Jump to content

Décapitation Et Tortures


zesebus

Recommended Posts

Ne t'inquiètes pas pour mon projet, il se réalisera, crois moi.

Pour ce qui concerne l'annonce pour la Washburn, sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

[EDIT]

Je viens de trouver celle-là aussi.

Je l'avais déjà vu mais les coups qu'elle a prit m'avaient un peu refroidi.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=379562

[/EDIT]

[EDIT2]

Je viens de trouver ces deux là aussi.

http://www.leboncoin.fr/vi/24539762.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/vi/25618260.htm?ca=13_s

[/EDIT2]

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Ben elle a l'air en bon état pour l'age qu'elle a ce qui me fait dire que c du solide....

Puis la façon de rédiger le texte de vente semble avoir été écrite par quelqu'un ne cherche pas à arnaquer mais à vendre un produit de façon honnête.

Bon, c pas l'affaire du siécle, mais ça ressemble à un truc bien et honnête.

Une chouette affaire donc.

Link to comment
Share on other sites

juste pour dire: Pour ces basses, surtout en craques pas pour une "pas cher" à la marque exotique, en vente en allemagne ou angleterre. ce sont des daubes sans nom, du même acabit que le chevalet montré dans le post plus haut. je me suis copieusement fait avoir, mais j'ai pu renvoyer l'os car le site allemand avait une possibilité de retour remboursement sous 15 jours.. le chevalet semble bien sur le photo, mais en réalité il est inréglable, les pièces ont un jeu pas possible, bref.. Si tu veux du bon, le chevalet doit être marqué "licensed STEINBERGER" Celui là n'est pas marqué steinberger et pour cause...

Mon conseil rejoint celui des autres: les hohners sont très bien, je suis très content de la mienne. Les spirit sont du même accabit (vraisemblablement fabriquées dans la même usine corréene par les même mains), les corts je ne connais pas; je n'en ai pas eu entre les mains.

La bantam je ne connais pas.

j'avais trouvé la mienne en parfait été sur zikinf dans les 300 euros. celle à 420 me parait chère...

Link to comment
Share on other sites

Merci Bassté pour ces remarques, je pense donc aller voir la Bantam chez son propriétaire.

Quels conseils peux-tu me donner (et les autres aussi) qui me permettraient de faire un rapide checkup de l'instrument ? détails du fameux chevalet ? nom de licence (steinberger ou autre) sur les micros, l'électronique ou le manche ? ou autre chose que je ne connais pas...

Merci encore et désolé pour la dérive "HS" du post principal. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Pour donner une idée j'ai acheté une Hohner B2A rouge en parfait état pour 300E

C'est sous license Steinberger ce qui veut dire qu'ils paient des droits mais n'engage à rien niveau qualité.

Mais Hohner tient à sa réputation c'est donc un excellent harmonica une excellente basse.

Je précise que le manche est traversant et ce n'est pas pour rien si on veut du sustain sur un baton.

Massacrer ta basse je ne te le conseille pas, plan galère assuré.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Déterrage et petit up par la même occasion.

Je viens de tomber la dessus sur la baie :

http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-Travel-basse-mi...A1%7C240%3A1318

http://www.codelenterprises.com/Basstar5.html

Dé qué zaco ?

J'ai un peu cherché (rapidement) et je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce genre d'engin...

Auriez-vous un avis ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

MUZUMBU a fait ça (sur Audiofanzine pour plus de détails) :

Au départ une Squier Vintage Mod

:whistle: Pas mal je trouve.

J'avais pris contact avec lui pour lui acheter ça

115032.jpg

mais c'était déjà vendu. Il est sympa comme tout.

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

Bon, ça fait un bon brin de temps que j'ai ce projet en tête mais je n'ai jamais eu le courage de passer le cap et les nombreuses heures passées à lire les pages et les pages des projets de lutherie-amateur onlybassiens m'ont redonné du poil de la bête.

Le Début :

J'ai acheté, il y a 13 ans maintenant (en 1995) ma toute première basse. Un modèle Jim Harley à "vraiment pas cher".

GJE-JB60-N-B.jpghttp://www.laboitenoiredumusicien.com/boit...5066&fam=10

J'ai fait mes armes dessus et j'ai fini par passer à autre chose : une Kramer (voir ma signature).

Je n'ai plus jamais remis les mains sur ma vielle poêle depuis ce temps et j'ai envie de lui donner une seconde "chance".

Le Milieu :

Comme j'ai pu le dire sur ce forum, je ne suis pas fan du profil Fender JB. Du coup j'ai rapidement eu envie de lui mettre quelques coups de scie sauteuse afin de la rendre un peu plus sexy à mes yeux : creuser le corps, tailler les cornes, réduire la tête, j'en passe et des bien meilleures...

La Fin :

Depuis quelques temps et de part mon métier "voyageant", j'ai envie d'un instrument "traveller size".

:lollarge:

2- Quelqu'un a-t-il déjà entrepris cette opération ?

3- Où puis-je trouver un chevalier-cordier et un sillet pour ça ?

Heu... Je crois avoir fait le tour de mes questions pour le moment.

PS : Lâchez vous mais ne soyez pas trop cinglants non plus ! ;)

Laisse courir et massacre pas ta JH......vends la 80 euros à un p'tit jeune qui débute et sois patient........... Je viens de me dégotter pour 400 euros cash sur Ebay une Spirit gris métal et ça n'a pas son pareil...... le seul problème c'est d'avoir envie de jouer avec les autres quand on y a gouté......

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Et hop ! Un déterrage en règle...

Pensez-vous que ce manche pourrait aller sur ma vieille pelle ?

http://cgi.ebay.fr/FENDER-FRETLESS-P-BASS-GUITAR-EBONAL-NECK-MIGHTY-MITE_W0QQitemZ300340675831QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item45edb304f7&_trksid=p3911.c0.m14#ht_845wt_907

Je commence à me dire qu'un petit fretless me tente mais je n'ai pas d'argent à mettre dans une vraie fretless pour le moment.

Sinon, j'ai une question : Ebonal c'est pareil qu'ébonol ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Tu peux tenter de défretter ta basse tout seul !

Tu passes un cutter sous la frette, tu la retires.

Tu fais ça sur tout le manche.

Tu rebouches les trous laissés par les frettes avec de la pâte à bois ( ou des petites lamelles de bois clair, c'est plus classe et plus gentil pour le manche )

Tu le ponces.

Tu limes un peu le sillet.

Tu le vernis ou lazures ou tu mets de l'huile de parquet.

Tu baisses l'action de tes cordes au niveau du chevalet.

Tu remets ton manche sur ta basse.

Et t'as une fretless !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...