Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

salut à tous, et à vnhilly en particulier à qui je vais essayer de répondre au mieux sur ce sujet auquel tu m'as demandé de participer.

je connais mal les 4001 pour comparer, mais comme l'a indiqué Pierre-Antoine j'ai demandé à ce que soit installé sur ma nours©backer/caster des micros de 4003 au départ, quitte à, sacrilège! utiliser ceux de mon ancienne 4003. il s'est avéré qu'effectivement s'était une connerie de désosser une 4003 et que Rickenbacker ne vendait pas (ou difficilement) les micros séparément. j'ai donc après essais opté pour les micros de remplacement Seymour et effectivement ils m'ont paru très similaires aux originaux. après c'est dur en ce qui me concerne de comparer : ils sont installés sur une basse qui n'est pas une Rickenbacker… :blink:mais sur ce bout de bois… de plus l'électronique n'est pas non plus Rickenbacker… et active de surcroit… donc, je ne saurais dire s'ils sont l'exacte réplique d'une 4003 (j'ai pas lu les 32 précédentes pages pour savoir si c'est le propos… désolé), mais en ce qui me concerne ils font très bien l'affaire!! je retrouve le bas et le médium d'une 4003, la réponse incisive au médiator en passif et sur un Ampeg en fermant les yeux on pourrait douter. mais du vague souvenir que j'ai des 4001, ça n'a effectivement rien à voir : souvenir d'un son tranché mais un peu aigrelet au médiator sur la 4001 quand la 4003 te remplit l'espace et résonne dans le bide… voilà, je ne m'épanche pas plus, si t'as d'autres questions et que je peux y répondre…

@

Edited by nours©
Link to comment
Share on other sites

Alors voila pour les micros je suis sur deux producteur customs

SP CUSTOM en france: 99€/micros soit 198 € les deux

SERGIO SILVA au portugal : 40 € fdpin les deux!!!!!!!!(c'est ce qu'il a écrit dans son mail: soit il s'est trompé, soit le portugal est vraiment dans la merde!)

Quelqu'un a des écho de ces deux producteurs?

@+

vincent

"un jour elle sera mienne!"

Link to comment
Share on other sites

un petit coup de fils à Stephane de chez Hepcat (fabricant artisant de micro bass/guitare à pigalle) il sait peut etre en refaire a l'identique.

A noter: HEPCAT ne fait de micro Rickenbacker, mais peut rebobiner des micros existants

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De toute façon en bas de page, il annonce la couleur, c'est marqué: "ESCROW" :lollarge:

Je pense que les WSL sont mieux finis.

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Quelqu'un aurait un plan pour acheter des pieces ric: entourage de micro trebele 4003 (mouting ring) et le covercle micro ( HANDRAIL/ PICKUP COVER )

chez sound me out, il n'envoie pas en france!

@+

vincent

contacte chips..... il vit aux USA

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin trouvé! :whistle:

SOUND ME OUT

www.soundmeout.com

Sur simple demande à ajouté l'envoi possible vers la france, et tout ça un dimanche,classe!

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut!

Est-ce que quelqu'un saurait où est-ce que je pourrais me procurer un cache micro en acier car j'en ai acheter un et maintenant il est en eplastique chromé.

J'en cherche donc un ancien, voir rouillé, ce n'est pas grave.

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La rick 480 est une guitare, donc il ne sait pas ce qu'il vend déjà (bon point pour toi :lollarge: )

par contre j'ai jamais vu ce type de micros sur une 4001/4003, je doute qu'ils soient d'origine

Edit: en cherchant "Rickenbacker 4001 copy" sur Google Image, les Electra ont ce type de micro ... et un manche vissé

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...