Jump to content

Cablage D'une Sortie Serie Sur Un Cab

Recommended Posts

Posted

Hello les gens,

je risque de me construire un cab avec 2 HP 8ohm en parallèle qui me fera donc un cab à 4ohm au final.

J'aimerai bien mettre une sortie "série" sur ce cab pour pouvoir le brancher en série (donc :)) avec un autre cab 4ohm (ponctuellement) ce qui fera normalement 8ohm.

Sauf que je n'arrive pas a visualiser le branchement qu'il faudrait faire :goute:

voici le "schema" du futur truc, qqun saurait le completer ?

61123743mx1.jpg

merci !

Posted

Pas besoin de se prendre le chou à faire un cab configurable parallèle/série :wink:

Le plus simple est de faire un câble spécial "série" qui reliera la tête aux 2 cabs.

Posted (edited)

rah, les fausses joies que vous me faite, je croyais que quelqu'un apportait une réponse mais meme pas :lol:

en tous cas ça me rassure que je ne sois pas le seul à l'interroger là dessus !

edit : Snikpout, on a posté en meme temps ^^ tu peux illustrer ton idée de cable stp ?

comme ça :

55017299ub3.jpg

?

Edited by remiiiiiii
Posted (edited)

Soit une solution cablée comme la solution proposée par snikpout, Soit simplement câbler en interne avec un jack à coupure, mais c'est totalement faisable oui, même si pas top, car un contact à coupure, ça appuie pas vraiment, pour de la puissance, je sais pas...

Je crois que le câble série, c'est de loin le mieux !

Sinon, Rémi, ton schéma est pas très conventionnel, mais il est bon :)

EDIT: Grillé par snikpout :)

Edited by bicross87
Posted

si tu as du câble HP classique, tu n'utilises qu'un seul conducteur sur les deux, au pire :)

Bien faire attention aux phases, sinon :)