Jump to content

Fretless De Noël


Harikover

Recommended Posts

Salut à tous !

Après un mois de juillet à torcher des souris dans une animalerie de labo, j'ai de quoi me prendre une basse sympathique pour mon Noël, en l'occurrence une fretless. J'ai jamais joué de c'machin-là, et je voudrais bien quelques pistes d'achat judicieuses.

Déjà, le mwamwatement extrême est prohibé, j'aime bien avoir un peu d'attaque quand je joue ma corde m***** !!!!! Secundo, un son plutôt rond et chaud, un peu "contrebasse". Tercio, quatre cordes, unlined, manche pas trop gros, max 800 euros, peut être à défretter. Quadricio (ou quelque chose du genre), active, si possible switchable en passif.

J'aimerais bien un truc genre moyen de gamme, que je puisse m'amuser dessus plus d'un an...

J'avais déjà pensé à une SB1000 à défretter, ou la Mayones en vente ici-même, ou encore essayer de choper une Musician.

Sinon, je peux m'acheter une frettée et défretter ma Thunderbird. Idée à la con ?

Merci d'avances pour vos conseils avisés !

Théo

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un son style contrebasse, tu peux prendre une électro-accoustique. bruno a un bon comparatif sur son site.

Sinon j'y connais rien. :lollarge:

(moi je rêve d'une Gary Willis GWB1005, mais en fait y'a des chances que je ne me mette jamais à la fretless)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Comment ne pas faire de pub pour la mienne :

LA...

Elle correspond à ton cahier des charges si ce n'est qu'elle est ligned. Ce qui peut être un très gros avantage si tu débutes à la fretless.

Ok, elle est passive, mais à ce prix, tu peux utiliser la différence pour t'acheter un petit préamp sympa.

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Jeanlh : si tu pouvais faire des soundclips, ce serait top :good:

Sinon, effectivement, je pense aller un de ces quatre essayer la Mayones.

EDIT : Gniiii, bonne affaire !

Ca me ferais revoir mon cahier des charges, quelqu'un sait comment ça sonne ?

Edited by Harikover
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la Mayones, ça fait bien plaisir de voir qu'on en parle un peu :) . Mais elle est maintenant réservée !

Sinon la JB de Jeanlh me semble un choix très judicieux (et s'il faut combattre le mmwwwwwaaaahhh, rien de tel que de l'armer de flatwound !).

Par contre, pas d'avis sur la Pedulla (je n'en ai jamais essayé en fretless).

Link to comment
Share on other sites

Perso, étant propriètaire d'une godin lr baggs fretless de 1991 équipée de corde nylon noir, j'en suis perso trés content. Son chaud avec beaucoup de moelleux, c'est pas une contrebasse mais le son s'en rapproche grace au reglage du préampli, les aigus sont chantants, le manche est très confortable avec la touche en ébène. En concert direct sur la sono (boîte DI) et les ingés sons se régalent. Et les avis sont tous tous identiques sur ce matériel et prendre de préference les modèles présentés par mistergroovy, le modèle actuel serait au dire de certains avec des sonorités - chaudes. mais bon essaye. après tu as takamine et taylor mais le prix............

Link to comment
Share on other sites

Ouch, magnifique ta fretless, Jeanlh! :blink:

Merci !

A vendre ou à échanger ! :whistle:

Edit : du son... Attention, c'est vraiment fait à l'arrache de chez arrache. Pas fier de moi mais on s'en fout, c'est pour donner une idée :

I - Micro chevalet seul

[ audio ]

II - Les deux micros

[ audio ]

III - Micro manche seul

[ audio ]

IV - Micro manche, slap histoire de voir...

[ audio ]

Voilà, on se rend compte que c'est une basse précise, pas trop de mouaww; elle n'est pas faite pour ça. Mais il est clair que les cordes mériteraient d'être changées.

Edited by Jeanlh
Link to comment
Share on other sites

Yes très bon, c'est exactement le son du micro manche que je cherche !

Ta basse m'intéresse bien (en plus elle est claaaasse), j'attends d'autres propositions, notamment un avis sur cette Pedulla.

Si quelqu'un a des soundclips de Godin, ça pourrait me faire changer d'avis si ça sonne vraiment !

Harikover

Link to comment
Share on other sites

La Fender de Jeanlh t'ira très bien pour ce que tu souhaites, en plus ça te laisse une marge de manœuvre si tu veux l'upgrader.

Sinon t'as la A4 de Cort, qui correspond à ce que tu veux (actif/passif et tout le tralala).

Un peu au dessus de ton budget, je ne peux que te conseiller de la Sandberg JM4 que tu défretterais, ou encore la Bullet Fretless qui est plus qu'une tuerie, mais tu n'auras pas le même claquant que sur la Fender, par exemple.

En fait tu cherches une fretless avec un son de frettes, t'es l'ennemi je sais même pas pourquoi je réponds à ce topic! :mf_swordfight::angry:

Link to comment
Share on other sites

La Fender de Jeanlh t'ira très bien pour ce que tu souhaites, en plus ça te laisse une marge de manœuvre si tu veux l'upgrader.

Sinon t'as la A4 de Cort, qui correspond à ce que tu veux (actif/passif et tout le tralala).

Un peu au dessus de ton budget, je ne peux que te conseiller de la Sandberg JM4 que tu défretterais, ou encore la Bullet Fretless qui est plus qu'une tuerie, mais tu n'auras pas le même claquant que sur la Fender, par exemple.

En fait tu cherches une fretless avec un son de frettes, t'es l'ennemi je sais même pas pourquoi je réponds à ce topic! :mf_swordfight::angry:

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est plus les sensations de jeu que le son que j'aime dans la fretless :p

Mais ya aussi un petit mwa pas désagréable du tout qui me met l'eau à la bouche :mf_dribble:

Sinon, pas évident à trouver les Sandberg d'occaz'...

Personne sait comment ça peut rendre une Pedulla fretless ??

Edited by Harikover
Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est plus les sensations de jeu que le son que j'aime dans la fretless :p

Mais ya aussi un petit mwa pas désagréable du tout qui me met l'eau à la bouche :mf_dribble:

Sinon, pas évident à trouver les Sandberg d'occaz'...

Personne sait comment ça peut rendre une Pedulla fretless ??

Bon alors ? Je te la réserve ??? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Houlà, j'en suis vraiment pas là pour l'instant !

C'est pour Noël (pas avant), donc je pense pas acheter avant au moins début décembre, sinon je pourrais pas m'empêcher d'en jouer, et la tradition touça :p .

Je me contente de chercher des pistes, donc pas de réservation (à moins que tu veuilles poireauter 2 mois, et encore si je change pas d'avis !).

Sinon Kamiko, les touches synthétiques c'est pas vraiment pour moi (surtout de ce que j'ai entendu du son de l'epoxy).

Oui, je suis difficile ! :p

Je m'interroge toujours sur le défrettage de ma Thunderbird, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant, ou c'est vraiment pas adapté (n00b fretless inside) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...