bisounours Posted November 30, 2008 at 06:47 PM Posted November 30, 2008 at 06:47 PM Salut les gens, je recherche un effet saturé pour du gros son à gerber mais qui ne me bouffera pas mon attaque. J'ai entendu des pédales sympas genre big muff mais exit l'attaque, et sur certaines autres sons brouillons et toujours pas d'attaque. Donc j'aimerais une attaque précise et un gros son crade derrière.. Quote
juli9n Posted November 30, 2008 at 07:03 PM Posted November 30, 2008 at 07:03 PM Tout dépend de ton budget... Il faut également savoir qu'une OD est différente d'une Disto qui sont toutes deux encore plus différentes qu'une Fuzz. À toi de cibler ce que tu recherches, et ce en écoutant des soundclips ou en essayant en mag. Par ailleurs, tu n'obtiendras pas ce genre de son "gras" et "dégueulasse" avec une simple overdrive. Comme ça, en lisant "effet saturé pour du gros son à gerber mais qui ne me bouffera pas mon attaque" je pense à une Fulltone Bassdrive Mosfet (du côté des distos). Niveau fuzz, la Bass Fuzz de chez Colorsound est pas mal du tout. Quote
TFPK Posted November 30, 2008 at 09:29 PM Posted November 30, 2008 at 09:29 PM Si tu veux garder de la dynamique avec un fuzz ou une disto poussée, je te conseille de mixer le son clair avec le son saturé, à l'aide d'une LS-2 ou d'un autre blender. C'est ce que je fais, et on conserve beaucoup plus l'attaque et la dynamique de cette façon. Quote
Manuk Posted November 30, 2008 at 10:09 PM Posted November 30, 2008 at 10:09 PM (edited) un eq après la Muff cela aide aussi pour l'attaque,et permet déja pas mal de chose,seul hic avec cette bonne vieille muff c'est que les réglages sont hypersensibles(un coup de vent et le potard tourne comme une girouette...) jeu au médiator... ha oui n'oublions pas le souffle que génère la big Muff... Edited November 30, 2008 at 10:10 PM by Manuk Quote
ichran Posted December 4, 2008 at 09:15 PM Posted December 4, 2008 at 09:15 PM Fulltone Bassdrive Mosfet +1 Quote
Franck Miller Posted December 4, 2008 at 10:01 PM Posted December 4, 2008 at 10:01 PM le mieux pour avoir des lignes de basses bien grasses saturées, c'est un MINIMOOG!!!!! Quote
tonio Posted December 4, 2008 at 10:22 PM Posted December 4, 2008 at 10:22 PM moi je trouve qu'un égaliseur devant une bonne disto genre multidrive, permet de faire des miracles. Quote
Recommended Posts