Jump to content

Mc Divinity


Dioux

Recommended Posts

Après m'être intéressé a Monsieur Victor Wooten, je suis tombé sur YouTube sur une vidéo de son groupe ou une jolie jeune femme rappe et joue de la basse en même temps. Ce qui m'a beaucoup impressionné, vu que même Me Shell, elle embauche un bassiste pour la scène. Ok, la ligne n'est pas si compliquée, mais quand même...

Et puis on trouve des choses comme ça à côté, où la ligne est déjà plus fournie:

Donc, petite recherche, pas facile, le site web de la dame n'a plus l'air maintenu depuis des lustres, mais on y arrive. Son myspage est même à jour!

divibaby

C'est donc Debbie "Divinity" Walker, alias MC Divinity, alias Divi Baby, alias Divinity Roxx. Elle rappe depuis l'age de 12 ans, et s'est mise à la basse à la Fac, avant de laisser tomber les études pour la musique. A été repérée par VW lors d'un de ses camps basse et nature, et a tourné avec lui avant de réussir l'audition pour les Suga Mama, le groupe live de Beyonce, ou elle est donc bassiste et co-directrice musicale (avec la guitariste). Et surtout, son premier CD de 2003, autoproduit, est en vente sur CDBaby.

(Au passage, une petite recherche montre que le groupe live de Beyonce semble vraiment composé de pointures qui méritaient bien une place sous les projos. Elle remonte dans mon estime, même si je trouve toujours ça trop surproduit pour que je lui lache le prix d'une place de concert)

Donc j'ai reçu le CD ce soir (ça fait vraiment autoproduit: slim case avec une photocopie, et un CD qu'on dirait gravé), et décidément, j'aime beaucoup ce mélange de rap avec des sons de vrais instruments, et notamment de la vraie guitare saturée comme dans du rock. Quelques synthés un peu trop pop pour moi quand même, mais pas déçu dans l'ensemble.

Vu que j'écoute très peu de rap, c'est peut-être déjà entendu des milliers de fois, peut-être je me laisse séduire par la plastique de la dame, mais bon, j'assume. Vous me direz. En attendant, j'avais envie de partager. Peut-être que si elle a assez de fans en France, elle viendra y jouer quand Beyonce la lachera?

Allez, un petit bout de concert pour la route. En fait j'ai l'impression que c'est comme ça que je la préfèrerais. En live. Mais Atlanta, ça fait un peu loin quand même...

Edited by Dioux
Link to comment
Share on other sites

putain c'est exellent :blink:

le batteur à un énorme groove d'ailleurs

et franchement ce qu'elle fait est ultra balaise là :mellow:

pour le niveau des groupes d'artistes ultra populaires, c'est souvent des musciens très forts, ils peuvent se les payer.

Prince se payait bien Larry Graham et Maceo Parker, mais bon c'est prince il a le niveau.

Par contre ils se payent pas trop des jazzmans, là ça doit être trop cher, car le prix d'une âme ça doit vraiment valoir cher :D

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...