Jump to content

Ampli à La Maison


kinguakmol

Recommended Posts

Yo tout le monde. Je poste comme ça un petit topic pour savoir quel ampli vous utilisez chez vous.

Pour ma part j'envoie le bouzin dans un vieux laney 30 watts 10* (qui commence à fatiguer d'ailleurs).

Avez vous déjà testé un ampli fait pour la maison (pas plus de 60 watts j'entends) mais qui supporte voire même fait honneur à nos bien grosses cordes de Si chéries? Le résultat se transformant souvent en une grosse bouillie saturée qui colle dès qu'on desend en dessous du Mi.

Je trouve que cette caractéristique se retrouve trop souvent chez les amplis maison. J'avais testé un warwick 12* qui avait l'air d'encaisser le jour ou j'ai acheté ma thumb bolt on, mais je pense pas que ce soit le seul?

Edited by kinguakmol
Link to comment
Share on other sites

Chez moi c'est aussi basse -> carte son, et j'écoute au casque, parfois aux enceintes mais le son est moins bon (j'ai un casque qui tient la route, un Sennheiser HD212Pro, c'est pas un outil de monitoring, mais pour jouer ça suffit bien).

Parfois je me permets de faire chier mes voisin avec mon ampli (HA3500+2x10'' Eden Nemesis), mais dans ces cas là je fais attention à ne jouer qu'aux heures où c'est supportable (après midi, avant 20h) et à un volume raisonnable, genre préamp à 1 et volume à 1. Bon je sais que les basses ça passe bien via le sol et les murs, mais j'ai jamais eu de plainte jusque là.

Sinon j'ai un pote guitariste qui est venu bosser un peu chez moi dimanche dernier, mais il a du prendre son ampli de démolition, et moi jouer sur mon ampli de guerre, du coup malgré mes fréquentes interventions pour baisser le volume j'avais un peu peur qu'on provoque une vague de plaintes de la part des voisins. Je me demande s'il ne faudrait pas que j'investisse dans un petit ampli portable de travail, genre ce machin là http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_bass_rx.htm vous savez ce que ça vaut (à part 195€ j'entends :wink:) ?

Link to comment
Share on other sites

Pas d'ampli à la maison : trop compliqué de faire passer les gros graves et la disto dans un tout petit ampli, beaucoup trop bruyant d'utiliser mon stack habituel.

J'ai opté pour un pod -> carte son -> au casque ou le plus souvent dans les enceintes (un vieux kit 2.1 qui encaisse bien). Vu que chez moi je joue le plus souvent sur un playback ou avec GuitarPro, comme ça j'ai un son homogène vu que tout le son viens de la même source.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...