Jump to content

Lampe De Preamp


ichran

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

salut !

Je remonte ce topic,

Pour dire que comme beaucoup d'autres menbres, j'ai commandé des lambes 2X JJ ECC83S chez thomann, pour les tester dans ma WW tubepath 500w.

Je suis un peu déçu, car malgré que le son soit précis et équilibré.

Je les trouves asser neutre, ca growl pas vraiment, j'ai moins de médium grave qu'avant..... bon au pire ca laisse l'oportunité d'agir un peu plus sur les potards de l'ampli......

Je m'attendais donc à quelques choses de plus rond et chaud.... comme les lampes no name WW d'origine.....

Peut être qu'il faut un leger rodage pour les vieillir ? lol

Elle brille asser bien dans le noir en tout cas ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, les ECC83S ne sont pas 100% compatibles avec les 12AX7 qui sont les tubes d'origine; les ECC83S sont plus typés hifi, plus neutres comme tu l'indiques; je n'aime pas trop ça sur un préamp basse, je préfère les 12AX7 qui ont plus de caractère et de personnalité.

Link to comment
Share on other sites

j'étais certain que les ECC83S étais une autre maniere pour dire 12ax7, que c'etait deux appellation identique selon les préférences des vendeurs lol.

Tanpis pour le son un peu Hi-fi, je vais engraisser le son en tournant un peu plus l'égalisation, car je jouer presque à plat avant, les lampes donner asser de gras naturel......

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, les ECC83S ne sont pas 100% compatibles avec les 12AX7 qui sont les tubes d'origine; les ECC83S sont plus typés hifi, plus neutres comme tu l'indiques; je n'aime pas trop ça sur un préamp basse, je préfère les 12AX7 qui ont plus de caractère et de personnalité.

comme tu es connaisseur, est ce que tu te souvient d'un topic qui expliquerai justement la différence entre une 12ax7 une ecc83 et une ecc803, mes recherches via le moteur n'ont rien donnés (oui j'suis pas très calé sur la fonction recherche).

sinon aurait tu quelque minutes pour distiller ton précieux savoir dans ce topic Mister snikpout ?

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Info tube préamp

Pour le reste, comment dire. Les tubes c'est comme les transistors, ca peut être compatible et se remplacer facilement, mais ce n'est pas parce que ca fonctionne que les carractéristiques intrinsèque des composants sont les mêmes.

Donc même si le nombre de pattes est identique, et que le brochage ne différe pas, a l'utilisation il peut y avoir des surprises.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...