Jump to content

Problème Avec Ma Tête Ashdown Mag300h (ou Pas) ?


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai déjà parlé de ce problème dans un autre sujet, claf m'a répondu mais j'aimerais d'autres avis et un peu d'aide aussi :goute:

Alors voilà j'ai reçu ce matin les câbles h.p. et mon MAG 2X10 en complément de mon Crate 1X15 et de ma tête Ashdown MAG300H

Je branche le tout, j'allume, tout à plat pas d'égalisation enclenchée ni rien, j'envoie une petite ligne l'aiguille ne décolle pas ...

Je mets le gain aux 3/4, et à peine une petite oscillation, mais minime...

Du coup j'enclenche l'égalisation, je mets tous les potards à midi, je mets le boost aigu, le boost grave et là c'est parti l'aiguille bouge mais ne s'aventure jamais a plus de la moitié du cadran.

J'ai aussi un combo T15-180S (180W) et avec lui, même tout à plat et avec à peine de gain l'aiguille part déjà taquiner le rouge quand j'attaque un peu fort ! blink.gif

Du coup je me demande si c'est la puissance de la tête (300W) qui fait qu'il faut vraiment lui en envoyer pour que l'aiguille réagisse, ou si c'est un truc plus sérieux, en tout cas j'ai du son (et ça envoie grave) c'est juste l'aiguille qui m'inquiète ...

Si quelqu'un a une idée ...

Merci !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait...

J'ai appelé l'ancien proprio de la tête qui m'a dit que le vu-mètre fonctionnait nickel quand il me l'a envoyée, dans tous les cas la tête fonctionne, c'est juste l'aiguille qui ne bouge quasiment pas... :mf_depressed:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Au fait petite question, j'ai branché une enceinte sur une sortie et la deuxième sur l'autre sortie de la tête, c'est comme ça que ça fonctionne ?

Ou faut-il brancher une seule enceinte sur une sortie et relier les deux enceintes entre elles ensuite ?

Merci ! :goute:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Les câbles viennent de chez notre sponsor bien-aimé : clic

Je n'ai pas testé la tête avec une autre basse pour le moment mais demain ce sera fait...

Ca peut être un problème de connexion des enceintes ? Je repose la question :

J'ai branché une enceinte sur une sortie et la deuxième sur l'autre sortie de la tête, c'est comme ça que ça fonctionne ?

Ou faut-il brancher une seule enceinte sur une sortie et relier les deux enceintes entre elles ensuite ?

Merci ! goute.gif

Link to comment
Share on other sites

J'ai branché une enceinte sur une sortie et la deuxième sur l'autre sortie de la tête, c'est comme ça que ça fonctionne ?

Oui. Les 2 sorties sont de toutes façon reliés entre elles au niveau de l'ampli.

Pour le Vu-mètre, si c'est comme l'Ashdown, il n'a jamais servi pour régler le niveau de gain d'entrée !

Par exemple pour un Asdown standard et par rapport au schema, il donne une indication qui est fonction de l'addition des signal de sortie du tube/clean et de chaque moitié d'EQ.

Je n'ai jamais compris la subtilité, a mon sens il indique la valeur de ce qui est injecté a l'ampli et donc d'une certaine façon de la puissance. Cependant tu remarquera que si tu met le potar bass a fond, l'aiguille ira géneralement tout a droite.

Dans tout les cas c'est purement esthétique. Pourquoi ne l'ont ils pas mis en entrée, je ne sais pas. Après ca change pas grand chose, ca me sert d'indication uniquement en cas de très très mauvais réglage.

Link to comment
Share on other sites

Vous serez heureux d'apprendre que ce petit souci est résolu, il y a quelques jours j'ai voulu tester le volume quasiment à fond et en attaquant comme un dingue subitement l'aiguille s'est décoincée, comme si quelque chose la gênait et était soudain parti ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...