Jump to content

Help


ZuBrO

Recommended Posts

bonjour a tous,voila maintenant 9 mois que je fais de la basse,a la base,j'etais batteur ,puis je me suis fait preter une basse par le bassiste de mon groupe,une vantage jazz pour voir si deja l'instrument me conviendrait,je me suis ensuite acheté un ampli,un "fender bassman 200" d'occas mais en excellent etat....

puis j'ai commencé a apprendre et a me faire plaisir,seulement une ombre au tableau,j'ai été obligé de restituer l'instrument a son proprietaire (merci a lui pour ce long pret)....

donc me voila a la recherche d'une basse,le probleme c'est que j'ai un budget tres serré(j'aimerai bien etre riche desfois)...

et j'aimerai trouver "LA BASSE" qui me convient,sachant que je suis metaleux,joue essentiellement du metal,mais parfois je m'accorde un petit break funk ou blues....

3 modeles on retenu mon attention dans la gamme de prix que je veux mettre:

http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+...+-+NOYER+SATINE

http://www.woodbrass.com/BASSE+IBANEZ+SR300-PW+-+BLANCHE

et le meilleur pour la fin,la j'aimerai l'avis de personnes chevronnées parcque je sais que les guitares sont top mais j'ai jamais essayé les basses:

http://www.woodbrass.com/GUITARE+BASSE+DEAN+ML+METALMAN

et la j'ai un gros doute,j'ai entendu sonner celle ci et c'etait vraiment un bon son lourd mais c'est pas la meme gamme;

http://www.woodbrass.com/GUITARE+BASSE+DEA...+SILVER%20BLACK

je m'en remet a vos conseils et commentaires,sachant que je pourrais pas mettre plus niveau budget et que je cherche ppas specialemmet une foudre de guerre mais un son propre serait bienvenu

Edited by ZuBrO
Link to comment
Share on other sites

et j'aimerai trouver "LA BASSE" qui me convient,sachant que je suis metaleux,joue essentiellement du metal,mais parfois je m'accorde un petit break funk ou blues....

si je devais trouver LA BASSE qui me convient, le dernier endroit ou j'irais, c'est sur un forum.

mon pauvre amis, tu vas te retrouver avec 150 avis différents sans même avoir poser les mains sur le matos.

je ne sais pas si tu habites un coin paumé, mais la meilleure solution reste les magasins de musique.

tu peux essayer, comparer...

voilà, tu vois, ça fait dejà 2 avis avec celui de deep.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

MisterGroovy n'a pas tort, on va tous y aller de nos réflexions plus ou moins partiales ... mais bon, c'est le jeu. A la limite, ça te donnera un échantillonage pour aller tester en magasin (passage obligé).

La Cort ActionBass est une très bonne basse d'entrée de gamme, super pour débuter (et même continuer), confortable, facile à jouer. Si les questions de look ont une importance pour toi, sache qu'elle est proposée cette année avec une finition "tête de mort" (vas voir dans les derniers posts du Cort club).

Je n'ai pas essayé l'Ibanez SR300, mais j'ai vu un bassiste de métal l'utiliser (au médiator), et ça sonnait fort ! En plus elle est très belle.

Je ne connais pas les Dean.

Je peux aussi te conseiller la Cort C4H, elle sonne fort, elle a de la gueule, et son confort de jeu est identique a celui de l'ActionBass.

Sinon, les Epiphone Thunderbird et Epiphone Les Paul sont réputées dans le gros son.

Ne pas oublier Yamaha, notamment la RBX374, qui sonne bien aussi.

Enfin, ne pas oublier de faire le tour des Squier (sauf la série Affinity) et du reste de la gamme Ibanez (RD, BTB).

Voilà un tour d'horizon de ce qui me vient à l'esprit.

Link to comment
Share on other sites

Les Dean que tu propses sont exclusivement estampillées "Métal", si l'on peut dire. Est ce que cel ane va pas un peu te limiter... Enfin, c'est toi qui vois.

Sinon, les Cort sont de bonnes basses, ainsi que les Ibanez. Tu peux te coltiner la lecture des topics consacrés quii te fileront un bon coup de main, à mon avis.

Personnellement, j'ai une Epiphone TBird qui sonne du feu de dieu dans mon ampli à lampe ou mon Ampeg avec un son très rock, aussi polyvalent pour le rock, le blues ou le punk.

Le métal, je pense que ça doit grandement le faire mais je ne pratique pas désolé.

Enfin, comme disait Mistergroovy, un bon essai, il n'y a rien de mieux si tu peux.

Sans oublier l'ami Rob qui te propose des basses qui font grandement leurs preuves depuis quelques temps mais bon, moins typées.

Link to comment
Share on other sites

Pour simplifier le choix, tu peux déjà t'orienter vers une config de micros. PJ ou HH devrait te convenir. Après, les paramètres sont très divers, mais tu peux voir entre manche vissé, collé, traversant ce qui te plaît le mieux, puis le bois de touche, puis le bois du corps, ce qui correspond à peu près à l'ordre décroissant des "gros" facteurs du son (bien qu'on va sûrement trouver matière à discuter sur l'importance du bois du corps). Après, il y a l'ergonomie (équilibre, profil du manche) et l'esthétique...

Link to comment
Share on other sites

donc me voila a la recherche d'une basse,le probleme c'est que j'ai un budget tres serré(j'aimerai bien etre riche desfois)...

et j'aimerai trouver "LA BASSE" qui me convient,sachant que je suis metaleux,joue essentiellement du metal,mais parfois je m'accorde un petit break funk ou blues....

je m'en remet a vos conseils et commentaires,sachant que je pourrais pas mettre plus niveau budget et que je cherche ppas specialemmet une foudre de guerre mais un son propre serait bienvenu

Comment dire...

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

[actionnaire chez Yamaha :goute: ]

BB414s.jpghttp://fr.euroguitar.com/search.html?word=...&category=4

Moins cher que Thomman, très bien finie, config' P/J passe partout, ça envoie du lourd et rapport qualité/prix EX-CE-LLENT ! Voilà, tout est dit :whistle:

[/actionnaire chez Yamaha]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...