Jump to content

Dilemme Changement De Cordes


manu29

quand je change?  

33 members have voted

  1. 1. quand je change mes cordes

    • toutes maintenant!
      31
    • la Sol maintenant, puis les autres après!
      2


Recommended Posts

salut tout le monde

Juste un dilemme: Je vien à l'instant de péter ma corde de sol, obligé de racheter un jeu de corde demain :goute:

Mais le problème c'est que j'ai un concert Lundi

Ma question es la suivante: est-ce que je rachète des cordes et les remontent toutes (sachant que je vais avoir un bruit de merde pendant 2 semaines) ou bien je rachète et ne change que la SOL puis, après le concert les autres?

Merci d'avances

Edited by manu29
Link to comment
Share on other sites

Change les toutes. Mais pour avoir le temps d'y faire tranquille, pour faciliter l'accordage, et éviter de trop faire jouer le manche : change les une à une. Toutes, mais plutôt que tout enlever et tout remettre, tu changes corde par corde quoi.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec tout le monde !

Corde cassé = nouveau jeu !

Comment faire pour casser une corde en 10 leçons ??? :rolleyes:

J'ai déjà cassé un MI, et un LA ...

Je ne sais pas trop comment : tu joues , et puis hop .... (cela amène d'ailleurs à un joli bend !!!)

la corde "rend l'âme" :lollarge:

Usure, ou corde de mauvaise qualité .... ou jeu au doigt trop agressif je dirais (je n'utilise pas de médiator)

Ça arrive à des gens très bien !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde, j'ai acheté un nouveau jeu, je vai donc changer tout.

Bah en fait pour péter un corde, c'est facile, tu les laisses un an sur ton manche, balnce une bonne grosse ligne de slap et t'aura le droit à "Ting... Chlak"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les seules cordes que j'ai jamais pété étaient des Si et des Mi ... bourrin, moi ?? :lollarge:

sinon pour le problème du changement, si vraiment jouer avec des cordes neuves te dérange, tu peux aussi chercher si t'as pas un jeu de cordes déja "rodées" (mais pas complètement mortes) qui traine ... moi j'en garde toujours un pour chaque basse dans la housse de la basse, en cas de casse en répet ou concert, ca va beaucoup plus vite de remettre une corde déja coupée à la bonne taille et torsadée à la forme de la mécanique ...

Link to comment
Share on other sites

surtout quand tu t'aprête à rentrer en trans :lollarge: Nan c'est vrai que ça fait bizarre, mais j'avais déjà pété des cordes de grattes donc je savais ce que ça faisait. Mais sur une basse ça fait encore plus bizarre, parceque une corde de basse ça parait bien solide quand même!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...