Jump to content

Aide Choix Tête D'amplis


Duch

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais très certainement devoir investir dans une tête d'amplis pour mon groupe. J'aurai donc besoin d'avis éclairer pour conforter mon choix :)

( qui ce situe dans une gamme de budget de 1000 a 1300 euros)

A savoir :

Glockenklang Soul Head Achetée :lol2:

Aguilar AG 500 qui m'intrigue fortement ... mais qui est essayable que sur Lille :( Des avis ? Ou est ce que quelqu'un qui en possede une sur paris pourrai me faire essayer la sienne ? si c'est possible :whistle:

et la derniere qui m'intrigue c'est la MesaBoogie Walkabout, mais pareil j'ai pas trouver de magasins ou l 'essayer... si vous avez des avis ou si que je peux l'essayer chez quelqu'un je suis preneur :goute:

Voila, j'avais penser acheter ca en magasin pour des raison de facilité de paiement en 4 fois sans frais... Si vous avez donc conseil sur des tetes d'amplis allant de 1000 a 1300 euros je suis preneur aussi !

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Ba je dois avoué que celle qui m'intrigue le plus reste la Aguilar AG 500 et la Glockenklang que je vais tester demain ainsi que d autre têtes.

Ce qui me plaisait beaucoup dans la Mesa c'est sa taille et surtout les réglages très simple.

Sinon pour infos, ca sera principallement pour jouer avec ma rick ( ou avec ma SB-1), vu que c'est celle que j'utilise pour mon groupe.

Apres j'espère que le choix de tête d'amplis que j'ai fait n'ai pas en contradiction avec la sonorité d'une rick, j voudrai avant tout que la tête retransmette bien le caractère et le son de cette basse.

D'ou l'interet pour moi de tester et d'avoir des avis la dessus :)

Voilou

Link to comment
Share on other sites

Glockenklang c'est tout simplement énorme.

J'adore leurs produits, si un jour je pouvais me payer un ampli, ce serait ça.

Franchement c'est du tout bon. Neutre, péchu, des corrections plus que précises, bref super qualité.

Pour Aguilar c'est bon, mais j'ai moins tendance à dire que ce soit tout droit...

Ca a son grain quand même. Pour avoir eu une AG500SC, je peux dire que ça ne m'avait pas tellement convaincu.

Mais si tu peux essayer leur tête monstrueuse, la DB-750, là par contre c'est autre chose et je pense que ça pourrait bien te plaire.

Mesa, je suis contre, juste parce qu'ils se touchent sur les prix des têtes.

Les baffles ça va, c'est raisonnable et même excellent (la série Powerhouse).

Link to comment
Share on other sites

Okay, ba je vais voir la glockenklang demain :)

Et pour ce qui est de aguilar malheuresement c'est vrai que la db-750 a l'air bien, mais c'est hors budget... Enfin bon faut quand meme que j'arrive a tester cette ag500 car j'ai un tres tres bon souvenir de leur combo , donc si leur têtes sont de meme qualité, ca peut le faire.

Link to comment
Share on other sites

Glockenklang testé et approuvé :)

C'est vraiment une tres bonne tête d'amplis , un son puissant et fidèle a la basse sans etre froid. Des réglages simple ... vraiment bien

Tout ca jouer dans un 1x15 et 4x10 de la meme marque, une tuerie ... les baffles sont vraiment impressionant eux aussi :)

Ca dépote severe, ca repond au quart de tour, des graves bien retransmit et un tweeter ultra chouette. Du bon matos.

Je pense que j'vais craquer pour la tete glockenklang Soul, et je verrai plus tard pour les cabs.

Mais je pense que je prendrai tres certainement du glock aussi.

Voilou, sinon domage de pas pouvoir essayer la tete aguilar...

Link to comment
Share on other sites

Glockenklang testé et approuvé :)

C'est vraiment une tres bonne tête d'amplis , un son puissant et fidèle a la basse sans etre froid. Des réglages simple ... vraiment bien

Tout ca jouer dans un 1x15 et 4x10 de la meme marque, une tuerie ... les baffles sont vraiment impressionant eux aussi :)

Ca dépote severe, ca repond au quart de tour, des graves bien retransmit et un tweeter ultra chouette. Du bon matos.

Je pense que j'vais craquer pour la tete glockenklang Soul, et je verrai plus tard pour les cabs.

Mais je pense que je prendrai tres certainement du glock aussi.

Voilou, sinon domage de pas pouvoir essayer la tete aguilar...

C'était quoi au juste le 4x10?

Quattro ou take five?

Et le prix aussi?

(oui je suis un gros feignant, j'irai faire un tour lundi midi sinon)

Link to comment
Share on other sites

Modération: Merci de ne pas citer inutilement le message précédent.

Alors c'etait le quattro 4x10 avec le uno 1x15 :whistle:

Et je peux te jurer que ca demonte ! le prix aussi d ailleur 1050€ pour le quattro et 660€ le uno :goute:

Sinon, je te rapelle que le Lundi c'est fermé et que mardi c'est ferié mdr donc ca te repousse a mercredi :wink:

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Alors c'etait le quattro 4x10 avec le uno 1x15 :whistle:

Et je peux te jurer que ca demonte ! le prix aussi d ailleur 1050€ pour le quattro et 660€ le uno :goute:

Sinon, je te rapelle que le Lundi c'est fermé et que mardi c'est ferié mdr donc ca te repousse a mercredi :wink:

wahou moins cher que thomann!

sinon merci pour l'info, j'irai le mercredi!

Link to comment
Share on other sites

Oui moins chere car tous le matos glockenklang est en déstockage.

Sinon malheuresement j'achete du neuf et pas de l'occasion car je dois payer en 4 fois sans frais pour y arriver.

Eden, ca a l'air interessant aussi mais j'ai pas trouver a essayer :(

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Sinon vu que financierement je dois etre raisonnable.

Que pensez vous de la tete Eden Nemesis NA 320 Eden Nemesis RS 400 ???

Ca a l'air d etre un rapport qualité prix interessant, et ca doit envoyer du gros lourd. Par contre je l'ai trouver que chez MusicStore pour 501€

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

OK tu divises ton budget par 2.

Le souvenir que j'ai d'une Eden WT400, c'est clean, droit, chaud -pas bouillant non plus- mais je n'ai fait qu'un essai d'1 heure environ.

Nemesis ça doit être du même acabit, mais peut etre serait il plus opportun de choper une WT400 ou 300 d'occasion dans cette gamme de prix?

Link to comment
Share on other sites

Modération: Merci de ne pas citer inutilement le message précédent.

Oui surement, j'vais prendre mon temp avant tout et reflechir a tout. Histoire de pas faire d'achat que je pourrai regretter ou assumer difficilement financierement.

Avec un gros budget j'aurai deja bondi sur tout lampe Orange ou Ampeg SVT :goute: Mais on peut pas tout avoir ...

Link to comment
Share on other sites

bon finallement j ai opter pour la glockenklang soul. Car honnêtement c'est vraiment une des meilleur tête transistor que j ai essayer et parceque ça sonnai d enfer avec ma rick. Quand j aurai récupérer sur le plan financier je ferai péter le 2 x 10 de la même marque pour les petite salle . Et je lui ajouterai un 1 x 15 pour les plus grande :) photo dans la soirée

Link to comment
Share on other sites

Voici les photos :) et je l'ai racqué pour plus de simplicité au transport et pour evider d'abimer la tete .

http://imageshack.us' target="_blank">sdc14142vq1.jpg

http://g.imageshack.us/img98/sdc14142vq1.jpg/1/' target="_blank">w800.pnghttp://imageshack.us' target="_blank">sdc14143ha8.jpg

http://g.imageshack.us/img338/sdc14143ha8.jpg/1/' target="_blank">w800.pnghttp://imageshack.us' target="_blank">sdc14144ff9.jpg

http://g.imageshack.us/img252/sdc14144ff9.jpg/1/' target="_blank">w800.pnghttp://imageshack.us' target="_blank">sdc14145fb1.jpg

http://g.imageshack.us/img142/sdc14145fb1.jpg/1/' target="_blank">w800.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...