Jump to content

Hiwatt : Quel Préampli ?


michel_olivier

Recommended Posts

Question bizarre hein...

Donc je vais normalement avoir bientôt une tête Hiwatt, une bien vieille. Mais version slave, c'est à dire l'étage de puissance seulement... et c'est une version 200w (4 x KT88).

Ne voulant pas trop brancher la sortie préamp de mon svt dessus car trop typé ampeg, qu'est ce que vous mettriez entre la basse et l'ampli de puissance ?? Pas un truc à 1000 euros hein, un truc qui sort de l'ordinaire sympa, ne dénaturant pas trop le son hiwatt mais relevant un peu le niveau de sortie...

Format rack, pédale, DIY.... je suis preneur de tout ce que vous pouvez me dire...

A vous :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ouai ce sont des corrections passives comme sur les vieilles Marshall... mais les trois lampes du préamp donnent quand même leur couleur...

Le préamp alembic revient souvent dans les discussions lorsqu'on parle de préamp basse ultime...

Bon je bricole, mais à moins d'un sacré coup de pied au cul la réalisation d'un préamp me parait un peu complexe...

Jan une tête comme ça ça se laisse pas dans un coin!!

Si tu te sens d'être mon tuteur pour la réalisation d'un préamp te gène pas hein!!

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Le préamp Alembic est très simple. De toutes façon il est basé sur le Fender bassman même si rien n'est officiel ( personne n'est dupe )

L'U5 c'est du très bon matos. Teste avec plusieurs amplis dans un premier temps. Sinon le Hiwatt ca reste une tuerie, faut avoir le dos et le budget derrière, mais techniquement parlant c'est ultra simple et hyper efficace.

Link to comment
Share on other sites

Question bizarre hein...

Donc je vais normalement avoir bientôt une tête Hiwatt, une bien vieille. Mais version slave, c'est à dire l'étage de puissance seulement... et c'est une version 200w (4 x KT88).

Ne voulant pas trop brancher la sortie préamp de mon svt dessus car trop typé ampeg, qu'est ce que vous mettriez entre la basse et l'ampli de puissance ?? Pas un truc à 1000 euros hein, un truc qui sort de l'ordinaire sympa, ne dénaturant pas trop le son hiwatt mais relevant un peu le niveau de sortie...

Format rack, pédale, DIY.... je suis preneur de tout ce que vous pouvez me dire...

A vous :lollarge:

Bah tiens, j'ai testé ça pas plus tard qu'hier!

Tête slave + préamp DIY "hywatt".

Et bah :lollarge:

Voila, ça t'aidera pas plus j'en conviens :goute::goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui les plans Hiwatt je les ai trouvé, non c'est plutôt dans la pratique...

Après je me suis inscrit sur le projet G5 où il y a vraiment des pros de l'ampli à lampe DIY, disons que je commence seulement à me poser la question, il faut que je réfléchisse un peu au coût, au temps, à la maitrise de l'élec qu'il faut...

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait la Hiwatt était en maintenance et je n'avais pas pu la tester et en fait ça passe sans préamp sans problème car il y a tout de même un mini étage de préamp dans ces tête avec une ECC81 et une ECC83... le son est assez énorme, j'ai beaucoup aimé! Très gros et rond mais plus droit et moi crade qu'avec la SVT!!

Je vais continuer les tests, mais à priori cela pourrait se passer de préamp pour le moment!!

Autrement j'étudie tout de même les petits schémas et je me suis inscrit sur le projet G5 pour en parler avec des pros du DIY

Link to comment
Share on other sites

Il est préferable de commencer par des projets simples. Pas parce que ce genre de projet soit complexe, mais ca implique quand même pas mal de connaissance pour éviter les gaffes du genre que l'on fait qu'une fois. :unsure:

Les schemas sont simples et épurés, mais les composants doivent être selectionnés avec soin etc

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est que je sais pas tellement vers qui me tourner :s.

Malgré les tuto sur le web, j'ai pas envie de faire des conneries (raison pour laquelle j'ai pas fait de grosses modif sur mon GA5H) et de me prendre des grosses châtaignes dans les pognes.

J'y réfléchi juste parce que j'ai l'opportunité de trouver un slave unit de 200 watts (orange bien entendu) à vraiment pas cher.

Si c'est trop dangereux/compliqué je laisse tomber et je continue mes recherches.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...