Jump to content

Cure D'amaigrissement D'un Tko 115s


bumbo

Recommended Posts

Je suis le propriétaire d'un peavey TKO 115 S made in UK, depuis 10 ans grosso modo. Chose qui m'allait très bien jusqu'à dernièrement où je me dois de le trimballer très ( trop) souvent ( la bête doit faire mini 40 kg et moi 66 ).

Etant un chouille bricoleur, je me suis mis à dépiauter la bête afin de séparer la tête et la baffle pour les mettre dans des boites plus petites. J'ai pris les mesures sur un markbass mini CMD 151.

La question qui se pose à moi est la suivante : pour connecter la tête à la baffle j'ai un double câble jaune et bleu, et je me demandais s'il était possible d'ajouter une prise jack au niveau baffle et une autre niveau tête afin d'effectuer la transmission entre les deux. Et si c'est possible, j'ai lu sur le forum qu'il faut brancher le (-) sur le "morceau" de la prise jack qui touche la pointe, j'ai bon ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Le soucis dans l'opération, c'est que le volume intérieur de l'enceinte est calculée en fonction des caractéristiques du HP.

donc en réduisant la taille, tu risque d'alterer les caractéristiques de ton combo et de te retrouver avec un son H.I.é !!!!

A mon avis la seule solution, c'est de faire des parois plus légères:

- soit du bois plus fin

- soit contreplaqué au lieu d'agglo

- soit de la tole d'alu ... les gallien krueger MB150 sont faits comme ça et c'est très leger (11 kg).

Sinon, poser des roulettes ou prendre un diable, t'y avais pensé ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai pensé au diable et au reste mais le souci c'est que du fait de la taille du bestial je peux pas jouer chez moi dessus, j'ai pas la place. Et je sais que le fait de varier le volume dans le quel le HP va travailler va modifier le son obtenu. Mais je prends le risque d'autant plus facilement que je n'ai rien acheté pour le faire : CTP 18mm donné par mon grateux, mousse et coins récupérés sur le TKO et électro que j'ai chez moi du fait de mes futurs projets lutherie. Donc je teste et de toute façon si ça foire je peux tout remonter à l'original, pas grand risque.

Des photos arriveront bientôt le caisson est presque fini, donc normalement ce week-end c'est bon.

Et pour la question de point chaud avec quelques recherches vite faites, Camus tu as raison : point chaud + : pointe du jack. J'ai fait les soudures et les tests cet après midi et ça roule avec un simple jack.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...