Jump to content

En Pleine Réflexion Sur Mes Basses


claf

Recommended Posts

@Rob : je t'ai oublié mon petit, voici ma réponse :

Si je parle de préférer une bonne basse à deux basses moyennes, ce n'est pas pour une Jet King :goute:

@Funky : me parle pas de luthier, j'y songe sérieusement mais je pense que j'ai pas assez d'expérience de basses pour faire ça :(

EDIT :

Et le budget ?

Je pense tabler sur 1000€ (à +- 200€) si je revend toutes mes basses actuelles.

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en gros tu cherche le coté Precision et le coté Jazz bass, essaye de voir les Fender S-1 switch ou le fender Reggie Hamilton signature.

La S-1 switch permet de mettre les micros en serie etc... pour avoir un son type precision ou alors un son type jazz bass... j'ignore ce que ça donne...

Quant à la Fender Reggie Hamilton, elle a micro jazz chevalet et un micro Precision au manche...

P'tet que de ce coté là y'a ce que tu cherche... mais c'est juste une piste...

Link to comment
Share on other sites

@Funky : me parle pas de luthier, j'y songe sérieusement mais je pense que j'ai pas assez d'expérience de basses pour faire ça sad.gif

EDIT :

Et le budget ?

Je pense tabler sur 1000€ (à +- 200€) si je revend toutes mes basses actuelles.

Dans ce cas, je te conseillerais de gaser sur tout ce qui bouge et qui te fait envie ! Tu verras que dans quelques mois/années, tu auras une idée assez précise de la basse qu'il te faut.

Pour le budget, à 1200€ tu as quand même un sacré paquet de basses super intéressantes en occas.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez délicat d'avoir une basse capable de faire tout les styles musicaux que tu sites en une seule basse. Donc dans ce cas là on se dit bon bah pourquoi pas avoir 2 basses? Et si ta PB te suffisais à envoyé le paté sur le punk et ta spuier JB jouer tes petites lignes jazzy? Du coup tu ne dépenses pas une thune. La vie elle est pas belle?

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

@jp.tri : la PB je l'ai sortie pour le seul morceau où je dois lâcher du mi bémol dans le grave, et la corde de mi grave (mi bémol en l'occurence) frisait à mort :goute:

En tout cas, le son en façade avait rien à voir avec ce qui sortait de mon ampli : sur l'enregistrement que j'ai de samedi, j'ai l'impression de jouer du sax baryton :goute:

Et heureux de t'avoir rencontré B)

Désolé de pas t'avoir parlé plus longtemps mais la journée était loin d'être terminée :goute:

Et je sens que ça va se finir en upgrade de la JB picétou :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour tes sous je dirait:

1. tu upgrade la jazzbass avec les sous de l'ATK (si tu aime la touche et la finition de ta JB) il te restera une gross PB de punk

2. tu vend tout et tu te prend une Jazz bass touche érable US ou une Geddy Lee que tu pourra upgrader avec un kit de micro de ton choix (ou bien des petites choses comme un série /parralèle)

3. Tu cherche autre chose qu'une fender

Link to comment
Share on other sites

je suis un peu dans ton cas ( un groupe rock-reggae et un groupe jazz baluch) et j'ai trouvé une belle combinaison avec mes 2 basses !

Certes peut etre pas dans tes budget mais je garderai la pb et je revendrai les 2 autres pour me prendre une bonne JB .

Je pense pas que la cfg PJ sandberg soit la solution , car perso je trouve qu'une bonne jb c'est 2 micro JB pour garde la coté polyvalent de la bete.

Si je devais en choisir qu'une , ce serait une JB car on arrive à la faire gronder ! faudrait juste y rajouter une électronique active/passive .

J'espere que ca t aidera un peu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...