Jump to content

Avis Sur Mesaboogie Buster 200


Basdelaine

Recommended Posts

hello ami(e)s Basseux !!!

Voilà mon nouveau dilemme :

il me lorgne depuis pas mal de temps dans le fond du magasin , ce Mesa Boogie Buster 200 ...

Et puis aujourd'hui je me suis lancé et interpellé le vendeur ....

Configuration : 2 hp de 10 , le tout dans un combo typé "retour de scène" ... Etage de pré amplification à lampes , étage de puissance à lampe également ... (bref, du tout lampe :blush: )

200 Watts RMS ... La bourrique est sur roulette et transportable facilement.

Pas question de le prendre avant essai, et essai en repet, forcement. De ce fait, je laisse un chèque de la valeur de l'ampli et je le ramène chez moi , tout à l'heure , à 12h30 ...

Ma config actuelle est pré amp SVT IIP¨, ampli de Puissance Qsc RMX 850 , hartke Vx 410 et GK BLX 210 ....

le truc c'est que le buster rentre sans soucis dans le coffre de l'A4 ... ( on s'est même marré avec le vendeur)

Mais que pensez vous de cette série Mesa Boogie ???? quelqu'un a t il déjà eu, tester , analyser :lollarge: ?

J'ai besoin de vos lanternes !!!! je sais que Mesa à bonne réputation en guitare, mais en basse ???

Merci à tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Seul les walkabout (tetes) ont eu quelques soucis de fiabilité reconnu chez mesa

autrement c'est vraiment de la bonne cam!

Surtout les version encore faites main aux states !

Après sur de l'occase en électronique j'ai tendance a dire qu'un petit tour sous le fer à souder

(ou en tout cas une vérif complète) n'est pas à exclure complètement ;)

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

Le tout tube chez Mesa, y a peu de déchets...

Après ne pas oublier que s'il n'y a pas de biais réglable, il faudra probablement changer les tubes de sorties par des Mesa, ca implique un coût plus important. Mais grosso modo c'est du bon matos prévu pour durer.

DSC04445.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos avis !

Après un essai prolongé à la maison, sans trop pouser le pépère , 2 choses :

Un sacré grain qui s'accommode a perfection avec ma MM2 (qui n'est plus active) , j'obtiens un son hallucinant, très très typé JB ! et quel punch pour un 2*10 :blink:

Par contre, ma Jacobacci souffre beaucoup plus dans cet ampli ! Elle sonne bien mieux dans la config Ampeg préamp et ampli de puissance ...

A vérifier quand même en repet , avec l'ensemble du groupe

Par contre il souffle beaucoup , beaucoup ! il s'agit d'une "ronflette", présente qui s'accentue quand je monte le potard aigu Lampes HS , ou condensateur HS ????

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des souffle dans les aigu, ca dépend vraiment de 2 choses.

La conception de l'ampli

L'état global des tubes.

Tout est relatif, mais par exemple sur mon Omni 15, l'Hiwatt que j'avais reparé, ne fais pas plus de souffle/bruit qu'une EBS HD350. Pourtant le tweeter est a fond et hyper sensible.

Bref tout est relatif.

Link to comment
Share on other sites

je le joue ce soir en repet, j'ai hâte !!!

Concernant le souffle, comme dirait mon gratteux , ce n'est pas gênant lorsque l'on joue :lollarge:

@ Jan : je pense aussi que peut être les tubes sont "fatigués"

@ Tonio : Ils sont très sympa chez brock'n Roll avec moi : j'avoue que cela faisait longtemps que je bavais dessus .... (enfin façon de parler !!! :goute: )

Je ferais une review dès ce soir !!!

Link to comment
Share on other sites

Ça y est !

Le Mesa Boogie Buster testé en repet hier soir !

Et bien cela n'a pas fait "mouche" comme espéré à la vue de la fiche technique ! (200 watts tout lampe quand même)

A transporter, il pèse vraiment un âne mort ..... malgré le combiné attaché case , une fois qu'il y a des marches , attention les épaules .....

Une fois installé dans le local, on le laisse chauffer un peu, puis on branche !!!!

Configuration très simple :

Gain , Treble, Mid, Bass , volume , Equalisation 7 bandes "débrayable" , que du connu en fait !

1 er point : L'equalo n'est pas terrible , les corrections ne sont pas trop efficace

2nd point : La puissance est bien là ! aucun soucis pour se faire entendre , malgré un 2*10 .... le son est vraiment typé "lampes" , avec un crunch quasi naturel quand on attaque bien à la main gauche : Terrible !

3 ème point : un son relativement "brillant" , le potard de tonalité de ma JB MM2 est à moitié , sinon trop "high"

Conclusion :

Bon ampli , très (trop) typé , un seul son (mais quel son !!!) , peu de possibilité de réglage au bout du compte.

je m'attendais à une grosse claque (compte tenu du prix et de la réputation) , mais au bout du compte , je préfère ma config actuelle :

http://img165.imageshack.us/my.php?image=amplibassnn0.jpg' target="_blank">amplibassnn0.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

Peut être que les 6 hp et le preamp ampeg me correspondent mieux !

Voilà, a bon entendeur !! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le local est à l'hotel de la musique : Si tu veux passer demain soir , pour 19h , pas de soucis , tu es le bienvenu !

Aie je viens de voir le message.. Too late !

Mais je suis bien tenté pour un autre soir ! :goute:

Sinon même si l'ampli au final ne te plait pas, c'est déja un bon point de savoir précisement le type de son que tu veux..

Pas si simple que ça..

Tu le revendra facilement.

Echange ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...