Jump to content

Surf Is Life, The Rest Is Details !


RobTheMob

Recommended Posts

Dans la rubrique "j'ai testé pour vous" petit retour sur la combi d'hiver Olaian (Decathlon quoi) 900 4/3mm (celle-ci).

Testée durant une session de 3 heures, elle est vraiment super cool et propose des prestations qui coûtent facilement trois fois plus cher chez les grandes marques concurrentes, notamment l'intégralité des coutures cousues-collées-galonnées. À 170€ c'est assez dingue. D'ailleurs les coutures sont bien positionnées, on sent qu'il y a eu de la recherche. Malgré son épaisseur elle reste vraiment flex et ne se fait pas sentir à la rame, il y a certainement bien plus élastique mais Décathlon a vraiment fait des progrès impressionnants depuis quelques années. Ma toute première combi intégrale venait de chez eux, achetée il y a tout juste 20 ans elle était très (très) loin de ce niveau de qualité. Facile à mettre et à enlever, mais c'est plutôt normal pour du néoprène tout neuf, il faudra voir dans quelques temps quand il aura commencé à se rigidifier. Le mini-zip frontal est un modèle d'intégration qui disparaît quasiment sous les panneaux qu'il relie une fois fermé. Il est en revanche assez technique à enclencher quand il est ouvert. Seul point négatif les bandes élastiques aux poignets et chevilles, qui si elles limitent les entrées d'eau limitent aussi la circulation sanguine :goute:. Enfin j'en rajoute un peu, c'est surtout le passage des mains et des pieds qui est fastidieux, mais une fois fait on ne se sent pas saucissonné. Il ne faut tout de même pas espérer accéder à sa montre pour voir l'heure, ça serre fort.

En résumé c'est un sacré rapport qualité-prix. Et elle a de l'allure qui plus est :wink:

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...