Jump to content

Le Meilleur Compromis Pour Une Débutante Motivée


whizz

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonne idée, ils sont tout près de chez moi, je crois :closedeyes:

j'irai faire un tour demain aprèm !

par contre, quel moment désagréable que de se sentir débutante dans un magasin de musique lors du test (le genre "je me fais toute petite et je baisse le son quand je sens que j'ai plus d'inspiration :goute: :goute: )

non, ... mais ça va bien se passer, j'improviserai quelques trucs sur des gammes penta, ça passera , ça passera !!... pour ce qui est technique main droite, par contre, je vais me marrer !!

(vite, il faut que je fasse un stage intensif ce soir chez ma bassiste tiens !)

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

pas du thé, de la tisane ! :goute: :goute:

sinon , j'ai répondu en mp pour la hohner ;)

pour ce qui est d'essayer avec un médiator... là aussi , pas trop l'habitude de gratter des cordes de 100 avec un bout de plastictoc, mais bon :goute: et puis la basse aux doigts, c'est quand même un autre son, aussi :blush:

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Bon ben juste pour mettre mon avi (freepost inside), j'ai essayé dans un magasin le roland cube, et pour le tester j'ai attrappé une Squier JB Vintage modified. Eh ben très bon feeling, j'ai beaucoup aimé le confort de jeu et le son. Je l'ai jouée que quelques minutes, mais je pense que c'est vraiment une très bonne basse pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je foncerais sur la Squier VM fretted maple, c'est peut etre un poil au dessus de ton budget mais tu ne sera pas décus.

En plus si tu décide un jour de passer sur un instrument plus haut-gammé, tu auras aucun mal a la revendre.

De meme, si tu désire la garder, c'est un jeu d'enfant a upgrader.

Link to comment
Share on other sites

Ah, intéressante visiblement cette squier !

Et puis c'est celle qui m'attire le plus "physiquement" :goute::blush:

reste à trouver où l'essayer...

Là je vais me prendre un petit moment dans un magasin du coin pour tester la cort action et une ibanez (série 200, je sais plus laquelle).

:whistle:

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

j'aime bien ton avatar :rolleyes:

tu m'préfères comme ça, encore, j'suis sûre ! :lollarge: ......

bon, l'essai était pas hyper concluant, j'ai pu tenter que des ibanez (ils avaient rien d'autre dans la gamme de prix... :unsure: ).

Ibanez GSR180 (c'est bien GSR ? :goute: ) et la 200 aussi... pour enfin tenter la SR300..

Plus je montais dans le prix, donc de la 180 à la SR300 et moins c'était pire... (ok, l'expression...)

Après, j'avais peut-être pas bien réglé (j'ai essayé un tas de réglages en fait) ou pas la bonne technique (joué qu'au médiator, aussi). Ou bien pas le bon ampli (j'avoue, il avait l'air terrible terrible... allez savoir pourquoi les vendeurs vous refilent toujours les vieux amplis tout moisis (en disant qu'ils ont rien d'autre de dispo évidemment) ) ...

Au final j'étais pas emballée, pour moi le son manquait cruellement de corps et de caractère, c'était aseptisé !

Puis la SR300, bien que meilleure à mon goût, me rappelle trop (ne serait-ce qu'au niveau du manche, trop fin !) mon ibanez de mes débuts à la guitare... Elle a la même tronche en plus, ... et même la même couleur ! :goute:

Il faut absolument que je trouve une Squier VM jazz, elle a l'air vraiment top (rien qu'à lire les commentaires et voir des démos sur youtube).

Clairement, ça a pas l'air la même came...

Il faut que j'en trouve...

Il faut que j'en trouve...

Link to comment
Share on other sites

En plus Squier VM c'est pas spécialement une bestiole rare, ça doit se trouver en magasin, même à Montpellier ?

Et elle sonne bien c'est clair, y compris au mediator ... qui est très bien à la basse d'ailleurs, non mais ! :)

(Bassty, si tu me lit, tu peux confirmer ? A moins que les mags de zic à montpellier soient anémiques ?)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ils en ont une à Music34, j'irai faire un tour cet aprèm !

Sinon j'ai un peu réfléchi pour l'ampli, c'est vrai qu'un 8" au niveau HP, c'est pas ultra tentant...

J'ai joué sur 8" à la guitare, le jour où je suis passée à du 12", même à faible volume, la profondeur dans le son acquise est nettement audible !!

Donc ... sachant que ce qui, en grande partie, me motive à jouer de la basse sont les vibrations des sons graves (eh oui... :goute::blush: ), je commence à envisager de prendre un truc un peu plus gros (pas énorme non plus, j'ai peu de place dans mon appart).

Et puis la déco made in amplis..... :goute:

En regardant dans la section annonces du site, j'ai trouvé quelques trucs qui ont l'air sympa... après je connais pas bien les modèles (ni certaines marques d'ailleurs !) , ni trop ce qui pourrait faire l'affaire et ce que je dois chercher en priorité (je répète que c'est pour jouer à la maison tout de même... :whistle: ).

Si je mets déjà dans les 300€ pour la basse (eh oui, le budget explose, mais bon, si je veux pouvoir garder l'instru plusieurs années.... ), ce serait cool de pas mettre plus de 150€ d'occaz dans l'ampli, grand maxi !

J'imagine qu'il faut miser gros sur l'équalizer de ce dernier, un baffle 10 ou 12" mini et ...? à transos, of course (à moins qu'il y ait du lampes vraiment pas cher, mais j'en doûte)

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux ne pas miser sur l'EQ d'un ampli à 150€, non... :goute: Mais regarde le Hartke dont j'ai filé le lien en début de topic, il est pas cher et franchement il assure.

Après, franchement, transo, lampe, 8", 10", 15" ou 18", 100w ou 1000w, rouge ou vert... on s'en fout un peu. La qualité est un critère qui dépasse un peu ce genre de choses. A 150€ je crois que la question c'est vraiment "qu'est-ce que je peux trouver de moins pire ?".

Link to comment
Share on other sites

un 12 c'est vraiment mini pour 1 seul hp selon moi ..

et important aussi, 2 entrées : passif/actif ou un gain ou un bouton "-6dB" pour ne pas saturer dès qu'on y branche une basse avec un niveau de sortie type actif ou gros bobinage...

les égalisations 3 ou 4 bandes sont suffisantes du moment qu'elles sont bien pensées (a tester ...)

lampe impossible a ces prix.. meme en préamp.

si tu aimes les graves tente un 15" .. si tu trouve dans ton budget .. le hartke A100 ne fait que 25kg et est bien plus petit qu'un ampeg par exemple .. en occase ca doit tourner dans les 220€

http://combo-basse.audiofanzine.com/servic..._c,model,2.html

le rumble 100 est super sympa ..

j'ai deja joué sur des laney qui sont pas mal ..

le hartke est plus droit voir froid mais pour la maison, je l'ai préféré au BA115 d'ampeg entre autres ..

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plussoyer Mister groovy. Quand j'ai commencé j'avais en tête suite à des lectures de forum la Cort et la Yamaha. Suite à des essais dans un mag je suis ressorti avec la Squier JB ! Même si je ne savais rien jouer à part des accords de gratte c'est celle avec laquelle je me sentais le mieux et pourtant on ne me l'avait pas plus conseillé que ça :lollarge:

Du coup faut vraiment essayer car ce qui plait à untel ne te plaira pas forcément :whistle:

L'essai est indispensable,

cependant, pour avoir eu la yam rbx170 en même temps que ma JB us, ben j'ai été impressionné par la facilité à sortir du tapping, jouer du slap et la richesse du petit micro P !!

J'ai meme délaissé la JB pendant 1 concert pour la yam !! ben j'avoue que c'était pas dégueulasse ;)

:angel:

Link to comment
Share on other sites

1...2...3...moi j'irai faire un tour du coté de EBAY USA...

:unsure: ...il se passe de droles de ventes en ce moment...

Ya des sacrées CARVIN US a manche conducteur pour meme pas 500€ frais de port inclus... :rolleyes:

Alors je parle meme pas des LTD et Ibanez... :whistle:

Sinon ...vends ton àme! :wink: ...et achete une SPECTOR!!!! ...ALEX WEBSTER RULES!!!!!

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

Pas mal, la Carvin, mais ça doit moins sonner sans micros et élec... Avec FDP et douanes, on est au taquet du budget et la basse n'est pas en état. Pour moi, ça n'a guère d'intérêt de se faire chier et de prendre des risques avec eBay pour une basse de cette catégorie de prix.

Link to comment
Share on other sites

...bah!...faut compter 95 dollars US€ pour le port...la douane en principe si c'est un cadeau... ^_^ ...c'est cadeau...au pire si Chronoposte te demande...tu leur dis c'est un cadeau...lol et ils te livrent.

des micros ca se trouve pour pas trop chere ici...et franchement c'est pas comme debourser 500€ pour du made in corea moisi...la lutherie de ces machines US est au top... au pire faudra regler la bete...mais bon j'ai pas encore vu d'instrument en magasin qu'il faille pas trop modifier dans cette fourchette de prix.

La serieux 200 pour la basse, 100 a 150 le reste...300...350 une basse complete au final ,ya une bete de tueur!...avec une belle forme et tout...

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

je plussoie pour la jb VM mais j'aimerais suggérer l'esp b-50 qui est vraiment une bonne basse passive avec un gros niveau de sortis, un super manche et un excellente ergonomie

dans tout les cas faut essayer même ce qui paye pas de mine on peux toujours être agréablement surpris :wink:

[mode vendeur ON] pour l'ampli puis-je suggérer ceci => berhinger 90W 120€ très bien pour commencer et jouer en groupe [mode vendeur OFF]

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Alors, voilà, essayé la Squier Jazz bass VM... dans un meilleur ampli que l'autre fois ! :goute: (et j'avais pas assez de temps pour essayer ibanez et autres et comparer avec le même ampli).

Niveau sonore : enfin ce que je cherchais (comme je disais, ça vient peut être aussi de l'ampli :lollarge: ).

Niveau confort de jeu, ça l'fait aussi, mais ça s'éloigne plus des sensations guitaristiques procurées par le manche (plus court ?) d'une ibanez, du coup, moins de feeling, car moins à l'aise.

Question d'habitude j'imagine.

Je pense la réessayer à l'occaz et réessayer d'autres trucs à côtés...

Mais bon, l'avantage par rapport aux ibanez, c'est qu'on a l'impression pour à peine plus cher d'avoir un instrument de bien meilleure qualité entre les mains (rien à voir avec les potards tout cheaps de l'ibanez, absolument pas progressifs, les mécaniques qui inspirent moins confiance, chevalet etc).

Là c'est clair, ça inspire confiance ! :p

à voir donc...

et pour l'ampli , je garde en tête vos références !

cimer !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...