Jump to content

Reverb Pour Basse, Besoin D Aide


djridoo

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Je souhaite vraiment acheté un module reverb en rack pour ma basse mais je ne sais pas du tout quoi acheté.

Je recherche de l'occasion et j ai pensé au G-Major de TC electronic (qui a de la reverb mais aussi d'autres effets!!) ou à de l'ALesis (genre quadraverb etc etc mais je ne connais pas du tout les différences de tous les vieux modèles )

Je suis preneur de vos conseils pour cet éventuel achat...

merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis.

Je cherche un truc simple et efficace mais en même temps j me dis que le TC Major est top ,puis, qui peut le plus peut le moins...

m enfin la différence de prix entre ces 2 machines va vite me faire choisir je crois

ah oui, quelqu' un connait la différence entre une nanoverb et une quadraverb?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

exact, y a pas trop de différence en fait...

Le G-Sharp est classé dans les effets guitares et le M350 plus pour les effets studio...

il faut peut-être mieux cibler un effet pour guitare? ca traitera mieux le signal que l effet studio (qui peut-être sert pour la voix etc etc.)?

Sinon, ca s insert comment dans la chaine basse-->@mpeg B2RE ?

Link to comment
Share on other sites

Tsss, tu vas pas nous faire le catalogue des réverbes quand même, et t'as pas fini...

Pour la basse , une boss suffit, apres t'as les alesis en rack ou demi rack.

C'est pour la scene, t'en a pt'etre un peu rien a faire qu'elle code en 24 et qu'elle sorte en spdif, non?

Nanoverb d'occase, ou Quadra.

Ca a fait ses preuves.

Et Google est ton ami.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Alors pas vraiment dans le sujet (car pas en rack) mais je m'interroge sur celle-ci:

838_image_med_trex-roommate.jpg

J'en lis du bien de partout. Elle a l'air d'être exactement dans le credo "reverb' subtile" que j'aime. Bref, une perle (si ce n'est qu'elle coûte un demi pancréas).

Un onlybassien l'a-t-il déjà essayée sur une basse?

Link to comment
Share on other sites

j arrive pas trop à entendre la reverb dans le morceau...

:rolleyes:

Bon sinon, j étais à deux doigts de prendre une quadraverb quand mon batteur m a dit "il te manque du chorus aussi"...

j vois pas trop l interet dans mon jeu mais bon, j veux bien tenter.

le chorus se met tout le temps comme une reverb généralement?

Il y a quoi comme modèle de matos au format rack qui fait reverb/chorus en même temps?

Link to comment
Share on other sites

Bah, quitte à y mettre des thunes pourquoi pas une Lexicon PCM42 ? ou carrément une TC 2290 ? j'crois qu'ça tourne pas mal pour une basse ...

Après, c'est cool, paske bon, faut pas oublier le pédalier midi pour contrôler le rack ... ce qui fait au final kan même pô mal de bordel juste pour une reverb ... enfin c'est toi qui sais.

En tout cas, tous les conseils précédents sont bons : EHX Holygrail, Boss RV, et autre Line6 Verbzilla, pour une somme modique, et un poids tout aussi modique, sont largement suffisant pour déjà s'amuser pendant un long moment.

Paske bon, honnêtement, quand t'es sur scène, le nombre de personnes dans la salle faisant la différence entre une reverb à 80€, ou un rack de stud' à 10 plaques, bah franchement, ça tend vers zéro ... alors bon.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...