Jump to content

Recherche Disto/fuzz/overdrive/...


bisounours

Recommended Posts

Tout dépend de ton budget... Il faut également savoir qu'une OD est différente d'une Disto qui sont toutes deux encore plus différentes qu'une Fuzz.

À toi de cibler ce que tu recherches, et ce en écoutant des soundclips ou en essayant en mag.

Par ailleurs, tu n'obtiendras pas ce genre de son "gras" et "dégueulasse" avec une simple overdrive.

Comme ça, en lisant "effet saturé pour du gros son à gerber mais qui ne me bouffera pas mon attaque" je pense à une Fulltone Bassdrive Mosfet (du côté des distos). Niveau fuzz, la Bass Fuzz de chez Colorsound est pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux garder de la dynamique avec un fuzz ou une disto poussée, je te conseille de mixer le son clair avec le son saturé, à l'aide d'une LS-2 ou d'un autre blender. C'est ce que je fais, et on conserve beaucoup plus l'attaque et la dynamique de cette façon. :)

Link to comment
Share on other sites

un eq après la Muff cela aide aussi pour l'attaque,et permet déja pas mal de chose,seul hic avec cette bonne vieille muff c'est que les réglages sont hypersensibles(un coup de vent et le potard tourne comme une girouette...)

jeu au médiator...

ha oui n'oublions pas le souffle que génère la big Muff...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...