Jump to content

Ce Qu'on Ne Ferait Pas Pour Un Peu De Sioux !


Kelu

Recommended Posts

Ah ben oui des fois on est obligé de faire un peu n'imp pour un petit billet ! :lollarge:

Entre pleins d'autres trucs foireux, je me souviens avoir fait parti un moment d'un orchestre attaché au conseil regional, on etait de toutes les remises de legions d'honneurs, de tous les cocktails officiels etc.. interet musical proche du zero, par contre super bien payé, on avait le droit de casser le bar et le buffet et pour finir, bouffe gastro avec les chauffeurs de delegations etrangeres (certains ont pris de serieuses claques au damoiseau, c 'est toujours drole de voir un chauffeur chercher ses clefs en titubant contre la voiture du patron !) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je suis très surpris par certaines de vos réponses..

Le but de ce topic n'était pas de lancer un grand débat sur les fonds de la situation de musicien, mais juste de vous faire partager un petit moment rigolo.

Kamiko ne t'inquietes pas je connais les galeres de la vie d'un zicos, je passe la semaine à bosser 7h/jour en studio pour pas une cacahuète.

J'ai moyennement apprécié tes posts..

Et ta "vraie" bossa n'a certainement pas été bossée en 1h..

Les musicien m'accompagnant moi et ma belle sur cette presta sont de très bons zicos.. (batteur des Mauvaises Langues, et pianiste reconnu dans la région), après c'est sur que sur une date aussi précipitée, on ne peut pas faire de miracles..

Ce me gonfle de me justifier..

Je fais aussi des plans galeres a 50euros.. Ce type de show est exceptionnel, mais je ne vais certainement pas gracher dessus sous pretexte que d'autres galerent !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas vu où était le problème. Le titre était ironique, c'est comme ça que j'ai compris.

Si les organisateurs étaient d'accord sur le prix du prestation qui leur a plu au final, tout le monde est content.

Une fois, on a eu un plan à 800 € (soit 200 € chacun) pour jouer deux-trois heures dans une fête de village. Ca ne s'est pas fait au final mais c'était le tarif consenti par un Conseil général généreux.

On n'aurait pas craché dessus, surtout qu'il y avait le déplacement à nos frais.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais pas me mêler, mais j'ai du mal à m'empêcher... :blush:

VAS-Y KELU, TE LAISSE PAS FAIRE !!! :lollarge:

Plus sérieusement, je trouve que le "procès" (oui, je sais le mot est un peu fort, désolé...) qui viserait reprocher à Kelu de vivre un peu de la musique, en faisant plaisir à ceux qui l'écoutent, et en ayant le recul suffisant pour nous dire,

"j'ai pris des pépette, mais on a fait ça complètement à l'arrache. C'était mauvais, mais on s'est amusés et on a fait plaisir aux vieux qu'avaient envie de danser" est juste totalement hors de propos.

Mais ce n'est pas la première fois, ni certainement la dernière :wink: que Kamiko lance ce genre de débat... :p

Link to comment
Share on other sites

je vois rien de déconnant moi , prendre un cacheton pour jouer je vois pas trop le problème, en plus c'est rigolo ton truc dans l'esprit , mais je crois que la citation du titre "160 €" doit en déranger une paire.

l'argent reste un sujet tabou chez nous , il faut l'imaginer , le soupirer ou le jalouser mais surtout pas le citer mon pauvre Kelu !!!! tu mérites le bûcher pour ça !!

Après vraie/fausse/mauvaise bossa on s'en tape , tu t'es amusé à monter ce plan et en plus rénumérateur alors tant mieux !

Link to comment
Share on other sites

Alors moi non plus je vois pas le problème :blink:

Comme le dis le gros ours qui cris au dessus de moi :rolleyes: c'est parce que t'as donné le tarif...

T'as bien fais, moi aussi je le vois avec humour le titre :blush:

Je comprends pas trop la remarque de Kamiko, mais bon suis pas le seul à pas comprendre le bonhomme :goute::wink:

Je rajouterais pour rigoler un peu, que c'est franchement pas cher payé (c'est le tarif d'un ouvrier dans le spectacle pour 8 heures de boulot! Pour moi un zicos ça vaut plus que ça mais bon...) et que vous donner pas franchement d'être zicos les gars avec ces topics d'embrouilles :goute:

Je retourne à mes projos et mon poids lourds :dwarf:

Ah non merde j'ai le prof de basse qui débarque :goute: , c'est votre faute tout ça.

A+ les amis :blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Moi je ne trouve pas ca choquant.

Pour se faire de l'argent, il faut bosser, prendre les plans qui s'offrent à nous. Certains sont plus malins que d'autres.

Parfois il faut savoir mettre sa fierté de coté. J'ai joué plusieurs fois dans des groupes de country où j'ai fait tonique-quinte toute la soirée et c'était bien payé. Et le pire dans tout ca?? c'est que j'ai aimé :lol: :lol:

>> Gromul...oui, je joue aussi du clavier, des petites pièces de Schumann ou des compositions :p

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec ce que j'ai écrit mais bon.

C'est ça que j'aime pas : "j'ai pris des pépettes, mais on a fait ça complètement à l'arrache. C'était mauvais, mais on s'est amusés et on a fait plaisir aux vieux qu'avaient envie de danser"

(Zered j'te pique tes mots hein tu m'en veux pas ? :D)

Fin bref je vais pas m'éterniser dessus ça sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Franchement entre un plan monté à l'arrache pour 150€ pour que quelques personnes se rappellent leur jeunesse au son d'une bossa (même baltringue) et certains concerts de "grands" nom du jazz ou de la funk fais au minimum, parfois sans balance et en se foutant ouvertement d'un public qui est venu à 20/30€ la place, hum, la deuxième solution me paraît nettement plus honteuse.

Être musicien pro c'est un métier, dans tous les sens du terme. Comme dans tous les métiers il y a des choses que l'on fait par plaisir et d'autres parce que, bouarf, il faut faire bouillir la marmite, même quand le cadreur est visiblement atteint de la maladie de Parkinson et que la moitié du public est persuadé que De Gaulle est encore au pouvoir et que Luis Mariano chante à l'Olympia pour noël.

Vala, vala et bon courage au intermittents du pestacle !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...