Jump to content

Combo Ampeg En 2x10 ?


Kamiko

Recommended Posts

Mon Hartke A 100, même si c'est un très bon combo, ne correspond pas des masses au son de la basse en groupe (Funk), qui se doit d'être plus chargé en grave, en bas medium et plus puissant .

J'ai un peu peur que les 1 x 15 sonnent trop "boomy", trop grave pas assez efficace pour les percussions par exemple.

J'ai pensé aux BA300 (et BA600 aussi mais 300 watts c'est largement suffisant) en 2x10 mais je ne les trouve dans aucun mag pour l'instant.

Vous en pensez quoi de ces combos ?

Les lampes ne rendent pas trop un son trop "old school" ?

Merci :blush:

Link to comment
Share on other sites

Salut Kamiko,

C'est vrai que la sortie du BA600 est constamment repoussée .. bizard.

Un pote a eu un BA500 (2x10"), c'est subjectif comme avis mais c'est vraiment le meilleur combo que j'ai pu entendre jusqu'à présent.

Les basses sont particuliairement puissantes, elles te transpercent litteralement la cage thoracique ... miam miam.

Les inconvénients c'est qu'il pèse 50kg et qu'il coute environ 1400€ neuf.

A noter que le BA600 et nettement plus léger mais quasi aussi chère.

C'est tout ce que je peu te dire à ce sujet.

Tu jous quoi comme Funk ?

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonne came, mais on est plus du côté MB que du côté Ampeg à mon avis. D'autant que les filtres MB te permettent une bonne variété de sons. Je te conseille de ne pas acheter du @ sans bien tester: déjà que je trouvais mon 4X10" BSE HLF mou du genou, alors toi qui veux du dynamique et un 2X10"?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas une idée précise du tarif, mais dans le genre 210 qui envoie :

p3uznlab3t2so.jpg

J'ai pu le tester, c'est du 300 watts tout lampes de chez Mesa, qui se transporte comme un attaché-case.

Personnellement, je lui ai trouvé une forte puissance, mais un son pas assez "profond" pour ma part. cela dit, Je suis un fan du 10" , qui correspond vraiment au son que je recherche

Il y en a 1 chez Brock N roll sur Lille, c'est celui que j'ai pu tester en repet.

Bref, cela fait au moins 3 ans qu'il traine dans le magasin.

Voili Voilou !

Link to comment
Share on other sites

Et un chez broc à Nîmes: dans les 1600 euros + d'occase. Comme un attaché-case? Tu rigoles? Il y a des roulettes et une poignée pour le bouger mais c'est lourd comme trois ânes. Peut-être 50kg ou même plus.

P.S. le buster fait "que" 200w

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...