Jump to content

Besoin D'aide Pour Un Ampli Pacher Qui Envoie


MiKa

Recommended Posts

Voilà voilà, noel arrive, j'en ai déjà eu la moitié à l'instant, du coup je commence à réfléchir (enfin, j'y ai déjà pensé plein :goute:) à ma tête d'ampli que je compte acheter bientot ...

Donc en gros, ce que je cherche :

- une tête qui envoie dans les 200/300 watts sous 8 ohms, 400/500 sous 4 (en gros)

- du pas très cher, donc 300 à 400 euros

- un truc qui puisse durer, pas un truc "en attendant"

- quelque chose à priori neutre dans le son, j'aime le son de ma basse et j'ai pas envie de dénaturer (sachant qu'à priori, j'aurai pas l'occasion de tester vu que ce sera commande ou occaze, je préfère pas m'aventurer dans une tête qui colore le son sans savoir si cette coloration me plaira)

en gros y en a deux que j'ai repérées :

- la little mark, évidemment d'occaze, ca rentre dans mon budget, c'est léger, ça ne colore pas de ce que j'en ai entendu et testé (ou alors ça me plaisait, ce qui revient au même) je sais qu'elle peut durer tant que je ne m'en lasse pas, mais faut réussir à en dégoter une dans mes prix

- la warwick profet 5.1, elle est pas chère neuve ... j'adôôôre les basses warwick (pour ceux qui savaient pas :goute:) par contre je ne sais pas ce qu'ils valent en amplification.

Je suis ouvert à tous les avis, si en plus je peux tester c'est génial :goute:

Après je compte y coller un 410 (pas maintenant à priori, à moins que je n'aie plus qu'espéré à noel, l'anniv est dans quelques mois, mais autant demander maintenant.) ... pourquoi un 410 ? pasque je pense que c'est le mieux côté puissance, pour être entendu en groupe et pour préserver le son, je compte y aller d'occaze pour avoir plus de choix, mais dans le pas cher. A priori, hartke c'est pas cher et solide, j'aurai l'occasion de tester au moins :goute: la par contre je suis ouvert à tout, j'y connais rien en cab (la seule fois ou j'ai joué sur un zoli cab de cette taille, c'était un 410 genz benz de nuf, et là rien à dire c'était énorme, mais pas trop dans le budget :goute:)

Evidemment, si possible un truc léger, j'aime bien le léger, ça soulage le dos :lollarge: mais bon, ce que j'attends avant tout, c'est un truc qu'on entende bien en groupe, qui aie une bonne puissance, et qui bave pas dans les sur-graves (je joue en six cordes baissée d'un ton, dans l'avenir j'aimerais bien avoir une corde plus grave en plus, donc ce serait mieux que ca encaisse bien.

Voila :lollarge:

(moi ? chiant ? oui :lollarge: )

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Chez Warwick, j'aime bien le Sweet 15, pour de l'entrée de gamme... Le reste, bof.

Perso je conseille volontier la Little Mark.

Cela dit, à mon avis, Markbass, c'est très typé. Et en fait on s'en fout, tout ampli, par principe même, colore le son (c'est son but), au lieu de chercher un ampli neutre, cherche plutôt un ampli qui te plait :wink:

Link to comment
Share on other sites

bah, le problème c'est que justement un ampli qui me plait, pour qu'il me plaise faut que je le teste ...

Or j'ai pas (du tout) les moyens de monter à paris pour me faire une journée de tests (et faut aussi avouer que je suis généralement pas franchement difficile et que je trouve des qualités à tout :goute: ) donc quitte à acheter par correspondance, je préfère écouter les avis ici, et voir des arguments que d'y aller completement à l'aveuglette :/

(après, si quelqu'un a plein d'amplis à venir me faire tester sur charleville, vous gênez pas pour viendre :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

Et celle-là ? Pas chère, préampli à lampe, pas de coloration du son apparemment, égalisation basique et 500W sous 4 Ohms ... http://www.thomann.de/fr/hartke_lh500.htm

Un avis ici : http://tete-ampli-basse.hartke.audiofanzin...,mao,lh500.html

Un autre prix ici : http://www.dv247.fr/invt/49122/

Link to comment
Share on other sites

Tu peux développer Bassty', parce que j'ai une LM (la petite 250) et en local de répète, je joue sur une HA3500 qui envoie du gros mais que je n'apprécie pas à volume moyen (son brouillon, compresseur plutôt inefficace, equalo délicat à régler mais c'est peut-être que je n'arrive pas à m'en servir et que le 15P Peavey la dessert).

Je préfère la M/B MB (NDTotorbass) bien que plus cheap, sans lampe et moins chère.

C'est surtout ta réflexion "ampli basse ou pas" qui m'intrigue.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir faire mon fan de base, entre une HA3500 et une LMII, y'a clairement un monde en terme de qualité. J'ai envie de dire, la différence, c'est que l'un des deux est un ampli basse... :goute:

+1 pour l'aspect qualité, cela reste primordial, hélas cela a un prix. Quand à la puissance, ce n'est pas non plus toujours évident. Une tête de puissance moyenne, avec le même cab, semblera "envoyer" plus qu'une autre d'une catégorie de puissance supérieure.

J'étais un peu dans la même problématique, quelle puissance, quelle marque, à quel prix etc..

Pour ma part je répétais auparavant dans un studio avec possibilité de choisir la tête de l'ampli basse. Au départ, j'ai pris la HA3500, connue et déjà essayée auparavant. Un jour, il y avait de dispo une vieille tête GK RB 400 avec visiblement pas mal de kilomètres, et donnée (je crois) pour 200 W sous 4 ohms. Et bien grosse différence avec la HA3500! Il y avait plus de présence, plus de growl, et cela perçait mieux le mix que la Hartke malgré la puissance inférieure...

Du coup je suis passé chez GK avec la 400 RB IV (280 w sous 4 ohms) alors qu'avant ces tests j'étais partant pour la HA3500 (350 w sous 4 ohms)...et bien je ne suis pas certain que les 70 watts supplémentaires de la Hartke soient vraiment "présents" par rapport à la GK...

Et dans tout cela, le cabinet a son importance aussi, au niveau du rendement et de sa bande passante. :rolleyes:

Pour finir avec tout ce blabla :angel: , il ne faut vraiment pas hésiter à prendre son temps pour essayer, parcourir les forums etc...

Link to comment
Share on other sites

Beh je trouve que la HA3500 fait très bien son taff.

D'ailleurs pour jouer sur pas mal de matos différents chaque semaine (Ampeg SVT ,B2R, Hartke HA2500 et 3500), et les répètes sur ma LMII, la HA3500 s'en sort pas trop mal.

Après c'est du test sur du matos non transporté, facteur important pour moi...

Je dirais que la HA3500 est un bon ampli, c'est fiable, ça répond bien (à côté de la 2500 que je trouve totalement pourrie) et c'est pas cher.

Après tout dépend ce que tu lui colle derrière... J'ai pu la tester sur 2 4x10 Hartke (410 BXL je crois) beh pas terrible... Mais sur un duo 1x15 et 4x10 de la même marque ça rendait beaucoup mieux.

Bref à tester, mais surtout le duo tête+cab c'est souvent là que ça flanche...

Link to comment
Share on other sites

[...]je joue sur une HA3500 qui envoie du gros mais que je n'apprécie pas à volume moyen (son brouillon, compresseur plutôt inefficace, equalo délicat à régler [...]

Tu as tout dit, je crois, je n'ai guère à en rajouter... :lol:

On la connait tous, la HA3500. On a tous joué dessus. Et on en est pas mort. Elle fait le taf, elle est solide, elle est aps cher, donc on la trouve dans tout les locaux de répets. Rien à dire là-dessus. Mais moi, perso, quand je suis passé sur une Trace Elliot ensuite, j'ai vraiment vu tout les défaults du truc. Ca m'évoque un peu de la puissance "brute", sans travail sur le son. C'est vite brouillon, pas très bien défini. Le coup de l'ampli, c'est rapport à ça, devant une HA3500 j'ai plus l'impression d'être devant un ampli de sono que devant un ampli basse.

Je pense qu'il y a beaucoup de choses aujourd'hui comme alternatives à la HA3500. Pour moi, c'est un peu l'achat par défaut (cétait clairement ça quand j'ai acheté la mienne) : on est sur de pas se planter. Mais ca manque un peu de vie, quoi.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec Bassty !

C'est aussi la première tête que j'ai acheté il y a maintenant une dizaine d'année .....

La Ha3500 fait bien son travail. Elle en donne pour la somme mise, au bout du compte...

Si tu ne recherches pas un Son en particulier , mais plutôt un ampli , tu ne seras pas déçu, un temps tout au moins !

Link to comment
Share on other sites

Pas mal Bassty, la soirée Guitar Hero c'est bien trouvé :lol:

Sinon, au risque de me répéter :

Et celle-là ? Pas chère, préampli à lampe, pas de coloration du son apparemment, égalisation basique et 500W sous 4 Ohms ... http://www.thomann.de/fr/hartke_lh500.htm

Un avis ici : http://tete-ampli-basse.hartke.audiofanzin...,mao,lh500.html

Un autre prix ici : http://www.dv247.fr/invt/49122/

Link to comment
Share on other sites

la LH500 ne m'a vraiment pas du tout convaincu...

Bonne pour faire le kéké "j'ai une lampe, trop la classe"

Les 3 potards de l'équalizer ne servent à rien, franchement bien en dessous de la HA3500 malgré une technologie assez proche (après c'est trop technique pour moi :goute:)

Bref, quitte à prendre du Steak, autant prendre le Charal :ohyeah:

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...