse) ta(caisse claire) poum poum poum ta plusieurs fois puuis roulement de caisse claireil pourrait faire poum ta poum poum poum ta ta poum poum ta poupou ta tout ça avec une autre cymbale que le charlet une chinoise ou une crash voir alterner les deux genre pour les cymbales: premiere boucle crash sur le temps, puis deuxieme boucle crash sur les temps forts chinese sur les temps faibles, ou juste chinese sur les contre temps.

j'espere avoir été clair avec les onomatoppés. XD

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Sans faire des bruits bizarres avec mon clavier comme le bourrin du dessus :lollarge: , je trouve son jeu pas varié, y a pas de feeling, c'est vraiment trop mécanique. Pour ce que vous faites j'aurais plus vu un jeu très lâché et ample à la Josh Freese.

En gros sur vos enregistrement j'ai l'impression d'entendre une boite à rythme et ça colle pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

e fait après avoir bien réécouté. je crois pas q'il ait vraiment grand chose à changer je mettrais juste plus de variété dans les cymbales. moins de charlet ou alors celui plus ouvert. Je crois que c'est ça qui étrique le son(un peu). ça donnerait plus d'ampleur générale ;)

à quand une nouvelle compo?

Link to comment
Share on other sites

Mouais, un peu de recherche dans les breacks et des patterns qui changent du trop binaire "pou-ta-pou-ta" aussi ; a mon avis le simple changement du charley ne changera pas le côté répétitif de la chose.

Je sais bien que c'est le genre qui veut ça, que dans du heavy/indus tu ne vas pas faire des variations tout le temps mais bon même chez Rammstein dans leurs morceaux les plus binaires (Zestoren, Ich Will...)le batteur ne se contente pas d'un pattern aussi répétitif, et franchement ça apporte aux morceaux.

D'autant que le thème du morceau est plutôt dans un genre assez syncopé avec des harmoniques et des silences, qu'il y a un jeu entre une voix clean et un growl... Enfin il y a moyen de faire une batterie qui suive un peu tout ça et qui ne joue pas qu'un rôle de métronome derrière. D'ailleurs le batteur le fait bien dans la partie vers 2:50-3:30. Après bien sûr ça dépend juste du niveau de votre batteur et c'est vrai que les suggestions de baradou dynamiseront déjà beaucoup le morceau que la batterie empêche de groover vraiment (à mon gout).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...