Jump to content

Drum Loops Gratos ?


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hm mouaip faudrait trouver un workflow rapide, sous mon Cubase, pour convertir les midi sortis de Groove Agent, à la map d'Addictive Drums. Une sorte de script. C'est p'tet faisable. Faut voir.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Zetmor, Je pense effectivement qu'il ya des solutions pour automatiser çà dans Cubase.

Sinon moi je trouve que Groove Agent est le plus créatif, tu génères ton midi en temps réel en touchant comme tu veux aux différents boutons. Et ensuite fignolage avec l'éditeur midi pour retoucher ce qu'on veut. Par contre, côté son c'est vrai qu'il ya mieux. Dans GA la plupart des éléments du kit est compatible mais il ya aussi des écarts.

En fait chaque constructeur développe sa propre drum map au lieu d'établir une map étendue compatible, c'est complètement idiot. Si tout le monde avait fait çà au début, la norme midi n'existerait pas.

Link to comment
Share on other sites

Beh en gros, on pourrait dire que :

- Addictive Drums a le meilleur son, et les meilleurs boucles midi (mais ça manque d'originalité) ... pas donné, mais ça va encore.

- Groove Agent n'a pas un son terrible terrible mais est super original (génération intelligente de grooves, c'est pas juste des boucles) ... mais c'est le plus cher.

- EZ Drummer est entre les deux : son sympa (presque aussi bon que AD), boucles sympas (un peu trop quantisées mais bien) ... mais surtout il est pas très cher en comparaison.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Pour adapter les midi de GA à AD ou EZ, dans Cubase il faut utiliser un préréglage de transformation midi dans l'éditeur logique. <_<

Un préréglage est un fichier qui contient les actions à appliquer sur une piste midi pour remplacer ou supprimer des évènements midi.

C'est un peu long au départ puisque il faut se taper la grille de traduction entre les différents modules. La drum map de chaque logiciel est disponible dans la doc, on peut en déduire les traductions de note à faire et ensuite se programmer tous les remplacements. :angel:

Si y a plus simple je suis preneur?

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu EZ ce matin, que dire... ça sonne, ça c'est clair, les drum loops sont moins raides que prévu, mais par contre c'est très, très orienté POP/ROCK :mellow:

Pas vraiment ce que je recherchais, je vais quand meme essayer de bidouiller pour voir ce que ça donne.

J'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle extension, avec la participation des deux plus grands batteurs de James, Clyde Stubblefield et Jab'o Starks:

funkmasters_header.jpg

ça va encore me couter des ronds, mais bon, si j'ai pas choix...

Link to comment
Share on other sites

:mellow: Avec toutes les extensions qu'ils font , ils veulent des roros tout comme AD. Ce qui peut grêver la note. <_<

Peux tu nous mettre quelques extraits de ce que tu as pu en tirer stp.

Cela nous permettra d'avoir un extrait fait par un Funkateer, d'où une approche différente des démo habituelles.

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc que j'arrive pas à faire, mais j'ai pas lu toute la doc non plus, c'est de jouer sur les instruments de AD directement et enregistrer le midi. Ca je sais pas si c'est prévu comme ça. En théorie on doit s'en servir juste comme d'un expandeur midi : on doit avoir une source midi (un clavier, physique ou virtuel), et router ça sur AD qui joue. Mais en cliquant directement sur AD ça je sais pas faire.

Sinon pour les séquences midi (les boucles) y'a 2 possibilités : tu peux faire glisser une boucle depuis AD à une track midi sur Cubase. Ou tu peux importer les fichiers midi en cherchant carrément les fichiers .mid.

Link to comment
Share on other sites

La méthode préconisée dans la doc de AD pour importer une piste midi dans le séquencer hote, c'est le glisser-déposer ou drag and drop.

Tu sélectionnes la piste de AD que tu veux importer, et en maintenant le bouton de la souris, tu l'emmènes dans la fenetre projet. çà marche tout seul même avec la version demo.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas c'est comme tous les autres (EZ ou GA). Tu sélectionnes AD comme sortie et tu te sers de ton clavier (ou autre chose) comme midi in ou de l'éditeur midi pour rentrer tes parties perso. C'est là où la drum map a son importance.

Si tu prend AD

Le kick est en C1 puis après c'est pratiquement que des sons de SD

Les sons de charleston commencent en C2 et occupent toute cette gamme

En C3, on a les cymbales ride et à partir de E3 on a les toms.

En C4 encore des cymbales.

On est bien loin de la drum map GM. GA en est beaucoup plus proche puisque on peut lui faire jouer une piste de batterie standard sans trop avoir de changement à faire.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Juste pour dire que j'ai craqué pour çà

http://www.xlnaudio.com/

AD pack + Retro Pack à 100 Euros d'occase (Petites annonces AF) et çà le fait vraiment vraiment bien.

Les bibliothèques de midi sont vraiment pas mal et puis on peut toujours bidouiller avec l'éditeur midi

Le son est vraiment à tomber par terre. Rien à voir avec GA ou une BAR style DR880.

Le seul regret : çà manque de percus

Les soft en occase, on y pense pas (en tout ca moi jusqu'à maintenant).

et on ne prend pas de risques car çà ne s'use pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...