Jump to content

Drum Loops Gratos ?


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a pas de secret.

Tu as 2 méthodes, celle qui consiste a trouver des wav ou mp3 tout fait. Ca fonctionne bien mais c'est très restrictif.

L'autre methode est de prendre des gooves en midi, puis de faire tes bouclages, tes modifs et avoir le son de la batterie que tu veux. Ca impose d'avoir un bon soft de batterie, un séquenceur, mais le résultat est sans égal.

Passe chez Groove Monkee ils ont exactement ce que tu cherche, dans tout les styles. Après y a ce qui est gratuit et ce qui ne l'est pas.

Autre "détail" Addicitive Drum intégre déja une librairie de groove assez sympa.

Normalement j'ai fais un post avec des sons sur le forum. Je peux refaire un gros post qui explique le trip midi avec Addictive, les différents sons de batterie etc.

Link to comment
Share on other sites

je plussoie a mort EZdrummer, pour la simple et bonne raison qu'ils ont modélisé pratiquement un vrai son de batterie, avec les futs qui résonnent entre eux.

Mais, les patterns sont juste pourris, raides etc.

Par contre, Groove Agent , c'est l'inverse, à part le 3, qui commence a sonner.

donc , c'est simple: exporter les patterns MIDI de GA et les faire jouer par EZ.

Certes, certes, tout ça, c'est pas gratos du tout .

Ouala.

Link to comment
Share on other sites

Romje : Ton retour d'utilisation sur EZdrummer m'intéresse bien. Après avoir téléchargé et utilisé la démo d'Addictive Drums, je me préparais à me l'acheter dans un futur proche car j'étais assez bluffé par le son et les fonctionnalités.

Du coup j'ai regardé et écouté les démos de EZdrummer. Ces deux logiciels semblent vraiment très similaires en terme de fonctionnalités (mixage, pattern librairies,..). Sur le site de toontrack j'ai du mal à évaluer vraiment la qualité du son de EZ drummer car le mp3 écrase un peu la dynamique.

Après il ya la qualité des bibliothèques midi qui sont fournies, si comme le dit Gromulator celles de EZdrummer sont un peu raides par contre celles contenues dans la démo de Add.Dr sont très groovy (enfin c'est mon avis).

En gros il ya 50 euros d'écart en faveur de EZDrummer ce qui n'est pas négligeable mais si c'est uniquement pour la son...

Actuellement j'utilise Groove Agent 1 pour générer les midi de base, ma DR880 comme interface midi in et l'éditeur midi de cubase pour adapter les patterns à mon besoin de l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez avoir une idée du son d'EZDrummer, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon projet de death : http://betraid.free.fr

Toutes les batteries sont faites avec EZDrummer, extension Drumkit From Hell.

Sinon, sur mon myspace ( http://www.myspace.com/alauth ), la soundclip de la Conklin a été fait avec un beat de batterie directement récupéré d'EZDrummer et avec l'extension standard.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Concernant la raideur des grooves livrés avec EZ drummer (que je n'ai pas encore pu tester) il faut savoir que de toute façon, tous ceux-ci sont bidouillables sur une grille midi, et que l'on peut utiliser une fonction "humanize" qui décale de façon très subtile le placement des frappes. Enfin, je vous en dirais plus une fois que je l'aurais reçu...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip ça c'est un peu pénible. Par exemple quand je passes sur Cubase un truc venant de Guitar Pro, faut réassigner tous les instrus de la batterie.

Bon ça va encore relativement vite avec l'habitude (5~10mn pour la piste complète), m'enfin bon ils auraient quand même pu prévoir les deux configs : celle-là est nickelle (je suppose) pour jouer au clavier, mais ils auraient quand même pu proposer un kit GM.

Sinon où Addictive Drums est bon, c'est pas que le son, ce sont les aussi les séquences midi proposées : à la différence de EZ Drummer où ça fait pas super naturel (parce que "saisi" au clavier ou directement sur séquenceur), toutes les boucles de AD ont été jouées sur batterie midi, par un vrai batteur quoi. C'est pour ça que ça sonne naturel, "crédible".

Mais bon même si les boucles sont nombreuses (avec des dizaines de sous variantes et de breaks), on tombe quand même un peu toujours sur les mêmes trucs, et ça finit pas manquer d'originalité.

Ca serait bien un truc qui mélange un "groover" automatique (du style de Groove Agent), mais qui soit aussi joué par un vrai batteur, un soft qui soit capable de s'inspirer de séquences jouées et de générer un autre groove (et des variantes) tout seul à partir de là, de façon naturelle. Un Groove Agent intelligent quoi.

'nfin bref. Moi j'adore le son de AD. Mais c'est vrai qu'il est quand même un peu cher, pour se retrouver à faire tourner toujours les mêmes boucles au final.

Link to comment
Share on other sites

Groove agent a un interet certain, car il "groove " d'une façon aleatoire.

De plus les patterns générés sont exportables en midi file.

Jamais essayé encore, mais il suffit donc de les faire rejouer par EZDrummer.

Des que j'ai tout reinstallé , j'essaye.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...