Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

En réponse à Minuit

Beaucoup d'utilisateurs (de 4001 et 4003) constatent que la corde de mi sonne moins fort/ample (une sensation que la corde vibre moins) que les 3 autres.

Perso, je constate cela aussi sur ma 4003. Il faut magouiller un peu avec l'égalisation du préampli (un léger boost à 40 hz).

je trouve la rick un peu "raide" à jouer, pas pratique au niveau du positionnement de la main droite (pour un droitier) quand on la joue au doigt, mais j'aime le son qu'elle dégage même si je pense que tout son potentiel sonore est sublimé par l'utilisation de la stéréo. Par exemple : micro grave dans 1 ampli de basse et micro aigu dans un ampli guitare légèrement crunché, le tout mixé.

J'ai déjà essayé, mais bon c'est pas très pratique en configuration concert.

Edited by Bytor
Link to comment
Share on other sites

Oui la corde de mi ? elle existe ? :goute:

C'est vrais que des fois c'est un bon défaut... Ce qui m'obligeait a ramener en concert une autres basses pour assurer les morceaux ou cette corde était trop souvent solliciter.

Me demande si sur les 4005 on retrouve cette caractéristique.

Tiens d'ailleurs blague a part il avait exister une 4003 5 cordes.... la corde de SI sur une rick me demande bien ce que ca rend. En attendant c'est sûrement la seul rick ou le problème de support pour le pouces n'existe pas

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voici LE regret de ma vie en basse:

année 1983 ou 1984 ; la mode était alors aux basses pour le slap des fous, genre ARIA PRO 2 et consorts. Je vois dans une vitrine à VERSAILLES (où je suis né) une RICKENBACKER 4003 noire ou bleu nuit (je ne me rappelle plus exactement) état superbe, pour 900 Francs de l'époque soit ... moins de 150 € :lol2:

Ben oui !!! Personne ou presque n'en voulait à cette époque !!! Et moi j'aimais bien Roger Glover !!! Mais voilà, je n'avais pas de sous ... :(

Je regrette encore !

Amitiés à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bon voila,je veux en être!

Début Fevrier 2011 j'aurai les fonds pour une Rick. Est-ce que je peux compter sur vous icipour me prevenir d'un 4003 en vente ?(topic section recherche matos)

Par ordre d'importance:

1) basse d'origine (pas de modif de micros bizarre)

2) à une distance possible d'essai,j'habite LE HAVRE et je veux bien faire de la route pour l'essayer (à ce prix c'est le minimum)

3) idéalement une AUTUMGLOW (glop-glop) ou une MAPLEGLOW (glop) ou une WHITEGLOW (glop) ou (moin voulu)JETGLOW (moin glop)

Voila MP moi si vous voyez ça en janvier.

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

ca peut exister, mais pas chez Rick. vu leur liste d'attente longue comme le bras, les modèles séries limitées ont généralement été proscrits.

Pour info, sur ta demande, tu dis rechercher une 4003, or tu as dans ta liste une 4001 des 70's. Essaie quand même avant, car une vieille 4001 ne sonne vraiment pas pareil qu'une 4003 de facture récente, et entre deux modèles vintage d'une même année, tu peux trouver de grandes différences de son.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement!

Donc aprés recherche sur le net, c'est bien une 4003 que recherche.Pour la différence de son, je veux essayer la basse moi même pour être sur de mon achat (entre 1600 et 2100 euros tout de même)

je vais donc editer mon topic recherche.

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Voilà qui est sage ! Il y a assez de ricks qui passent sur le marché de l'occaz pour prendre ton temps et trouver la bonne.

Je te conseille personnellement une 4003, les profils de manches sont divers et variés (comme le 4001), mais la basse est plus costaude dans sa conception, et le son plus plein, moins roots vintage (c'est à dire pauvre en fréquence basse, comme sur ma 4001). Le top serait selon moi de faire venir une 4003 neuve, les dernières séries (2010) sont vraiment très abouties, avec un profil de manche assez fin et les qualités sus-nommées. Et ce n'est pas mission impossible en se débrouillant bien (la France est le 4ème importateur de rick après le japon et les UK).

++

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours dit que tous les gouts sont dans la nature, mais qu'est-ce qu'elle est laide cette fausse Rick ! :lollarge:

J'hésite entre le "Jacky" et le "Roccoco". Enfin c'est un peu dans le même sac tout ça - poubelle bien sûr - (tout comme Trussard d'ailleurs)

Tellement moins belle qu'une vrai...

Je comprendrai jamais - pourtant de temps en temps j'y repense - les gars qui font du "Like".

AUCUNE CRÉATIVITÉ !? BAH FAIT AUTRE CHOSE MEC!, PEUT-ÊTRE QUE TU SERA MEILLEUR EN BOULANGER !!! :lollarge:

Et après on s'étonne que les grandes marques jouent la carte du mythe... :lollarge:

TRRrrrrrrrrrooooooooooop de Peine ! :lollarge:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

en sortant du concept métal qui est vachement évolué et qui propose une "autre" guitare que ce tout le monde connait.... c'est vachement dur d'être original avec le musico moyen qui est tout sauf original dans ses choix, frileux dans ses investissements et traditionaliste en règle générale.... Tous ceux qui s'y sont frottés même avec du talent y ont laissé leurs plumes ( Exemple NOG qui se remplume en fabricant des JB) .... Quand tu vas voir ton banquier, t'as plutôt intérêt a faire des Fender like qu'autre chose ou alors t'as une étude de marché bidon et tu es son beau frère et son dealer de coke en même temps... :lollarge: :lollarge: :lollarge: quand à la subjectivité de nos choix, n'est il pas vrai que pour le crapaud, le summum de la beauté c'est .... sa crapaude... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...