Jump to content

Smoked Chrome


totorbass

Recommended Posts

Salut,

Encore un topic qui va avoir du succès, je sens: Je suis enfin sur la piste du bon chevalet pour ma basse maison, mais savez-vous s'il est possible de virer l'aspect "fumé" des pièces "smoked chrome" pour arriver à un aspect chrome, et comment ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que l'aspect "smoked chrome" est obtenu en intégrant de la poudre de nickel à la couche de finition chromée de l'objet métallique à traiter.

Il doit s'en suivre des réactions d'oxydoréduction qui font, à mon avis, que ce n'est pas qu'une simple couche à poncer (mais c'est juste un avis théorique).

Il faut donc envisager un chromage !

Mais .. Ca ne ferait pas joli, le smoked chrome, sur ta basse noire ?

EDIT :

oui: en transpirant dessus pendant longtemps. le chevalet de mon ibanez est quasi complètement dé-smoké, de même que le potard de volume et celui de balance. Les autre sn'ont pas bougé, les mécaniques non plus.

Ben voilà : la transpiration a provoqué la réaction chimique qu'il te faut !

Donc, le trempage dans de l'eau tiède salée est peut-être une solution ?

Sven, le désmokage donne quoi ? Du chrome bien beau ?

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

[mode Jean Claude Duss on]: c'est mes yeux ou koi ? [mode Jean Claude Duss off]

ça serait pas le flash qui te ferait croire qu'il est plus smoked ? parce que là, on dirait bien qu'il est plus foncé que les vis d'intonation ou les vis des pontets.

Je dis ça, je dis rien.

Sinon, t'as essayé les patches ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer un patch citron-sel avec polissage dremel, je pense, sinon j'enverrai un flacon à Kelu pour qu'il sue dedans. Sinon, celui que je lorgne a aussi des parties où le fumage s'est barré.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...