Jump to content

Recommandation D'ampli


whaahooo

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes

Je regarde activement pour un nouvel ampli et j'aimerais avoir des recommandation de marques vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de tout essayer.

En gros voici ce que j'ai aimer jusqu'à présent:

Laney, quoique mon combo vien de lâcher alors côté fiabilité je suis plus trop sur.

SWR

Eden, j'ai été vraiment impressionné!

Traynor

Ce que j'ai été décu:

Ampeg, bizzarement car j'entend tellement parlé en bien de cette marque.

Ashdown

Vu que je ne veux pas passer à côté d'une marque que je pourrais aimer, j'aimerais que les plus connaisseurs en amplis puisse me recommander d'autres marques ou modèles en particulier

Un gros Merci!

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend déjà de ton budget à la base!

Et puis c'est quoi comme style de musique que tu fais? Tu veux t'orienter vers un 15"? 210? 410?

Voici déjà quelques marques connues qui pourrai t'intéresser:

Genz Benz

MarkBass

Aguilar

EBS

Mesa Boogie

Fender

Trace Elliot

Drive :lol2:

Voici déjà une bonne partie des marques autre que celle que tu as cité souvent croisées sur le forum. Tu pourras t'en faire une idée avec l'option recherche du forum!

Link to comment
Share on other sites

Chez SWR, laisse tomber la série workingpro, je trouve que ça ne vaut rien niveau puissance, ça talonne hyper vite.

Si t'as aimé SWR et Eden, teste aussi EBS ça pourrait te plaire.

Le fait que tu n'aies pas aimé Ampeg ne fait pas de toi un intru pour autant. C'est effectivement une bonne marque d'ampli très répandue mais avec un empreinte sonore très marquée. Ca peut plaire ... ou pas !

Link to comment
Share on other sites

Si t'aimes Eden, pourquoi ne pas prendre un Eden? Ils ont notamment sorti une tête light assez appétissante...

Je ne veux pas d'achats hatifs, alors oui jusqu'à maintenant j'ai beaucoup aimer Eden mais je veux tester d'autres amplis dans la même palette sonore

Tecamp : léger, puissant, fiable, bonne retranscription du son de ta basse. Seul problème : le prix.

Et un second problème malheureusement c'est qu'ils ne sont pas vendus au canada, un problème d'une pièce à quelque part qui n'est pas exactement dans les normes. Aparramment que ce n'est pas dangereux d'en faire venir un des USA mais je ne veux pas risquer des problèmes électriques.

Ok côté budjet plusieurs se demandais, je pensait y aller vers 1000 U$ mais je sais que les prix varies beaucoup entre l'amérique et l'europe. Je crois que je vais le jouer principalement sur un 1X15 Yorkville avec un 2x10 que je devrai racheter. Ou sinon avec un combo 2X10 j'ajoute le 1x15 je devrais être heureux

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils et du site surtout

J'aurais une autre question qui est relativement connexe: les vieux amplis à lampes des années 60-70 est-ce que ça vaut le coup des acheté?

J'ai vu en usagé un bassman 67 et un traynor YBA-1 bon c'est seulement 45W mais j'entend souvent parler que 45W en lampes de se temps équivaut à environ 100W transistor d'aujourd'hui. (les amplis était environ 375 euros, un peu plus pour le fender) Edit: j'ai aussi trouver quun qui a un YBA-3 (130 watts) dans les mêmes prix

Est-ce qu'ils serait énormément différent d'un YBA 200 ?

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info j'ai jamais eu d'amplis à tube alors je voulais vraiment vérifier pcq à transistor le standard de groupe es plus à 200 watts

Bon prochains essaies en vue: Markbass(selon ce qui aura en magasin), Trace elliot 1215, et Traynor YBA-3 vintage 1971 (130 watts lampes)

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Es-tu allé voir du coté de Gallien-Krueger ?

La série Artist en particulier, avec la 700 RB II (moi j'ai le modèle en dessous, la 400 RB IV), la seule différence entre les deux, c'est la puissance, et la bi-amp en plus sur la 700

Tout dépend de la puissance dont tu estimes avoir besoin.

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux investir dans une tête full tube, il faut que tu sois absolument sur de son état de marche. Les réparations sur le full tube peuvent très vite devenir onéreuses (Tel un changement de lampes...)

Après, si la tête en en état de marche, ce n'est que du bonheur :goute:

Link to comment
Share on other sites

Update j'ai tester des nouveaux amplis en usagé:

Eden Nemesis 200watts 4X10

Bon autant j'avait été impressionné sur les world tour combo celui-là ma laisser sur ma faim... c'est un 200 W très discret... dommage car il sonne assez bien

Trace Elliot! une tête 400W (GP12 preamp)

Wow ça sonne! le potard qui change graduellement du transistor vers le valve donne une bonne couleur au son, c'est clair j'aime bien! Bon il y a aussi 12 000 autres options

Par contre j'ai trouver que sa manquait un peu de chaleur, bon peut-être juste moi qui a eu de la misère avec l'EQ

Question au détenteurs de trace: je ne suis pas sur du modèle, de souvenir c'étais bien un GP12smX preamp mais le détenteur m'assure qu'il fait 400w RMS (et c'est ce qi est marqué derriere la tete aussi..) est-ce possible un AH-400-SMX ?? (c'est l'enfer retrouver les vieu modèles sur le site de trace)

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Oui. La mienne c'était la gp12smx 250. Sauf que derrière, il y avait marqué 500w. C'est peut-être comme pour ma studio220 SWR où la puissance indiquée ne l'était pas à l'impédance la plus faible supportée (280w sous 2ohms). Bref, la AH 400, ça doit dépoter vu ce que donnait la 250. Par contre ça date un peu comme matos: vérifier que la bête a bien supporté des ans l'irréparable outrage.

Link to comment
Share on other sites

Nouveau update!

J'ai acheter mon nouvel ampli !

Ce n'est pas un Eden, ni un markbass, ni trace elliot mais

un bassmaster 400 de yorkville!

Je suis tomber dessus ce super combo d'ocasion dont le tube de preamp avait été changer pour un electro harmonix et côté qualité 3 prix c'est exeptionnel

J'ai un son très clair mais à la fois asser chaud(hey sa ressemblerait pas à du eden ?). Un bon contrôle sur le son obtenu avec un Eq semi-parametrique 5 bandes + scoop, un gain pour le preamp tube + un tube drive en parallèle avec un blend qui est très bien, et sonne super même avec une guitare (son classique tuve drive qui fait rock and roll), le fx loop avec blend aussi DI out limiter / compresseur. Le seul truc est justement ce compresseur qu'on peut sentir arriver mais bon c'est pas trop grave je ne compresse pas à outrance.

J'ai donc plusieurs particularités du trace qui étaient bien

Pour le haut parleur c'est un 15'' qui déplace de l'air en bonne quantité! De plus l'ancien proprio m'a donné un 15'' supplémentaire en 8 ohm. Le 400 watts RMS est très bien ressenti comme puissance et on manque pas de son mais pas du tout!

Pour ceux qui ne conaissent pas les specs sont semblable au dynabass 400 la seule différence c'est qu'i y a seulement le preamp à lampes!

Super ampli sur toute la ligne a un prix plus que raisonnable

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...